Retour Bali/Lombok: les bateaux.

Forum Bali

Bonjour,

Nous voilà revenus de notre périple de 25 jours.
Bali-Gilis-Lombok-Bali.

Nous avons pris la mer 4 fois. Tout s’est bien passé.
La chance certainement, mais à quatre reprises, et au mois de mars.

1- Sanur/Nusa Lembongan: Cie Scoot. Fast-boat.
Bien, malgré l’un des 3 moteurs en panne. Petite houle: 40mn environ.(retour Super-Scoot : + gros)
300 000 A/R marchandé directement à la compagnie.

2- Amed/Gili T.: Cie Kuda Hitam. Fast-boat (Amed Sea Express même bateau)
Bien. Mer d’huile presque tout le long. Un peu plus d’1h.
225 000. One way marchandé directement avec la compagnie.

3- Gili T./Mangsit (1/2h de Senggigi): Cie Perama (souvent utilisée.Sérieuse) Speed-boat (c-à-d grande barque avec gros moteur ;-).
Belle houle, mais navigation prudente. Heureusement avec cette coque de noix !
Trajet très court. 215 000. One way avec shuttle (voiture) pour Senggigi.

4- Kuta Lombok/Senggigi/Padangbai/Ubud: Cie Perama pour bénéficier des transports Kuta/Senggigi en voiture et Shuttle (Van) Padangbai/Ubud.
Cie fast-boat: Marina Srikandi.
Bien.Mer belle et le navire était un véritable Pullman. 1h10 environ. One way avec discount (garder ses anciens tickets): 405 000.

Tous les prix sont “par tête” et parfois obligatoirement par 2, puisque seuls en voiture (et même en speed-boat Gili/Mangsit)

Voilà pour notre expérience “mer”. Bien sûr qui ne peut faire référence puisqu’il paraît que la mer peut-être très agitée.
Mais ça peut donner une idée aux prochains voyageurs.
Et puis c’est “tout frais”.

Nous pouvons répondre à quelques questions en MP. Ce sera totalement subjectif, bien sûr, mais volontiers.

Bon voyage.
Sabina

Bonjour, je pars à bali du 7 septembre au 7 octobre et j’ai quelque question encore avant de partir, je lis qu’on peut marchander/négocier les prix pour les bateaux de bali au gili. Mais comment faire et que dire ? Est-ce que c’est mieux d’arriver sur place et de payer sur place ?

Merci pour vos réponses.

  1. lire les anciens posts sur ce forum pour se faire une idée du prix.
    l’an passé en sept nous avons pris la cie KUDA HITAM express 250 000 IDR /pers l’aller simple…), départ devant le warung bali (baie de jemeluk), il n’y avait rien d’autre…
  2. quand tu arrives à amed,tu réserves ton billet pour le lendemain matin (9H), un taxi viendra te prendre devant ton hébergement car “amed” est tres étendu… (c’est compris dans le prix…)
  3. comment “négocier” ?
    nous avons acheté notre billet dans une baraque en bois devant notre hébergement (jukung bali ) à coté du Amed café…tu vas te renseigner, et tu dis que t’as peur et que tu sais pas si tu vas prendre le fast boat…il va te proposer un prix raisonnable…s’il ne le fait pas et veux appliquer les prix affichés sur les grands panneaux en bois…dis lui que tes amis ont payé 225 000 il y a peu de temps…et dirige toi vers la sortie…il va déjà te rattraper…
    4.le matin les gens se rangent en file indienne…et chacun dépose en vrac ses chaussures dans une grande poubelle noire…puis on monte…pieds dans l’eau…
    prévois un petit billet pour la dame qui va porter tes valises et les charger sur le bateau…mets toi à l’avant dernière rangée (la dernière bénéficie trop des embruns…) c’est l’endroit le moins “tape cul”
  4. fais une prière pour qu’il n’y ait pas une mer forte…(p’t’être que ça marche???)
    jean-louis

Sujets suggérés

Services voyage