Et voilà c’est terminé pour nous et maintenant, c’est à nous de donner nos avis et conseils!
Nous sommes partis à 5 dont 2 enfants et étions logés à Grand Baie.
Nous avons fait :
Peyrebere, la route du thé, grand bassin, le morne, le parc vanille, les jardins de pamplemousses, le Cap malheureux, un peu Port louis, l’ile aux cerfs, l’ile aux benitiers, l’ile plate, Chamarel, Trou aux Cerfs, les plages…, pas mal de restos, et voyagé en bus local, voitures des loc, et via des agences de voyages
Ces vacances ont été super dépaysantes?
Si je peux vous aider…
Valérie.
Anonyme2
Bonjour,
nous partons mon mari et moi, 10 jours à l’île Maurice au mois d’avril. Nous avons bien l’intention de profiter de notre séjour pour visiter le plus possible. Votre programme semble très attractif et complet! Combien de temps êtes vous restés? quel budget transport faut-il prévoir? Nous logeons au cap malheureux et serions ravis de profiter de votre expérience très récente pour organiser au mieux nos excursions. Nous ne savons pas trop s’il vaut mieux louer une voitur, prendre un taxi, le bus??? vos conseils seront les bienvenus.
merci par avance.
Fredzora
Anonyme3
Nous sommes également restés 10 jours.Coté budget, c’est variable suivant votre formule d’hebergement. Nous etions en logement seul. Nous comptions environ 7 euros par personne pour un repas au resto.
Pour les transport, j’ai beaucoup aimé prendre le bus. Pour vous donner une idée de tarif, un aller Grand Baie / Pereybere coute 16 roupies par adultes (soit 40 centimes d’euros). C’est un moyen de transport typique qui vaut le coup d’être essayé. N’hesitez pas à demander à ce qu’on vous indique l’arrêt. Les Mauriciens ont l’habitude!!!
Nous avons également prix une voiture de loc 1 puis 2 jours. Nous avons trouvé pour 30 euros par jour mais apparemment on peut trouver à 25 euros mais le véhicule est peut être moins fiable…
Nous n’avons pas essayé le taxi à la journée car nous étions 5 et nous voulions nous sentir “libres”. Sinon, un monsieur nous a proposé de nous accompagner faire le sud pour 80 euros la journée.
Dernier mode de transport, les navettes des agences de voyages. Nous avons essayé l’ile aux cerfs avec Northview à Grand Baie. malgré leur bonne réputation sur le net, nous avons trouvé l’organisation très moyenne. Nous sommes egalement passé avec Top Travel à Peyrebere et là, c’etait très bien!
Donc coté transport, nous avons varier les plaisirs après tout dépend de ce que vous souhaitez mais pour le nord ouest, je vous conseille vivement le bus! et un conseil, accrochez-vous!!!
et n’hesitez pas (si vous savez le faire, moi, j’ai du mal) à négocier!!! notamment la loc de voiture si vous prenez plusieurs jours.
Et comme vous etes à Cap malheureux, vous pouvez aller voir Rajoo ( un papi à la barbe blanche) près de la plage qui propose une petite sortie en bateau avec plongée masque tuba, environ 1h00 pour 5 euros par personne.
Si d’autres questions, je suis toujours par là!
Très bon séjour, vous allez vous régaler!
Anonyme4
Merci beaucoup pour tous ces renseignements et conseils. Nous n’hésiterons pas à utiliser le bus et à négocier la location d’une voiture.
Nous avons hâte d’y être.
A bientôt
fredzora
Anonyme5
Bonjour,
Merci pour toutes vos infos.
Nous partons dans quelques jours avec un enfant de 18 mois vers Trou au biche.
1°) Pensez-vous que les excursions que vous avez faites pourrait être faites avec un enfant de cet age ?
2°) Coté Météo : Vous avez eu beau temps ? Comment ca se passe en ces périodes ?
Merci de votre réponse.
Cédric
Anonyme6
Nous avons eu une très grosse matinée de pluie le lundi 7/3 avec évacuation des écoles, inondations… mais l’aprem ça allait mieux. Il y a plu 4/5 fois sur les 10 jours mais c’était la nuit ou tôt le matin donc pas gênant du tout. Sinon, c’était assez nuageux et chaud (entre 26 et 32°C)
En ce qui concerne les excursions, nous avons l’habitude d’emmener nos enfants un peu partout au quotidien. Ils sont habitués à bouger. A Maurice, pour moi l’important était qu’il y ait de l’ombre. Après t-shirt, crème à fort indice, chapeau, lunettes sont très importants. Sur les catamarans, il y a toujours une banquette si jamais les enfants sont fatigués. Personnellement j’aurais emmener mon enfant de 18 mois lors de ces excurions.
Je vous envie, j’y retournerai bien!
Valérie.
Anonyme7
Merci beaucoup.
Il est vrai qu’en ces périodes, l’Ile Maurice est moins chère et on appréhende toujours la météo.
En espérant que tout se passe pour le mieux.
D’après ce que j’ai pu lire, on aura bcp de choses à decouvrir.
A suivre.
Cedric
Anonyme8
je viens de lire vos différents post et je confirme que le bus local c’est sympas…mais il faut se tenir.
je retourne en août à Peyrebère et étant logé à cap malheureux si il y a une sortie en mer à faire c’est l’île plate avec la mouette…martial.
surtout vous évitez les “boats people catamaran” au départ de grand bay…
petites info sur peyrebère :
1- resto local ou vous allez manger pour environ 6 ou 7 euro maxi (rhum arrangé en prime) le comme chez soit (après la plage de peyrebère en direction de cap malheureux en étage au dessus d’une agence de voyage sur la gauche de la route)
2- un accès à la mer qui donne sur une plage merveilleuse…au départ de ce restaurant continué en direction de cap malheureux sur 500 mètres env il y un passage avec une quille en béton , faire 50 mètres tournez à droite…et ouvrez vos yeux …
à méditer…à part ce passage et la plage publique , de peyrebère à grand bay
la plage devient “privé” de fait … l’accès est possible par la mer mais il n’y a aucun passage public depuis la route…
donc les locations pied dans l’eau de ce secteur ont “plage privée”… c’est pas très cool sauf pour ceux qui louent…
bon séjour
Anonyme9
sommes rentres samedi de notre séjour .le guide du routard nous a été bien utile.nous pensons qu’il est préférable de louer une voiture à condition de maitriser la conduite à gauche .nous avons pris le meme taxi plusieurs jours pour nous faire découvrir le sud de l’ile.nous lui reprochons de nous conduire à chaque sortie dans des boutiques!!!c’est tres pénible .sinon tout s’est bien passé .il y a beaucoup de sites remarquables .le chateau de la bourdonnais est une de nos visites préférée,la terre aux 7 couleurs ,la fabrique de thé Bois chéri a été aussi super interessante la vue magnifique a l’endroit ou se trouve la dégustation.à Curepipe "roche carri resto"excellent et personnel très attentionné.
Anonyme10
Bonjour,
J’envisage 10 jours sur l’ile maurice en novembre 2011, pouvez-vous m’indiquer le lieu où il est préféréble de réserver un hébergement pour pouvoir visiter l’ile correctement ? Nous louerons une voiture à la sortie de l’aéroport, connaissez-vous une agence sérieuse ?
J’hésite à prendre un hotel avec la demi-pension, mais peut être est-il préférable d’aller diner en extérieur, je n’arrive pas à évaluer le cout d’un repas ?
Pouvez-vous m’indiquer ce qu’il ne faut absolument pas manquer de faire !!!
Merci pour vos renseignements !
Anonyme11
Bonjour jai besoin de conseil avec mon mari nous partons du 6 novembre 2014 au 17 novembre pour notre voyage de noce a grand bai a l’hôtel Paul et Virginie et nous n’avons aucune idée du budget pour excursion repas midi et location scouter ou déplacement jai pensée environ 600 € quelqu’un peut l’éclairait svp ?
philkate12
Bonjour
tout d’abord le Paul et Virginie n’est pas à Grand Baie, mais plus au nord à Grand Gaube ( environ 15 mn de bus)
très bel hotel dans le nord de l’ile.
Les site nord / nord ouest est vraiement très sympa !
en ce qui concerne les budgets voilà les prix de fevrier dernier (nous étions a coté du paul et Virginie )
La roupie est a env 40 rps / 1 euro
Le voyage en bus vers Grand Baie : moins de 40 rps
Les repas sur la plage (mine frit / ananas / boisson ) : 3/4 euros
La loc de scooter : 5/7 eur par jour
La sortie à la journée en taxi : comptez environ 40/45 eur
les parcs (pamplemousse 3 eur / musée du sucre 9 eur / vanille 9 eur /
une journée en cata sur l’ile plate avec Baba Cool (super journée à faire absiolument) coute env 40 eur
un baptéme de plongée à coin de mire : 40 eur
voilà
Profitez bien de votre séjour
Anonyme13
Merci beaucoup pour ses infos. Et est il facile de trouver la bas les location scooter et excursion dapres ce que jai pu lire sur les forum il ne faut pas prevoir les excursion avec lhotel mais plutot avec northviewtour est ce vrai ?
philkate14
hello
Pour les loc de scooters, vous avez une possibilité à Péreybère - petit village a 10 mn en bus de Grand Gaube- sinon aussi a Grand Gaube.
Pour les sorties / excursions, l’hotel vous coutera forcément un plus cher, c’est la marge que fait le l’hotel sur la vente de prestations !
En revanche pas de stress…tout est très facile à Maurice! PAs la peine de prévoir et réserver vos sorties avant d’arriver.
La plupart des sorties / excursions vous seront proposées par tous les chauffeurs de taxi qui ne manqueront pas de vous aborder…le touriste français est facilement repérable à Maurice
Nous sommes allés plusieurs fosi à Maurice, et vous pouvez largement vous passer de l’organisation de l’hotel. C’est simplement plus confortable…mais plus cher
Par exemple pour l’ile Plate. Ne surout pas prendre les opérateurs de grand baie qui vous chargent sur un gros catamaran qui ne peut pas accéder à l’ile. Préférez soit le bateau Baba Cool au départ de Péreybère, soit le bateau " La mouette" au départ de Cap Malheureux.
Si vous prenez des tours opérateurs locaux - il y en a beaucoup de petites boutiques a Péreybère et Grand Baie, sachez au final qu’ils proposent tous les même choses…et que vous serez dans un minibus collectif pour faire le tour de l’ile.
Parfois le taxi ou la loc de voiture sont plus interessant car plus vous etes plus autonome dans votre journée :