Retour de 10 jours à Majorque (aout 2013)

Forum Baléares

Bonjour,

Je poste ce message pour faire un petit retour de mon séjour à Majorque du 7/08 au 17/08/2013. Nous sommes tombés sous le charme de l’île et surtout de ses paysages de montagnes. C’est vrai quand on pense à Majorque, on pense tout de suite aux grosses stations balnéaires et aux jeunes touristes ivres (évitez de regarder enquête exclusive avant de partir lol!!!) L’île possède de nombreux coins sauvages et authentiques et surtout de nombreuses calas désertes…

Mes coups de cœur:

• pour les visites: monastère de Cura, Deia et surtout la sierra tramuntana (mon gros coup de cœur du séjour c’est vraiment la route ouest d’Andraxt au Cap formentor!) et la petite station balnéaire de Sant Elm.
  • pour les plages: Cala Mitjana et Cala Torta, Cala Figuera prés du Cap et Cala San Bunyola prés du port es canonges.
  • pour les activités: nous avons fait une marche le long du cap de ses salines et une rando de calas en calas depuis Cala Torta. Enfin, nous avons profité d’une journée en bateau depuis Cala Ratjada jusqu’à une petite cala en dessous de Porto Cristo (à noter il y a des excursions en bateaux depuis sant elm, colonia san jordi, portocolom, porto cristo, cala ratjada…).

Voila, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter. Vous pouvez également consulter mon blog: http://uneenviedailleurs.unblog.fr/
(merci de laisser un petit commentaire lors de votre passage…)

Bonjour marianne33700,

Où avez-vous loger durant votre séjour ? Et quel logement (hôtel, location…) ?
En tout cas merci pour votre petit compte-rendu de séjour, ça peut être très utile ! :wink:

Bonjour,

Désolé pour l’attente, mais je n’avais pas vu votre commentaire (pas de mail pour me prévenir…).

J’ai loué un logement avec le site Airbnb. je ne sais pas si vous connaissez le principe: des particuliers mettent en location une chambre, un appartement ou encore une maison via cette plateforme. Vous réservez votre logement, l’argent est bloqué par Airbnb et n’est versé aux loueurs que 2 jours après votre arrivée. Cela permet d’éviter les arnaques et de sécuriser les loueurs. Si le logement ne vous convient pas, vous pouvez appeler la plateforme française du site afin que celle-ci vous reloge dans un logement équivalent.

Nous avions choisi un logement de 50m2 (au 1er étage d’une villa, le rez-de chaussée était loué à un notre couple). Nous avions une entrée indépendante, une piscine (très agréable!) et nous étions à 1km à pied de la mer. Depuis le chambre, nous avions une vue imprenable sur la baie de Palma… Notre logement se situait à Badia Gran (20 min de Palma): quartier résidentiel très calme, avec des petites épiceries et 1 ou 2 restaurants. Localisation parfaite pour nos visites!

Sujets suggérés

Services voyage