Retour croisiere Norwegian Cruise Line 15 jours

Forum Croisières

Bonjour,
Je rentre d’une croisiere avec la compagnie Norwegian Cruise Line en méditéranée pendant 15 jours avec le Norwegian Spirit, Barcelone, Toulon, Livoune ( Florence), Civitavecchia (Rome), Naples, Mykonos, Istanbul, Kusadasi, Athénes, Kotor, Dubrovnik et Venise.

Si vous avez des questions concernant les escales ou bien la compagnie/Bateau je suis à votre écoute pour répondre à vos questions, dans tout les cas c’est notre deuxième croisière avec cette compagnie et nous sommes toujours aussi satisfait.

Salutations

Bonjour,
En septembre, je ferai sensiblement la même croisière que vous mais à sens inverse! Comment était le bateau, le service, les activités ainsi que les spectacles?
Qu’avez-vous fait à Kusadasi, Athènes et Livorno?
Merci pour votre réponse!
Clo

Chaque soir il y aura des spectacles assez spectaculaires parfois, avec des magiciens, des chanteurs, acrobates vers 21h30 dans le grand théatre à l’arrière du navire pouvant contenir 1 100 personnes ( veuillez venir au moins 10 minutes à l’avance pour avoir une place )

A Kusadasi, il y a pas grand chose à voir, car c’est juste une ville touristique, avec des hotels et des magasins, je vous conseil de vous rendre sur le site d’Ephese à 20 km de Kusadasi, vous pouvez pendre un taxi, prendre une excursion en bus de la compagnie pour vous y rendre.

A Athenes la meilleure solution pour moi c’est de prendre un bus touristique juste à côté du bateau, vous pouvez faire un arrêt pour visiter les différents points touristiques ( Acropole … ) le prix de ce bus est de 13€ par personne pour faire le tour d’Athènes.

Livourne n’est que une ville portuaire ou il y a presque rien, je vous conseil de vous rendre à Pise ( tour de Pise) en train depuis la gare de Livourne à 3,5 km du port et à 30 km de Livourne, ou bien vous rendre à Florence qui est à 100 km de Livourne également avec le train et vous aurez de multiples choses à visiter sur place, Ponte Vecchio, Santa Maria del Fiore … Pour vous rendre à la gare de Livourne, je vous conseil fortement de prendre le bus shuttle de la compagnie Norwegian qui est à 15$ par personne a/r qui vous aménera à la gare ( + d’infos dans le journal de bord dans votre cabine la veille de l’escale), généralement les bus shuttles sont gratuits mais quand ce n’est pas le cas assez chères !!

A savoir à propos de la compagnie :
Chaque jour sur votre compte de bord vous aurez 12,95 $ (11€) de pourboires par passager, si vous dîtes rien cette somme sera automatique prélevé sur votre carte le dernier jour de la croisiere, mais si vous voulez vous avez la possibilité de vous rendre à l’accueil du navire pour diminuer cette somme ou même ne rien payer du tout, personellement au lieu de payer 500$ nous avons décidé de payer 200$ directement à la compagnie + 100$ directement à quelques membres d’équipages comme notre steward, serveurs ( vous pouvez aussi en € )
Pour ne rien rater sur le fonctionnement du navire, le jour de l’embarquement une réunion aura lieu en français pour toutes les informations à propos de votre croisière, l’heure et le lieu sera sur votre journal de bord.

A savoir également qu’il est important de maitriser un minimum l’Anglais ou Espagnol car tout les membres d’équipages parlent Anglais ou Espagnol et seulement une petite dizaine parlent le français sur les 800 membres !

J’espère avoir répondu à vos questions, je suis disponible si vous avez des questions supplémentaires .

Salutations,

( Le début de ma réponse à votre question manque dans le texte, je vous la rajoute ici )
Bonjour,
Même si le Norwegian Spirit est le navire le moins récent de la compagnie américaine NCL nous trouvons qu’il est vraiment top, en octobre 2013 croisière sur le spirit et durant ce mois de juillet une seconde fois sur le spirit, tout ceci pour vous dire que c’est vraiment un navire superbe.Il est de taille humaine, l’intérieur est très beau et agréable; la nourriture y est bonne, même chose pour le personnel qui est très attentif à vos demandes.
Pendant les jours de mers ou tout simplement en rentrant le soir de votre excursion vous aurez beaucoup d’activités, une grande pisicine, plusieurs spas, une salle de musculation, un terrain de basket, des animations un peu partout sur la navire. Chaque soir dans votre cabine votre steward déposera un descriptif de la journée suivante en français avec tout le programme et toutes les informations concernant l’escale et les animations à bord, vous aurez pas le temps de vous ennuyez !

Bonjour,
Je vous remercie énormément pour toutes ces informations qui me seront tres utiles! Je conserve votre réponse précieusement.
Bonne prochaine croisière!
Claudia

Re-bonjour,
Est-ce que vous avez choisi de vous rendre à Florence avec le train? Si oui, est-ce compliqué? Pas du tout habitué de prendre le train en Europe!
Merci!
Claudia

Bonjour,
Oui nous avons pris le train de Livourne pour Florence avec la compagnie ferroviaire Trenitalia, 50 € A/R pour 3 il me semble.
Vous avez la possiblité de réserver vos billets sur internet ou bien d’acheter vos billets à la gare, vous aurez des distributeurs automatiques de tickets à la gare de Livourne, le trajet sera de 1h10 environs, ce n’est pas difficile du tout .
Nous avons également pris le train entre Civitavecchia et Rome pour pouvoir visiter la capitale italienne.

Salutations

Bonjour Clogranmont,

nous us serons nous aussi sur le même navire que vous, entre le 30 septembre et le 12 octobre. Il y aura une réunion de croisiéristes le 2 octobre à 10:00 au Henry,s pub. Nous espérons vous y rencontrer… Vous pouvez également rejoindre le groupe sur le forum de cruise critic.
a bientôt!

Bonjour, Je suis déjà inscrite sur Cruise Critics et j’ai confirmé ma présence pour la rencontre. Si vous êtes Astérix sur Cruise Critics et Voyage Forum, nous avons déjà communiqué ensemble.
Merci pour l’info et au plaisir de faire votre connaissance!

Sujets suggérés