Retour de 10 jours / 9 nuits à Zanzibar en juillet 2017

Forum Zanzibar

Bonjour à tous,

De retour de Zanzibar, je vous donne ici notre itinéraire et le lien de notre site qui vous servira à aller voie : nos impressions, nos coups de coeur, notre budget.

Parcours effectué : 2 nuits à Stone Town + 4 nuits à Kiwengwa + 3 nuits à Nungwi.

Si c’était à refaire, au vu de la météo et de la vie sur place, nous ferions 3 nuits à Kiwengwa et 4 nuits à Nungwi.

Météo : moitié beau et moitié très nuageux voire pluvieux, les locaux nous ont dit que c’était mieux en août / septembre.
Vent : beaucoup de vent sur la côte est, les gens faisaient du kite surf ! Il y avait des vagues, pas évident donc de se baigner pour tous et on n’a pas pu voir le lagon que ça peut être. Par contre, la côté nord est protégée donc là : Wow !

Nungwi est plus animée que Kiwengwa : il y a plus de petits restos aussi bien locaux que touristiques, plus de monde, quelques petits vendeurs.
Kiwengwa est beaucoup plus calme et les quelques gargottes du coin se trouvaient à 15mn de marche de chez nous. Matemwe doit être plus vivante.

Budget : avec les vols + assurance voyage + visa sur place (50$) + logement + transports publics + vie sur place = 1 400€ / personne.

Pour en savoir plus :

http://au-bout-du-monde.fr/?trip=zanzibar-2017

Bon voyage :slight_smile:

Bonsoir,

Merci pour ce feed-back :slight_smile: billets qatar pris pour décembre.

Myriam

Bonjour je souhaiterai partir en décembre pour un voyage de noces que pensez vous !! Merci de me donné des bons plan Salut !!

Top !!!

Bonjour,

Vous trouverez toutes les infos sur notre site :

http://au-bout-du-monde.fr/?trip=zanzibar-2017

Bonne journée

Bonjour,

Merci pour ce retour de voyage, ce partage d’info c’est cool :slight_smile:

Je prévois d’aller seule avec mes deux ados en octobre via qatar. Est-ce que Zanzibar t’es apparu comme un lieu de vacances sur ? Sur diplomatie.gouv il y a des informations qui sont peu rassurantes. Par ailleurs, sans louer de voiture, peut-on facilement passer d’un endroit à un autre en Taxi, est-ce que cela coût cher ?

Merci pour le retour,
Belle journée
Sandrine

Bonjour Sandrine,

Merci de votre retour :slight_smile:

Nous qui avons voyagé à deux filles avons trouvé l’île très sure ! Bie sûr, nous n’avons pas trainé le soir dans les ruelles de Stona Town (j’aurai tendance à le déconseiller), mais nous n’avons jamais été embétées, n’avons jamais eu de soucis !

En taxi, ça coûte tout de même un peu cher ! Après cela dépend de votre capacité à négocier ! Suivant où vous vous trouvez, les dala-dala sont un moyen de transport local plutôt rapide et vraiment sympa !

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions,

Gwendoline

Bonjour,

Départ le 7 février, nous avons hate. Nous avons loué une voiture pour l’ile. Est ce que les routes sont correctes? bien indiqué?

merci d’avance

Oui c’est vraiment simple de se déplacer !
Les routes sont plutôt en bon état dans l’ensemble donc vous ne devriez pas avoir de soucis !
Profitez en bien !!!

Super ! Merci pour votre retour :slight_smile: j’ai acheté une carte routière tout de même :stuck_out_tongue:

Bonjour,

Je me permets de reprendre contact car j’avais une question. Dans les guides ils indiquent qu’il faut se couvrir dans les rues compte tenu que c’est un pays musulmans. Pouvez-vous m’indiquer si c’est le cas? est ce que vous les filles peuvent être en short ou robe? ou pantalon obligatoire?

Bonsoir Gwendoline; J’ai lu que certaines agences proposaient des transferts de Stone Town vers Nungwi ou Matemwe, bref le circuit classique. Ca vaut le coup ou bien c’est hors de prix. Enfin pour le dala dala je suis étonné de lire que c’est un moyen rapide. Merci de vos réponses

Fil

site bloqué par un mot de pass !!!

Sujets suggérés

Services voyage