Retour de 12j en Croatie itinérants en camping

Forum Croatie

Bonjour,
Ce forum m’ayant bien servis pour organiser mon séjour, je me dois de faire moi-même un retour.
Nous sommes partis à 2 de Strasbourg en voiture et avons fait une escale à Venise. Notre itinéraire en Croatie a finalement été :

2 nuits à Rovinj (visites de Rovinj et Porec)
1 nuit à Premantura (visite de la péninsule et de Pula)
2 nuits sur l’île de Krk (visite de l’île)
1 nuit à Plitvice (ballade autour des lacs)
2 nuits à Kastella (visite de Split et Trogir)
2 nuits à Srebreno (visite de Dubrovnik)

Notre itineraire comporte pas mal de km, mais malgré tout nous avons eu le temps de visiter tranquillement, de profiter des plages magnifiques, de rencontrer des gens.
Il faut savoir que l’autoroute récente facilite beaucoup les trajets. Néanmoins, nous avons mis plus de temps que prévu pour arriver à l’île de Krk (environ 2h de bouchons avant le pont), et le trajet Split-Dubrovnik est assez long (presque 4h) car l’autoroute s’arrete rapidement. Les autres trajets se sont fait sans probleme.
Nous avons fait 6 campings différents, mais tous très biens (trouvés dans le routard) et même en plein mois d’âout il y a toujours de la place. Attention à s’équiper en fonction, car les sols sont très rocailleux.

Nos coups de coeur : la péninsule de Premantura, Plitvice et Dubrovnik.

Nous avons parcourus 3600 kms au total mais ce séjour était vraiment magique!

Je serais ravie de répondre à d’éventuelles question :wink:

Avez-vous trouvé de belles plages?

En Croatie il y a très peu de plages de sable (en tout cas nous ne les avons pas trouvées…) mais des petits galets comme les plages de l’île de Krk avec des vues superbes. Il y a surtout de magnifiques criques (notamment à Premantura) tout le long de la côte.

bonjour ,nous voulons partir decouvrir la croatie y’a t’il des aires pour les camping car

bonjour,

nous partons fin septembre pr un sejour de 11jours, notre itinéraire va à peu près ressembler au votre…pourriez vous nous donner des informations sur les campings/chambres d’hote que vous avez trouvé svp ? merci d’avance!

Bonjour, je souhaite également partir en Croatie au mois de septembre et ça m’intéresserait de savoir où vous avez loger et vos impressions;Merci

Sujets suggérés

Services voyage