Retour 8 jours Mahé/Praslin/La Digue

Forum Seychelles

Bonjour, comme j’ai pas mal utilisé le forum pour programmer mon séjour, à mon tour de donner des infos…
Voyage en couple du 5 au 12 mai.

• METEO: un conseil, ne regardez pas la météo avant de partir…ça paraissait complètement catastrophique avec des journées annoncées sous un ciel gris et la pluie. En fait très gros soleil la majorité du temps, des orages oui mais nous n’avons vraiment été dérangés qu’à notre arrivée à Mahé en fin d’après midi.
  • AVION ehtiopian airlines avec un départ de Barcelone via Francfort avec Lufthansa. Je commence par ne pas du tout recommander Ethiopian Airlines (nous avons failli ne pas réussir à partir car nos billets étaient suspendus sans raison de notre part…)
  • transferts en BATEAU cat coco réservés à l’avance donc moins chers. Traversées pas du tout agitées.
  • location de VOITURE car très peu de temps devant nous donc plus rapide que le bus pour nous. Mahé: réservation via le site www.seychelles-reservations.com avec "rent a car seychelles .com " et Praslin j’ai envoyé un mail type à toutes les locations trouvées sur le site fr.seyvillas.com et j’ai fait affaire avec premium cars (qui m’a compté 2.5j au lieu de 3 pour tous les autres)
  • LOGEMENTS réservés à l’avance. Mahé: Forest lodge. Praslin “chalets anse possession” La DIgue “Kot Babi” (qui en 5 minutes nous a permis d’avoir les vélos pour se déplacer) et à nouveau Mahé “Villa Thérèse”. Rien à dire sur les logements si ce n’est qu’il y a une route vraiment passante à Villa thérèse et qu’on avait personne à l’accueil à notre arrivée (on a dû demander au mini market d’à côté de les appeler) par contre ils nous ont mis à disposition une salle de bain avec serviettes juste avant notre départ en avion et ça c’est top!
  • 1 Excursion depuis Praslin “Cousin-Curieuse-Ilot St Pierre” très bien, trouvée sur la plage la veille
  • Fond ferdinand plutôt que la vallée de Mai. (moins cher et aux dires des gens qui avaient fait les 2 ça se vaut)
  • BALADES (toujours sans guide mais avec Maps.me qui ne nous a pas toujours situés malheureusement) Mahé: de Danzil à anse Major(2h30AR en faisant plouf) et Copolia (1h30AR). Praslin d’anse Lazio à Anse Georgette (1h30 l’aller car chemin qui n’a plus l’air utilisé mais on s’est obstiné et on a réussi mais je ne vous y encourage pas!!! il n’y a que des fous comme nous pour le faire. A priori, il y a un chemin plus utilisé depuis mont plaisir pour ceux qui souhaitent y aller en marchant sans passer par l’hotel). La Digue de grande anse à anse coco: facile; atteinte du point de vue(ça grimpe!!!) et d’anse source d’argent à anse Marron: pas facile du tout mais quelle récompense!!! une plage magique rien que pour nous 2 par contre se renseigner sur les marées car on marche dans l’eau(avec appareil photo, il faut faire gaffe…)
    -REPAS c’est pas donné mais c’est bon et les take away sont tops et pas chers pour le midi! Ona souvent fait les petits déj’ dans notre chambre d’hotel où on a eu plusieurs fois un jus de fruits dans le frigo avec des bouteilles d’eau.

Voyage extra, j’avais peur de vacances trop planplan mais ça n’a pas du tout été le cas: on s’est régalé en snorkelling (particulièrement à Anse Lazio où nous avons vu un requin, 1 tortue, des raies, des gros poissons qui ont joué avec nous…), petites randos, visite…
Les 3 îles sont faisables en 8 jours même si qqs jours de plus n’auraient pas été de trop mais des fois, la vie fait qu’on est déjà content d’avoir pu passer 8j là bas!

Côté budget: moins de 2000 euros par personne(billet d’avion compris à plus de 900euros car pas trop le choix dans les dates…)

Bon voyage les routards!

Bonjour,

Génial c’est super de faire un tit compte rendiu !!!
Nous nous partons le 28/05 … Il est vrai que la météo fait …peur mais comme beaucoup vous nous dites de ne pas s’en soucier donc ben on écoute !
Au sujet des moustiques ??? Vous n’en dites rien, pas de soucis ?
Pour ce qui est de l’excursion faite via Praslin, pourriez vous nous en dire plus sur le prix, la peronne contactée etccc ?
Anse source d’argent / Anse marron est faisable sans guide alors ???
Autre question, vous parlez de maps pour se guider mais avec une carte achetée sur place pour avoir le net ? Vous en avez acheté où et à combien ?
Merci pour tout !!!

Les moustiques… Euh… Oui… Il y en a ! Mais finalement en y réfléchissant, j’ai eu pas mal de piqûres mais elles ne m’ont pas beaucoup gratté. Par contre si vous allez à Cousin, n’oubliez pas l’antimoustique, c’c’est une folie ! En parlant de Cousin, la journée en bateau avec curieuse et l’îlot St pierre:125€ la journée avec repas et taxes pour aller sur les îles compris. Je suis incapable de vous dire avec qui on est parti… On a trouvé les personnes sur la plage la veille(les adresses du lonely planet étaient fermées quand on a voulu s’organiser pour le lendemain)
Pour la carte, c’est l’appli maps.me sur les smartphones. Appli gratuite, il faut juste penser à télécharger la carte des Seychelles avant de partir et après ça fonctionne sans connexion internet(mais j’ai été un peu déçu, plusieurs fois il ne nous a pas bien situé) Par contre j’avais enregistré les hôtels à l’avance et c’c’est plutôt pratique.
Et pour aller à anse marron, je ne vous encourage pas à y aller sans guide mais c’est faisable(attention aux marées, escalade dans les rochers au programme)
Bon voyage

Merci pour tout génial !!!

Sujets suggérés

Services voyage