Retour d'Amsterdam en janvier... super expérience

Forum Amsterdam

bonjour,

avec mon ami nous sommes allé passer 5 jours à Amsterdam et nous avons vraiment passé un très agréable séjour donc si vous avez besoin de renseignements n’hésitez pas.

voiture : nous avons fait le trajet en voiture (moins cher que l’avion dans notre cas, périple qui se poursuit en belgique). au vue des tarifs des parkings garer vous dans P+R de grands parkings surveillé en périphérie de ville, la journée coute 8€ et avec votre ticket on vous donne une carte de transport pour rejoindre le centre ville et revenir à votre voiture (jusqu’à 5 personnes par voiture et possible durant 96h). dans notre cas nous y sommes retournés pour sortir et rerentrer c’est tout à fait possible, par contre n’oublier pas de valider les titres de transport remis sinon vous payerez 50€ la journée (tarif normal).

transport en commun : deux formules possible une carte qui n’inclut que les transports en commun (tram et bus) ou la I amsterdam card qui comprend une carte de transport pour 24, 48 ou 72h et une carte donnant droit à des réductions et gratuité dans différents sites (musées, restaurants, boutiques). au vue de notre programme nous avons pris cette dernière (parmi les musées gratuits : le musée Van Gogh, l’Hermitage, le musée de la marine, le musée d’Amsterdam, la nouvelle et l’ancienne église, le jardin botanique, le zoo, une balade en bateau sur les canaux, le musée du sac à main, le troppenmuséum… enfin un grand nombre des musées de la ville. la carte pour 72h coute 60€ mais au final si vous souhaitez visiter de nombreux sites et musées ça vaut vraiment le coup de la prendre

Musées : méfiez vous dans la grande majorité des musées il n’y a pas de tarif moins de 26 ans (plutôt moins de 18) et les entrées sont relativement chères les musées Van Gogh et Ritjmuseum sont chacun à 14€ donc ça grimpe vite. au niveau horaires en moyenne 10h - 17h. beaucoup de musées interactifs (écran tactiles, projections vidéo, bandes audios, la muséographie est vraiment top particulièrement pour le musée de la Marine et le Troppen!!!)

repas : nous avions les petits dej compris dans notre réservation d’hôtel nous n’avions donc que deux repas par jour en supplément. il y a un peu de tout, à tous les prix et de qualités très différentes. A conseiller le Palladium : plats pas chers pour un midi (salades, hamburger, club sandwich maisons et des supers desserts tarte au chocolat et cheesecake fantastique!!!). L’opéra est aussi très bien même si la qualité du service dépend grandement de la partie dans laquelle vous êtes installés et donc du serveur responsable de cette partie de la salle (très bon chocolat chaud et des assiettes de starters bonnes et pas trop cher : une bonne adresse pour de la grignotte). sur la même place que l’opéra deux pub le Old bell et le Three sisters, alors que le premier est top (cuisine bonne, prix corrects et super accueil), nous avons été vraiment déçus par le Three sisters, à la limite bien pour prendre un verre mais pas pour manger (plutôt crados et très déçu par la qualité des plats servis même pour de la cuisine de pub c’était vraiment mauvais!).

hôtel : nous avons réservé par internet une chambre au béma à même pas 5 min du musée Van Gogh et à 2min d’une station de tram. nous avons reçu un accueil chaleureux, le personnel très agréable nous a proposé de changer notre petite chambre avec sdb et wc sur le pallier pour une trois fois plus grandes avec sa propre sdb -wc à l’intérieur au bout de la 3e nuit et sans augmentation du prix! vraiment très agréable (chambre et sanitaire propre)!!! alors cherchez bien sur internet les tarifs réduits et les formules incluant le petit déj, à priori il y a vraiment de grosses différences de prix (pr info nous on a payé 225€ pour 5 nuits avec pti dej)

enfin voilà si vous avez des questions n’hésitez pas, j’aurais peut être des réponses à vous apporter. en tout cas pour nous ce fut un très bon séjour, on a eu le temps de bien sillonner la ville à pied et avec la balade en bateau, de faire tous les musées prévus, et bien sur de passer dans le fameux Red Light district avec ses vitrines, ses coffee shop et ses sex shop!!! la ville est superbe même dans le froid…

Merci beaucoup de nous faire paratager ton experience.
Je suis entrain d’organiser notre sejour qui aura lieu en juillet.
Les billets d’avion sont pris, et je cherche un logement.
J’aimerai un studio je crois que j’en ai trouvé un dans nos prix, mais je cherche encore, n’etant pas trop préssé on a le temps de trouver.
De lire les commentaires ca donne encore plus envie d’y etre et de flaner ds les rues face aux canaux.

Super sympa de nous donner des idées comme ça ! Merci de faire partager !

de rien!!! c’est sympa de faire partager notre expérience dans cette si jolie ville!!!
on a vraiment profiter de ce qu’il y avait à voir et à faire, manquait certainement à notre palmarès la location de vélos mais il faisait froid et ça n’aurait pas vraiment eu d’intérêt pour nous, en plus c’est beaucoup moins pratique de faire des photos en vélo!!!

oui le P+R fonctionne jusqu’à 96h consécutives
pour les tickets de transports vous les obtiendrez en allant à l’accueil du parking avec votre ticket d’entrée on vous en remettra un pour chaque passager de la voiture. ce sont des aller retour permettant de rejoindre le centre ville et dans le sens inverse de retourner à votre voiture. il ne faut pas oublier de les valider et de les conserver, ils vous seront demandé lors du paiement de votre stationnement (toujours à l’accueil).
faites attention à l’entrée du parking il faut passer par la voie P+R (souvent 3 différentes : une normale, une abonné, une P+R : c’est indiqué par des bandeaux lumineux)
bon séjour

bonjour nous sommes une famille de 5 (dont 3 enfants de 4/6/8 ans) .
Nous serons en avion et nous nous demandons si le trajet aéroport/ centre est inclus dans la amsterdam card ?
Comment ça se passe pour les enfants y-a-t-une gratuité des transports ?
La carte vaut-elle vraiment le coup ou pas ?
merci de vos renseignements

bonjour,
alors je ne vais pas vous être d’une grande aide étant donné que nous n’avons pas d’enfant je ne connais pas les modalité les concernant.

pour l’amsterdam card elle est avantageuse si vous souhaitez visiter plusieurs musées durant votre séjour et empruntez les transports en communs, si vous cherchez plutôt à flâner dans la ville, avec une ou deux visites elle n’est peut être pas nécessaire, sachant que vous pouvez acheter des forfaits de transports pour 1, 2 ou 3 jours qui sont très abordables (il me semble que le 3 jours est à moins de 20€!). si vous souhaitez faire le musée Van gogh, le zoo et un ou deux autres musées vous êtes certainement mieux d’acheter l’amsterdam card, sachant qu’elle se compose de 2 cartes distinctes qui sont valables 24h, 48h ou 72h à partir de leur première utilisation. avec cette carte vous avez aussi des réductions pour d’autres sites comme le musée tussaud et dans des resto. si vous manquez d’idées le musée de la Marine est très ludique (reconstitution d’un navire à taille réelle dans lequel on peut se balader, salle interactive avec des animations).

désolé de ne pas pouvoir vous communiquer plus d’informations.
bon séjour

Bonjour, merci pour ce partage vraiment sympa. J’ai juste une petite question : nous aussi allons à Amsterdam en voiture (en rentrant du Danemark), et ferons du camping à l’extérieur de la ville. J’aimerais savoir si des bus fonctionnent la nuit (après le repas et une petite ballade de nuit dans la ville…) pour retourner et récupérer notre voiture ? Merci, laurence.

oui il y a des bus qui circulent le soir ne vous inquiétez pas, tram et bus normaux jusque dans les 23h et ensuite il y a des bus de nuit! en tout cas nous n’avons jamais eu de soucis pour rejoindre notre hôtel en transport en commun après nos sorties resto!
bon séjour profitez en bien

Merci beaucoup ! j’espère par ailleurs que c’est un pays sûr…

pour y avoir passer 5 jours j’ai trouvé la ville très sûre… nous n’avons jamais eu aucun de soucis, ne nous sommes pas fait abordé par des revendeurs de produits illicites ou autres… c’est peut être étrange mais la présence des cofee rend peut être la ville plus sûre… même notre balade dans le quartier rouge, typique de la ville tout de même, nous n’avons pas eu de soucis à déplorer.
je n’ai pas l’impression que les pic-poquet soient plus présent dans cette ville que dans d’autre grandes métropoles européennes!!!

C’est sûr, le métier de picpocket est universel :wink: merci pour ta réponse, bonne soirée. Laurence.

Bonjour, partant dans 15 jours à Amsterdam, j’aurais aimé savoir si les tickets de transport donnés avec les P+R Sont valables uniquement pour un même aller retour ou non? Sommes-nous obligés de revenir par le même tram et le même arrêt au parking?

Merci de votre réponse!

pour les tickets donnés avec les P+R, il n’y a aucune obligation de trajet, à partir du moment ou vous utilisez les tickets pour l’aller et le retour vous avez le choix de l’itinéraire!!!
bon séjour à Amsterdam

merci pour ces infos ! je pars bientôt à Amsterdam alors tout ce que vous avez écrit m’intéresse. on paye un peu plus cher l’hôtel sans petit déj, mais tant pis ! en revanche le train était à 25 euros. je me demandais justement si l’amsterdam card était intéressante, je la prendrai donc en arrivant. Où peut-on l’acheter facilement ? j’ai lu que le musée Van Gogh était fermé jusqu’en septembre… dommage. je vous raconterai à mon retour !

bonjour, Amsterdam est vraiment une ville très agréable!!! Pour l’Amsterdam card, nous l’avons acheter à l’Office du Tourisme de la Gare Centrale, certainement le plus simple pour vous si vous arrivez en train! mais sur le site il y a trois grands points de vente :
Gare Centrale
Office du Tourisme, Stationsplein 10 (en face de l’entrée principale de la gare)
Leidseplein
Ticketshop, Leidseplein 26 (dans le bâtiment du Stadsschouwburg)
Museumplein
Keytours, Paulus Potterstraat 8 (près du Musée Van Gogh et du Rijksmuseum)

J’espère que vous passerez un bon séjour!

Bonjour, nous revenons d’Amsterdam où nous avons passé une super semaine! L’Amsterdam card est intéressante si vous visitez pas mal de musée. Nous l’avions pris et avons fait le calcul, nous avons gagné une centaine d’euros! Attention elle n’est valable que pour 72h maximum!

Le musée Van Gogh est effectivement fermé, une partie de la collection se trouve à l’Hermitage.

N’hésitez pas si vous voulez d’autres renseignements.

Bon séjour.

Bonjour, nous allons à Amsterdam en mai pour 3 jours 1/2. Est-ce que la carte est valable 72 heures à partir de sa 1ère utilisation ? ou bien 3 jours entiers ? Son prix est-il de 60 euros ? Quel est le prix moyen des musées ? Vous êtes vous déplacés à pied ? Avez vous des bonnes adresses à nous indiquer : cafés, restaurants, lieux à ne pas manquer ? Notre hôtel est situé près de la Maison d’Anne Frank. Merci d’avance pour votre réponse

Bonsoir,
Alors pour l’amsterdam card, elle est vraiment valable si vous avez prévu de faire beaucoup de Musées. Sa validé est de 72h à partir de la première utilisation et pas 3 jours. et les 2 cartes (transports et musées) sont indépendantes l’une de l’autre donc vous pouvez commencer par utilisez les bus et ensuite musées ou inversement.
Nous avons principalement circulé à pied, la ville est vraiment très jolie en elle même donc nous avons profité des trajets entre les musées pour se balader dans la ville, profitez des ponts, des façades. selon la météo, la location de vélo peut être très sympa!!!
pour les musées pas de tarifs étudiants et des entrées en moyenne autour de 8€ - 10€ voir 15€.

pour les adresses celles que j’ai inscrite dans mon premier message. a cette époque vous devriez avoir la chance de profitez des terrasses, (fermées lors de notre séjour en janvier)

profitez bien de votre séjour!!!

Bonsoir puis je vous demander le nom de vos hotels merci a vous

Bonjour à tous ! Merci pour toutes ces précieuses infos !

Je prépare actuellement ma semaine à Amsterdam (courant mai) avec mon amie et je recheche surtout des lieux d’hébergement pas trop chers, car pour 7-10 jours, la note peut vite monter et mes finances ne sont pas extensibles, vous l’imaginez bien.

Je cherche quelque chose de simple et d’abordable (genre 50e / 60e la nuit) et en fouillant, j’ai seulement trouvé pour le moment des auberges de jeunesse ou des dortoirs à ces prix là…

Auriez-vous des endroits à me conseiller ?

Merci d’avance à tous les voyageurs :wink:

Edouard

Bonjour,
alors pour les hôtels à Amsterdam, bon courage, en effet le prix est assez élevé, on a vraiment hésité à choisir cette destination quand on a vu les tarifs des hôtels proposés dans la plupart des guides et même sur le net. mais bon on a eu la chance de tomber sur un hôtel pas trop cher, le Bema :
http://www.bemahotel.com/fra/bienvenue
on avait eu un tarif par nuit autour de 60€ avec petit-dej.
la déco n’est pas génial mais c’est propre, calme et super bien desservis par les transports en commun et à deux pas du musée Van Gogh! l’accueil était vraiment sympa!
après je ne connais pas d’autres adresses! j’espère que vous trouverez votre bonheur, pensez surtout à bien comparer les prix entre le site de l’hôtel et les différents sites de réservation d’hôtel, il y a parfois de gros écarts de tarifs!!!

Merci pour votre aide. Effectivement, les prix font mal aux yeux ^^
Je vais regarder de près votre hotel et chercher un peu mieux les autres, ce serait dommage de passer à côté d’une si belle ville.

Edouard

J’ai d’autres petites questions concernant l’hotel Bema :

Est-il bien situé ? Le quartier est-il tranquille ? On m’a conseillé d’éviter le quartier rouge (si je me souviens bien), et je ne sais pas si c’est à proximité ou pas.

Pour aller au centre ville depuis l’hotel, voir les canaux, tout ça, se ballader, c’est faisable ? Il y a des transports à proximité ?

Voilà, j’arrête là ma salve de questions !

Encore merci.

alors l’hôtel est en gros à l’opposé du Quartier rouge, (quartier des prostituées et des coffee shop) qui est en effet plutôt animé le soir!
pour le Béma, il doit être à 20min de marche du plein coeur d’Amsterdam et en transport cela doit se faire en 5min, il y a une grosse station de tram à 200m de l’hôtel donc hyper bien desservit. les transports à l’unité sont assez cher mais les cartes à la journée ou sur plusieurs jours ainsi que l’Asmterdam card sont vraiment rentables surtout si vous souhaitez visiter plusieurs musées.

oui il faut bien regarder les tarifs pour les hôtels car ça monte vite, regarder peut être là select country . les hôtels ibis sont plutôt dénué de charme et d’authenticité mais pour quelques nuits ils font très bien l’affaire (testé à Bruxelles et maintenant on regarde en 1er ce type d’hôtel qui doivent répondre aux normes d’une chaine, bien moins typique et surtout standardisé, mais propre, avec une literie de qualité et plutôt bien isolé)

bon courage dans votre recherche et vous verrez une fois sur place la galère de la recherche d’hôtel sera vite oublié!

Etes-vous revenu(e) ? J’aimerais savoir dans quel hôtel vous avez logé : était-ce vraiment dans les environs de la maison d’Anne Franck ?
Merci de me répondre,
cordialement.

Bonjour,
nous partons dans 10 jours. Selon les informations du site de l’hôtel, nous serons à 200 m de la maison d’Anne Franck.

de m’avoir répondu si rapidement !
Je vous souhaite un super voyage (et, si vous le voulez bien, me donner en MP le nom de l’hôtel que j’aille “jeter un oeil”…) Régalez-vous bien !

Bonjour,

Je vois qu’ici on connait très bien Amsterdam. Je m’y rends avec ma copine pour 3 jours et demi.
Je voudrais connaitre svp les choses incontournables à voir??? Quand je dis “choses” je parle de tout type de choses à voir, mais les choses les plus connues et incontournables d’Amsterdam…

Alors, je sais qu’il y a le musée Van Gogh, la maison d’Anne Franck, le quartier rouge, balade en vélo et sur les canaux… Help??

En ce qui concerne les visites j’ai trouvé le Troppen vraiment superbe, expo temporaire vraiment top lors de notre visite et dans les étages des salles dans une optique assez proche du Quai Branly, mais mieux réalisé notamment la salle des instruments de musique… vraiment un très beau musée d’ethnographie.

sinon en fonction de l’époque de votre visite, une excursion pour voir les champs de tulipes peut être sympa, ou les moulins (nous avons fait les moulins en janvier pas de tulipes en fleur…)

la ville en elle même est très belle, une atmosphère vraiment agréable, profitez de flâner dans les rues, de prendre un verre en terrasse et de regarder l’architecture particulière de la ville autour organisée autour des canaux… la visite sur les canaux était très sympa pour avoir une idée de la construction et de l’organisation de la cité et pour repérer les coins sympas à retourner voir à pied ou en vélo!!!

bon séjour!!!

Sujets suggérés

Services voyage