Retour de 14 jours Brésil

Forum Brésil

Bonjour tout le monde
je suis de retour du brésil après 14 magnifiques jours. Voyage qui a débuté à Rio, puis Iguaçu pour enfin se terminer à Salvador. Si je peux aider quelqu’un (infos pratiques) …
A bientôt
José

salut, je prévoit un voyage de 2 semaines à salvador en mai, peux tu m’orienter sur le choix du quartier pour poser mes valises? j’hésite entre pelourinho et barra.
merci
laurent

Oui, Jose, j’ai besoin de ton aide. Je parts début septembre au Bresil. Les premiers quatres jours je dois bosser à Sao Paulo, après ça j’aurai dix jours pour me ballader. Quoi faire? Rio? Iguacu? Salvador? Merci

Salut
Le choix dépendra de ce que tu as envie d’entreprendre là-bas. Barra sera pratique pour aller à la plage p.ex. et pelourinho intéressant pour le côté historique, restos, bonne animation mais beaucoup de mendiants et revendeurs aussi… De toute façon les déplacements d’un endroit à l’autre sont assez simples. Prendre le bus (omnibus) pour 2 real et on a accès à tout pour vmnt pas cher. Je logeais au pelo et cela ne m’a pas empêché d’aller à la plage…
Slts
jose

Bonjour Silvia
A choisir entre les trois destinations je prendrai d’abord Rio et ensuite Iguaçu. Salvador est très beau aussi… Iguaçu impressionant pour passer 2-3 jours pour visiter les chutes.
Mais cela n’est que mon opinion, chacun ses envies et attentes : )

josé

Bonjour,
Je prend l’avion demain soir pour 6 jours sur Rio / Buzios en voyage organisé par mon boulot (donc en groupe !)
Quels type de vetement prevoir pour la journée ? le soir ?
Jeans ou short ?
Debardeurs ou tee shirt manche ? ils annoncent une meteo pas top apparement …
les nuits sont fraiches ???
Merci de vos reponses… je suis en pleine preparation de valise !!!

Bonjour,
je pars demain en voyage organise par ma boite a Rio/Buzios.
Quel type de vetements dois je prevoir ? Jeans ? Short ?
Debardeur à petites bretelles ou tee shirt à manches ? (je suis une femme)
et pour les soirées ?
La meteo annoncées n’est pas top… fait il frais le soir ?
Merci beaucoup de votre reponse, je suis en train de preparer ma valise !!!
Bon week end !

Bonjour José, je m’appelle aussi José, je suis de antionalité espagnole, je souhaiterias voyager au brésil pour la première fois, et précisément connaître les endroits que tu as cités,quels sont tes recommandations?.J’habite Bruxelles.
Merci beaucoup.

Bonjour José
Pour Iguaçu je te conseille de passer deux nuits. Comme ça tu peux tranquillement voir le côté brésilien et le côté argentin des chutes. On y a passé trois nuits, mais si tu es pressé par le temps, deux nuits suffisent en organisant bien les excursions.
Salvador est très intéressant du point de vue du centre historique, tu peux par contre aussi faire de la plage. J’ai séjourné dans une pousada au pelourinho, c’était très bien, différent des hotels typiquement touristiques. A toi de voir ce que tu préfères. On y a passé 4 nuits, c’était suffisant pour faire un peu le tour.
Rio est beaucoup plus grand. Ne surtout pas rater les incontournables Corcovado, Pain de sucre. Après tu as aussi les plages (copa et ipanema), tu peux visiter le maracana, la forêt tijuca, le quartier de santa teresa et les alentours de la cathédrale sont très intéressants aussi. Faut voir le nombre de jours que tu as. Si tu as besoin de plus d’infos, détails précis, n’hésites pas.
José

Bonjour,
ne parlant pas portuguais, ni espagnol est -ce un problème pour voyager au Brésil, car j’ai entendu dire que les Brésiliens ne parlaient pas du tout anglais ?
Merci d’avance

Bonjour théo
Ce n’est pas vrai que les brésiliens ne parlent pas du tout anglais. Il y en a, mais dans les grands centres/villes touristiques tu peux t’en sortir sans trop de souci je pense. Et n’oublies pas que les gestes/mimiques comptent aussi …
josé

bonjour théo, quand je suis partie la 1ére fois dans le nordeste ,je savais que mes hôtes parlaient brésiliens ,mais aussi français et anglais…mais j’ai pris la peine de me préparer avec un minimum…j’ai acheté un petit guide"le brésilien pour mieux voyager" ,très pratique pour faciliter des contacts ,avec des phrases et des mots les plus importants…l’année suivante je me suis acheté e un dico de poche ,qui complète bien le peu appris…et cette année ??? j’ai offert à l’équipe de brésiliens qui travaillait dans la même pousada où je me rends : un DICO ,de poche aussi …ils étaient ravis…faut dire qu’ils sont si chaleureux et accueillants dans cette pousada à baïa da traïçào (nordeste).

Salut Jose,
Oui !!! je prends les infos précieuses que tu pourras me donner. Tu as pris l’avion entre tes différents points de chutes ? Est-ce que tu as pris le bus pour rayonner autour ou est-ce que tu es resté sur place en ville à salvador ? je te pose ces questions car j’ai un peu plus de temps que toi, je pars 4 semaines en juillet, et j’hésite à prendre un pass avec la TAM car l’inconvénient c’est qu’il faut déjà réserver maintenant avant de partir et arrêter des dates et des lieus et adieu la liberté de décider sur place. Quant à prendre le bus, les distances surtout entre Rio et Salvador, je vais ensuite jusqu’à Fortaleza, sont assez impressionnantes…
Merci pour ton aide

Merci José et Marie pour vos réponses. J’en profite pour poser d’autres questions. Je compte partir 2 semaines au mois de juin et je voulais bouger un peu : Rio, Bahia, Iguacu, et Pantanal si possible. Est-il mieux de prendre un pass avant le départ ? (Si oui auprès de qui ? et qu’est ce que ce pass exactement?) ou bien est-il mieux de se débrouiller sur place ? Connaissez vous également le prix de ce pass ?
Merci d’avance

Salut Tilda
Oui j’ai pris l’avion pour me déplacer de Rio à Iguaçu et ensuite d’iguaçu vers Salvador (escale à Rio). A Rio et Salvador je me suis souvent déplacé en bus, mais toujours en restant en ville (p.ex. de copacabana vers Maracana pour visiter le stade de foot). C’est bcp moins cher que le taxi et tu vois un autre visage de la ville, des gens, … A Salvador pareil pour aller à la plage…
Personnellement je ne prendrais pas le bus pour aller de Rio à Iguaçu ou Salvador. Les distances sont considérables et cela prend un temps fou, mais évidemment si tu prévois de faire des arrêts en chemin et de faire la route en plusieures étapes pourquoi pas? Cela peut être sympa … Maintenant c’est à toi de voir et c’est vrai que 4 semaines te laissent le temps de planifier différemment tes vacances.
Slts
José

Le pass te permet de prendre un nombre défini de vols intérieurs. Le prix varie en fonction du nombre de vols que tu décides prendre. Par contre je ne connais pas les détails, faudrait voir sur le site de la compagnie TAM www.tam.com.br par exemple, mais les autres compagnies nationales le font aussi (VASP,…)
José

Sujets suggérés

Services voyage