De retour de notre petit voyage au Panama/Colombie, conclusion: GENIAL A REFAIRE!!!
Tout d’abord nous avons commencé par les Iles de San Blas, après 3h de 4x4 de Panama City puis 1h de Lancha nous vola arrivé sur l’Ile de Kuanidup! LE PARADIS, mon seul regret est que sur cette île nous n’avons pas pu découvrir la culture des kunas car cette île est devenue purement touristique ( groupe de jeunes qui venaient y faire la fête 1 journée…)
Farniente toute la journée…
Ensuite nous sommes repartis pour Cartagena, et là vieille ville magnifique, gens très sympathiques, souriants… Une ville vraiment agréable. Nous y sommes resés 2 nuits puis départ pour San Andrès!
Même état d’esprit, les habitants sont d’une gentillesse. Seul bémol: la nourriture. On retrouve énormement de groupe de jeunes dans le nord de l’île qui sont uniquement là pour faire la fête donc forcéement pour manger à part des burgers ou des pizzas… Il faut louer un petit buggy pour faire le tour de l’ile et là on mange bien!!! On trouve des petits coin de paradis sans personnes!!!
Nous avons également découvert l’île de Providencia à 25min en petit avion. Pareil une fois la loc du buggy faite on part à la découverte de l’ile et on découvre des lieux comme “Chez Rolan” une petite plage avec un bar aménagé et du reggae à FOND!
Génial
Ce voyage restera gravé dans ma mémoire.
Si l’on peut on retournera à Cartagène et San Andrès …
Anonyme2
bonjour je voudrai faire a peu pres le meme parcours et je voudrai savoir quel moyen de transport vous avez pris pour faire san blas a la colombie? merci d avance
Anonyme3
Bonjour,
Pour aller à San Blas nous sommes partis de Panama City en 4x4 puis en lancha. La même chose pour le retour et nous avons ensuite pris l’avions de panama city directiion cartagena.
Tous nos trajets se sont fait en avion: panama city-san blas-cartagena- san andres et providencia.
Vous comptez y aller quand?
gigi314
Bonjour,
Je pars en Colombie fin novembre et nous hésitons a aller à Providencia.
J’aimerai connaître votre avis : Nous aimons les endroits typique et j’ai peur que l’ile soit trop touristique. Pouvez vous me donner vos impression svp
Merci d’avance
Anonyme5
Bonjour,
Je reviens de Colombie et mon fils se trouve actuellement sur l’île de San Andres.
Si vous souhaitez des endroits authentiques, il va falloir prendre les risque et partir dans les régions où la majorité des touristes ne vont pas…Tout est typique en colombie, la région des choco, celle du café, la côte caraïbe…tout dépend ce que vous recherchez, si vous voyagez seul…Catagena est typique mais aussi trèèèès touristique
Il y a des coins de l’ïle San Andrès où il n’y a personne…
Anonyme6
Le budget est aussi une partie importante dans les choix. C’est pas donné d’aller à Providencia !
Anonyme7
Bonjour,
Je vous conseille Providencia il y a 2 ans il n y avait pas de touristes pourtant c était les vacances scolaires la ba. C est vraiment typique et magnifique. Nous avions loué un buggy et avons pu faire le tour de l île. A santa catalina je vous conseille d aller voir la cabeza de Morgan c est magnifique. Les gens sont accueillant et très sympathique
dans notre petit périple c est Providencia que nous avons préféré c’est très différent de san Andrès
gigi318
Bonjour,
Merci pour votre reponse, on hésite d’aller soit a capurgena ou providencia?
savez vous si les plages se valent ? Qd vous parlez de buget, vous parlez du transport ou la vis sur place?
Merci d’avance;
Anonyme9
V
Vous voulez parler de CAPURGANA ???
gigi3110
Oui c’est ça
Anonyme11
Alors là, je dois dire que les 2 n’ont absolument rien à voir !
Le pb c’est que je ne connais pas votre profil de voyageur, avez-vous de l’experience ? Etes-vous baroudeur ?
D’un côté, Providencia est une petite île sans aucun danger, plutôt touristique même si y a pas grand monde, c’est typique mais c’est pas vraiment la Colombie profonde alors que Capurgana c’est carrément réservé aux initiés ! C’est à la frontière du Panama, zone fortement déconseillée par le ministère des affaires étrangères. Je vais pas vous mentir, ça peut êre dangereux même si l’armée est bien présente (j’y étais l’année dernière). Y a un accueil militaire qui peut surprendre !
Là-bas, y a pas d’avions , pas de route, que des chemins de terre ! vous arrivez en Lancha. Il n’y a quasiment pas de touristes. Il y a un village puis autour c’est la jungle : pas d’eau potable, pas d’eau chaude, pas d’élecrticité le soir et la nuit…évidement pas internet, pas de banque, pas de distributeurs, pas de voiture…bref, je vous faut un tableau qui n’est pas celui de Providencia ! Par contre au delà de tout ce que je viens de d’écrire, je dirai que c’est un p’tit paradis sur terre. la population locale est adorable, c’est la détente totale. Après sur place y a de quoi faire quelques petites excursions en bateau pour aller un peu au panama (plage de la Miel) ou à Sapzurro…Bref, les 2 options que vous évoquez, sont totalement différentes. A vous de voir quel type de voyage vous fait envie !
Bon vent !
gigi3112
Bonjour,
On a un peu d’experience comme voyageur, nous avons fait un tour du monde en 2012.
Nous etions beaucoup attiré par Capurgana du fait que ce ne soit pas très tourisitque. en revanche je ne savais pas que la zone était dangereuse car dans lonely planet en plarle comme une zone sécurisée. Merci pour les infos.
Bonne journée
claudia-cortes13
Bonjour a tous et a toutes. Je suis Colombienne et je vous encourage vivement a visiter l ile de Providencia, au nord du pays. Magnifique paysage, tranquille, possibilité de faire des sports nautiques et de tres belles plages.
C est vraiment un paradis
Anonyme14
Nous y sommes également allé
je confirme Providencia est vraiment une île magnifique et agreable
vous habitez sur l île?
claudia-cortes15
Non, j habite a Bogota, mais je trouve que c est un des meilleurs endroits de mon pays. J adore!!
africa_2416
Bonsoir , je prépare un séjour a San Andres ; pouvez vous me dire ou , comment et combien , pour la location d’un buggy Merci !
africa_2417
Bonsoir , je prépare un séjour a San Andres ; pouvez vous me dire ou , comment et combien , pour la location d’un buggy Merci ! Aussi étant un peu agoraphobe , j’aimerais bien conaitre les coins peu fréquentés de l’ile !
laetitia-cuvillon18
Bonjour. Pourriez vous me dire comment aller des îles san blas a Carthagène ?