Retour à Cuba : choix d'itinéraire difficile !

Forum Cuba

Bonjour et bonne année à toutes et à tous;

J’ai besoin de vos avis éclairés pour répondre à un dilemme:

Je pars en couple à Cuba à la fin février 2012, 11 jours sur place.

Nous étions déjà partis il y a une dizaine d’années, voyage fantastique en mode “roots”, itinéraire La Havane-Trinidad-Viñales-La Havane, en nous promettant de revenir voir l’est du pays.

Au moment de préparer notre futur itinéraire pour l’Oriente, je ne résiste pas à l’envie de retourner dans les lieux ci-dessus.

A votre avis que serait le plus judicieux:

-La Havane-Santa-Clara-Santiago-Baracoa-La Havane,
donc que du nouveau pour nous,

-La Havane-Santa-Clara-Trinidad-Cienfuegos-Viñales,
donc pas que du nouveau mais des valeurs sures, en faisant “l’impasse” sur l’Oriente.

Le tout en bus Viazul.

Merci pour vos commentaires.

ce n est pas des vacances ca en bus se taper tout ca en 11jours je reve,c est possible si vous louer une voiture de faire trinidad camaguey ,baracoa etc etc ,qui pour moi est la plus belle ville de cuba meme la region est magnifique,je dis toujours dans les voyages de plus de 5h davion faut rester sur place 4semaines,autrement c est de la torture,comme la 1er fois que je suis partis en thailande en circuit, en 1semaines nous avions tout fait meme je me suis retrouve au laos,reveil a 5h du mat et pas de course tout le temps, je ne le referai plus jamais de ma vie , je vous deconseille vinales y trinidad c est que pour les touristes de bases , surtout trinidad que des jinateros et louer une voiture

Je voulais dire :

>>> Attention, pour le départ de La Havane, si vous voulez réserver sur place, il faut se faire 1 jour pendant les périodes de haute saison.Bien sur, c’est aussi lié au remplissage des bus. <<<

Attention, pour le départ depuis La Havane, si vous voulez réserver sur place, il faut le faire 1 jour avant et ce pendant les périodes de hautes saisons.Bien sur, cela c’est aussi lié au remplissage des bus.

Dans les autres cas, à La Havane, même si vous avez une réservation Internet (qui aura été établie 6 jours minimum avant votre départ), il faudra vous présenter au plus tard au guichet muni de cette réservation 30 mn avant le départ du bus.

Jacques JDSDF a Cuba

bonjour,

Si vous avez déja fait les sites touristiques Vinales , Trinitad. Je vous recommande de faire l’Oriente nettement moins touristique, mais avec des paysages formidables,

Vous verrez une autre face de Cuba la version afro cubaine, sa musique à Santiago, son ambiance axtraordinaire et des gens différents

Votre itinéraire par Viazul pour l’Oriente est bon

Si vous avez besoin de conseils sur cette région que je connais tres bien 12 ans de Cuba n’hesitez pas ecrivez moi dans ma BAL

Pour les horaires et les prix Viazul aller sur le site viazul.com , seul la réservation est actuellement suspendu, tous les renseignements sont accéssibles

bon voyage

Merci michel75, c’est exactement la réponse que j’attendais.
Je pense effectivement choisir cette solution, avec peut-être au départ un trajet La havane-Santiago en avion pour remonter ensuite tranquillement en bus.
Je prends note de votre proposition de conseils, j’en aurai certainement besoin…

Avez vous déja réservé votre vol Paris/ La havane . Si ce n’est pas la cas, je vous recommande alors de prendre le vol Cubana du dimanche Paris /STG, cela evite le transport avion La Havane / Santiago (arttention il est souvent complet, les tours opérateurs bloquant des places pour leurs circuits.

Una autre astuce qui vous fera gagner du temps , c’est de prendre un vol La Havane / Baracoa et de demarrer votre tour à partir de Baracoa , STG, Bayamo, camaguey , La havane

Par contre je ne connais pas les jours des vols voir le site Cubana

A votre service

bon voyage

Bonjour, les vols internes : Havana - Baracoa , Havana - Santiago peut - on les réserver au dernier moments , ou 2-3 jours à l’avance ? Il y a de la place pour improviser un peu , ou pas ?
Merci !

Vous avez interet à réserver avant , l’avion est de petite capacité et le vol trés frequenté c’est la seule liaison rapide avec La Havane.

Pour réserver, aller à votre arrivée à Baracoa au bureau Havanatour dans la rue commerçante , face au bureau de l’immigration.

De La havane aller à n’importe quelle agence

je vous recommande de réserver votre vol sur La Havane / baracoa de Paris, si , vous pouvez le faire à l’agence ou vous prenez votre billet pour Cuba, sinon Havanatour le fait

Le probleme est qu’on veut établir un itinéraire de principe , mais que nous avons aussi envie de se laisser porter par les événements et par nos coup de cœur pour un endroit , ou un autre . Le fait de réserver a Paris nous laisse pas beaucoup de marge de manœuvre . D’où ma question sur la réservation quelques jours à l’avance …

Je pense que si vous faites le choix de Baracoa en point de départ, réservez dés que vous le pouvez votre reservation pour le vol La Havane Baracoa.
ensuite vous pourrez organisez tranquillement la remontée sur La Havane en toute liberté.
Pas contre si vous partez de La Havane pour descendre à STG et baracoa et remonter en avion faites le à votre arrivée à La Havane ou à STG

les vols interieurs sont opérés par des avions de petite taille et il n’y en a pas beaucoup…

privilégier une réservation bien à l’avance ! surtout si il y a un vol vers l’ Europe dans la foulée !

les cas de touristes qui ont perdu un couteux billet d’avion Cuba Europe parce que le vol intérieur n’est pas parti à l’heure… ou pas parti du tout ne sont pas rares

Bjr

il a absolument raison Viaje Cuba vous pouvez le croire et lui faire
confiance, c’est un réel connaisseur de Cuba.

Je le dis, même si nous ne fréquentons pas les même circuits.

Vous seriez en bus, ou en voiture de location, il y a moins de risques, de louper son retour, mais avec l’avion à Cuba en vol domestiques …ha ya ya…
L’avion, c’est le moyen le plus rapide pour arriver en retard.
(si vous la ressortez, n’oubliez pas de dire qui en est l’auteur)

Allez, je vous donne un exemple ! Excusez, mais je vais parler de
moi…

il y a 3 semaines environ, j’ai pris un vol avec destination pour l’Oriente
de Cuba, le vol n’est pas parti … seulement le lendemain … résultat 2
jours de perdu et les complications.
C’était au départ du séjour,
heureusement.
Mais la compagnie Cubaine, je dois le dire à bien réagis, et surtout la personne qui était la chef d’escale ce jour là, pour me trouver un hôtel + repas + petit déj en remplacement. Pas moins de 3 heures ont été nécessaire. Ce qui m’a permis de faire plein de connaissances.
Malheureusement, les cubains ont été laissé sur le carreau, mais avec un repas panier froid… c’est la différence lorsque l’on paye en Cuc ou en MN
Jacques du site JDSDF a Cuba

Sujets suggérés

Services voyage