Retour de 10 jours en irlande (infos pratiques à partager avec vous)

Forum Irlande

bonjour à tous,

je rentre d’un circuit de 11 Jours en Itlande.

tout d’abord, je souhaiterai préciser que c’est un pays extraordinairement beau par ces paysages, ses couleurs et par sa population très accueilllante.

nous avons réservé un vol par rayanair, établis le circuit que nous suhaitions faire et réserver nos hôtels.

voici le circuit que nous avons réalisé :

j1 : départ du sud de la france pour dublin

visite du célébre quartier de temple bar (au programme de très jolis pubs colorés et une ambiance unique. musique et pint de guinness ou de cidre !!!

préscences d’un grand nombre de pubs ainsi que de la chaine hard rock café.

j2 : matin : tour de dublin en bus afin d’avoir une vue d’ensemble;

j2 : ap : visite du chateau de dublin (en de ce qu’il en reste, un peu décevant mais les appartements sont tout de même jolis)

j3 : matin : visite de la célébre prison de kilmainham (très vieille prison ou ont été incarcérer les plus grands noms de l’irlande)

j3 : ap : petite pause dans le grand parc phoenix parc (un des plus grands parcs de ville du monde). visite des rues commercantes de la ville. o connel street, grafont street…

j4 : matin : visite du château de malahide (à la sortie de dublin); trés joli et très sympa à visiter.

j4 : ap : visite des jardins botaniques de dublins. extérieurs et intérieurs avec de nombreuses serres. De belles espèces sont présentées. Agréable et reposant.

j5: départ pour galway

arrêt sur leixlip ou se trouve une petite biarerie; il s’agit d’une tour avec une forme particulière. cela vaut l’arrêt.

arrêt sur la ville de portumna et visite de son célébre chateau; l’extérieur est assez imposant, par contre il ne reste que le rez de chaussé à visiter, les étages ayant brulés.

le soir, visite de galway et des quelques rues animés (se garer prés du port).

de bons pubs et de bons restos sont présents.

j6 : découverte du connemara; que dire à part que cela est exceptionnel.

des paysages grandioses, toutes sortes de couleurs mélangés, que du bonheur pour les yeux.

j7 : départ pour limerick

arrêt sur aiewlee pour visiter le plus célébre dolmen d’irlande (selon eux).

poursuite du trajet dans l’ouest du burren pour voir biensure les falaises de moher. un très grand spectable à ne pas rater.

fin d’ap, arrivée sur limerick, visite du centre ville, du king’s john castle; près de l’église se trouve un pub super sympa ou l’on peut déguster un verre sur des tables en bois tout en écoutant de la musique.

j8 :départ pour la péninsule de dingle; à mon sens l’endroit le plus joli de toute l’irlande. des vues grandioses à vous couper le souffle. des paysages de mer, de soleil, d’herbe verte, de rochers et de plage de sable fin.

extraordinaire, on se croierait dans une ile à l’autre bout du monde.

visite également de la ville de dingle, avec ses maisons de couleurs, un petit port de peche sympa et ses pubs tous aussi bien les uns que les autres.

j9 : départ pour killarney et traversée de la route du kerry.

nous n’avons pas pu faire la boucle en entier par manque de temps et à cause d’un temps peu propice à cette balade.

j10 : retour sur dublin, dernier petit tour de la ville et dernier pub

j11 : retour dublin pour le sud de la france.

séjour extra, temps humide mais avec très peu de pluie (2 jours). nous avons eu au contraire un joli soleil.

je recommande vivement ce pays.

a votre dispo pour toute question ou info complémentaire.

Les hôtels réservés étaient très bien avec un bon rapport qualité prix.

Bon séjour à tous.

Carine

Salut Carine,

ton message m’a paru très interessant car je ne connais pas du tout l’Irlande mais ce pays m’attire beaucoup et on aimerait y partir au mois d’aout prochain avec mon copain.
Si tu peux nous donner quelques infos supplémentaires sur les hotels dans lesquels vous avez dormi, des bonnes adresses.
En tout cas merci pour tout ce que tu as déjà mis ! :slight_smile:

Karine

bonjour corinne

je suis entrain de prepare mon voyage ,on voudrait partir en mars(je sais c’est pas la bonne periode!!!)

nous on partirait que 8 jours,j’ai bien pris note de ton recit

je pense rester moins longtemps a dublin

par contre si tu pouvais me donner les adresses ou tu dormais le soir ce serait sympas

merci d’avance

magali

bonjour,

concernant dublin, nous avons résidé à l’hotel charleville lodge.
a environ 5 à 10 minutes en bus du centre de dublin (arrêt o connel street).
Pour se rendre à l’hôtel en partant de la ville il faut prendre le bus 10 direction phoenix park, et il faut s’arrêter à l’arrêt north circular road (arrêt après l’église).
pour venir de l’hôtel au centre, l’arrêt de bus est juste devant la porte de l’hôtel (toujours le numéro 10).

nous avons eu droit à une grande chambre avec un grand lit et un petit lit.
la litterie était très confortable et la salle de bain spacieuse.
à disposition du thé, du café et du lait gratuitement et toute la journée.
un ordinateur avec une connexion internet est égaelement disponible gracieusement.
nous avons payé 20 e / par nuit et par pers (donc 40 e à 2).

nous avions choisi cet hôtel pour son bon rapport qualité pix et surtout car il y avait un arrêt de bus à poximité. très important, car dublin en voiture c’est l’enfer (comme pour beaucoup de grandes villes). le réseau de bus est extra, il y a des bus toutes les 5 à 10 minutes en moyennes et il existe des pass vous permettant d’utiliser à volonté tous les bus y compris le bus de tourisme à toit découvert qui vous fait visité le tout dublin. de plus ce pass inclus votre transfert de l’aéroport au cenre ville.
pour nous cétait parfait.
vous pouvez vous renseigner sur le site de dublinbus.

puis pour la suite de notre voyage nous avions réservé sur internet une voiture sur le site autoescape. pour une semaine de location nous avons payé 160 e pour une clio III. le loueur était budget. tout s’est très bien passé.
pour info, certtains loueurs vous prélève sur votre cb la valeur d’un plein d’essence. si vous rendez la voiture avec le plein, on vous recrédite immediatement ce même montant. il faut le savoir.

sur galway, nous avons réservé deux nuits à l’hôtel clybaun.
nous avons payé 17.5 par pers pour un nuit (donc tun otal de 70 e pour deux nuits). la chambre était également grande et spacieuse, toujours un grand lit et un petit lit. une grande salle de bain. rien à dire sur la propreté, c’était impecable. il y avait une salle de sport, un spa, un centre de soin…
notre choix sur cet hôtel fut évidement pour son bon rapport qualité prix mais surtout car il était situé à la sortie de la ville, direction l’entrée du connemara.

sur limerick, nous avion réservé au woodfield house hotel. 40 e pour 2 pers.
chambre très correct, un peu vieillote mais bon c’était propre.
seul bémol, des escaliers assez hauts monter.

sur killarney, réservation faite sur lake lodge guesthouse. c’est le seul hôtel qui nous a plus ou moins deplu. prix par nuit pour 2 pers avec pdj : 50 euros.
la chambre avait une drole d’odeur quant nous sommes arrivées. salle de bain extremement petite et dés 7 h il y a des odeurs de fritures qui montent jusque dans les chambres. a éviter.

la dernière nuit, nous avions privilégié un hôtel prés de l’aéroport de dublin : le travelodge. a 5 minutes de l’aéroport. (30 euros pour 2).
grande chambre et salle de bain spacieuse. par contre quartier moyennement fréquentable. mais bon c’était pour une nuit, le but étant d’être très prés de l’aéroport.

a votre dispo pour tout autre renseignement ou question.

bon week end.

carine

si vous souhaitez voir des photos c’est possible aussi. me donner votre mail.

carine

merci corinne pour tous les renseignements

je vais m’occuper de ma p’tite viree en irlande

bye mag

escuse moi pour corinne,j’ai une copine qui s’appelle comme ca

bon week end KARINE

merci pour toutes tes précisions !
je veux bien quelques photos, moi qui ne connait pas du tout les coins sympas en irlande pour le moment : kariine87@gmail.com

merci !

coucou carine

je voulais savoir au niveau des enfants (les miens ont 8 ans et 10 ans)si la route est pas trop fatiguantes

j’avais pense a un circuit mais il faut rouler tous les jours avec au mons 100 km

je sais pas si a force de rouler on va les degouter!!!

merci

magali

bonjour magali,

concernant les enfants, ce que je peux te dire c’est que j’ai vu de nombreux couples avec des enfants plus ou moins petits. ils avaient l’air d’apprécier.

faire 100 kms quant tu visites le connemara ou la péninsule de dingle ce n’est pas génant car vu les très jolis paysages tu t’arrêtes souvent sur le bord de la route pour admirer la vue, ballader ou tout simplement faire une photo.

il faut peut être également essayer de visiter des points qu’il les ineresseront à eux aussi. (notamment les immenses parcs, le grand zoo de dublin …).

voilà, mon avis sur le sujet.

bon dimanche

carine

bonjour karine,

ok pour les photos, je vais t’en envoyer.

carine

bonjour carine

connais tu les prix des b&b pour 4 pers?

je me suis renseigne a une agence elle me donne comme prix 444 par adulte pour 9 nuits avec voiture comprise tu en penses quoi?

merci magali

bonjour,

cela me semble cher !!!

en effet nous avons payé en moyenne 20 à 25 Euros par nuit par adulte en hôtel(bon c’est vrai que nous n’avions pas toujours le pdj d’inclus).

20X9 = 180 e

25X9 = 225 e

et pour la voiture il faut compter environ 170 à 200 euros (pour une clio ou une 207). (sauf si tu souhaites une catégorie plus élevée mais ce sera biensure plus cher).

on est donc loins de tes 444 Euros par adulte.

regardes tes bb ou hôtels sur booking.com et la voiture sur autoescape.

bonne journée.

carine

merci pour l’info

je suis aller voir c’est vrai qu’il y a une sacree difference

je suis retournee a l’agence et on a reussi a avoir des hotel pour 55euros pour 4 pers(sans petit dej mais bon qd tu vois presque 50 euros le p(tit dej pour 4 surtout que nous les enfants mangent presque rien)

il doit bien y avoir des boulangeries?

pour la nourriture c’est bon?

bye magali

bonsoir,

avant de partir nous avions acheté une mini bouilloire, ce qui nous a permis de prendre nos petits déj (quant ils n’étaient pas inclus) dans notre chambre.

nous avions amener des sticks de café et de chocolats plus des mini paquets de céréales. Niquel. Certains soir, on été tellement crevé d’avoir marché que l’on se buvait une bonne soupe + un bout de fromage, un fruit et au lit !!!

sinon tu as beaucoup de spar et de petites superettes ou tu trouveras sans soucis pain, croissant, beignet …

la nouriture est sympa. si tu passes par galway, gouttes leurs huitres, un régal.

bonne soirée, carine

merci pour tout tes renseignements c’est vraiment sympas

on partira deja plus confiant!!

pour tes photos si tu veux tjs bien je serait ok

magali.cj@orange.fr

merci

mag

ok çà marche pour les photos je t’envoie çà ce week end.

a++

carine

A mon avis, ne vous attendez pas à avoir une nourriture exceptionnelle. C’est de la nourriture c’est tout. On peut trouver du jambon et du pain type français, du cheddar, du maquereau et du saumon fumé.Et franchement, avez vous vu le prix des huitres irlandaises ?? Moi j’en ai vu sur le marché à 1,50 euro l’huitre ! (cher la douzaine).

il est bien évident que dans une superette ou un supermarché on retrouve globalement le même type de nouriture qu’en france.

maintenant il est clair que nous avons fait quelques restos ainsi quelques pubs qui servaient à manger et nous avons apprécié la nouriture.

C’était tout simplement de la cuisine simple mais très bien préparée avec des mélanges de saveurs interessants.

concernant les huitres, oui elles n’étaient pas données mais elles étaient excellentes. pour le prix, tu le vois sur la carte, donc pas de surprises.

Sujets suggérés

Services voyage