Retour de 12 jours au Panama - itinéraire partagé

Forum Panama

J’ai eu la chance d’aller au Panama du 26 décembre au 7 janvier dernier.

Si vous voulez profiter de mon circuit, d’informations pratiques, de mes avis sur les San Blas, Bocas del Toro ou Panama City, n’hésitez pas à consulter mon blog :

Bonjour,

J’ai vistite ton blog, tres interessant. J’aurais une petite question sur les iles San Blas. As tu organise ton voyage toi meme ou es tu passe par une agence ?
J’ai lu un peu partout qu’il etait preferable de n’emmener qu’un petit sac a dos avec le necessaire pour quelques jours. Je me demande donc ce que les gens font de leur valise …

Bonjour,

Pour les San Blas, soit vous prenez un forfait via une agence locale ou avec votre hôtel qui comprend tout hôtel, transferts, bateau… soit vous réservez sur booking et vous rajoutez le transfert de votre hôtel aux San Blas (50 USD) + la taxe d’entrée sur le territoire qui est de 20 USD/personne.
Nous avons fait le transfert avec Oziel GONZALEZ Tél : + 507 6004 4721 ou + 507 6576 6663 qui a une agence avec plusieurs voitures et chauffeurs qui vont et viennent de Panama City aux San Blas et gèrent donc tout de bout en bout.
Par contre, ils sont très désorganisés et ont assez peu de respect pour les touristes… Longues heures d’attente, changement de programme à la dernière minute…
Mais quelque soit votre mode de réservation, c’est eux qui vous transporteront et gèreront les déplacements en bateaux.
Concernant les bagages, nous avions pris nos gros sac à dos et il n’y a eu aucun problème.
Par contre aux cabanes, si vous y allez, pensez à demander des serviettes de toilettes et des chaises car sinon ils ne mettent rien à disposition.

Sujets suggérés

Services voyage