retour de 15 jours au portugal: notre itinéraire

Forum Portugal

Nous avons réservé nos vols pour le Portugal mais pas encore choisi l’itinéraire… Départ début juillet et avons deux semaines. Votre plan semble sympa. Est-ce suffisant 15 jours pour tout visiter sans être bousculé ? Pouvez-vous nous donner de bonnes adresses pour se loger ?

Cordialement,

Eva

Quel est le nom de votre site afin que nous puissions nous en inspirer ?

bonjour, nous devons aller en vacances 15 jours au portugal. Nous avons un garçon de 11 ans. Pouvez vous me donner les coordonnées du gîte à Nazaré, car il y a une piscine. Il parait qu’au portugal on ne peut pas trop se baigner à cause de la tp de l’eau et des vagues dangereuses. avez vous des infos la dessus. Nous avons réservé à Aveiro chez un particulier, d’ici nous sillonnerons les paysages, les plages, puis dans un 2e tps mon mari souhaite allez en algarve mais nous n’avons rien réserver. Départ prévu le 11 Aout .
Je cherche des hébergement simple sympa, personnalisés, avec contact avec les habitants, mais aussi intéressant pour notre garçons qui aime bien la plage… Qui peut me faire profiter de son vécu ? merci VADO

voici l’adresse d’Aldy
Patio do Vale - Rua da Escola 63 - Junqueira - 2460 358 Alcobaça
http://www.wix.com/patiodovale/patio-do-vale

Personnellement, nous ne nous sommes pas baignés alors que nous nous baignons en manche! Température trop froide et souvent pas mal de vent

Je vous envoie en MP l’adresse de mon site où vous trouverez tous les détails

Bonjour,

pourrais avoir l’adresse de votre site ?

Merci beaucoup

Bonjour Alexandra

Nous partons fin mai pour 15 jours au Portugal. Arrivons à l’aéroport de Porto où nous louons un véhicule. Pouvez-vous m’indiquer votre trajet pour avoir une idée ! Nous aimons beaucoup la campagne, les randonnées. Faut-il privilégier le nord ou le sud ?

Merci à l’avance de vos conseils.

Cordialement,Chantal

Bonjour
A partir de Porto, nous avons dans un 1e temps rayonné et visité Porto, Viana do Castelo, Guimares, Don Jesus. Si vous aimez la campagne, je vous conseille la vallée du Douro, le manoir de Mateus est interessant aussi. Ensuite nous sommes descendu vers Coimbra, en passant par Aveiro et la forêt de Bucaco. Côté paysage aussi: la sierra da estrela. Ensuite nous avons fait la région de NAzare, avec Tomar, Batalha, le chateau d’Almourol, Obidos. Enfin nous avons passé quelques jours à Lisbonne en nous arretant avant à Sintra qui nous a beaucoup plu.
Je vous envoie en MP mon adresse pour que vous voyez les photos et les commentaires

Alexandra

bj,je vient de vous lire et moi je serait bien intéreser par votre itinéraire,logement,resto,parc…enfin tous ce que l’on peux faire,voir…et avec un enfant de 10 ans…on compte se rendre au portugal soit en juillet ou en août on ne sait pas encore,et de plus on ne sait pas encore si on part en voiture où en avion,si c’est par avion faut trouvez une voiture de location…on ne sait pas encore non plus ds quel coin allez…madere,lisbonne,…ect…il va avoir les salons des vacances je vais aussi allez me renseignée…merci d’avance

Merci de nous faire parvenir le lien pour des vacances été 2011

a bientot

vous taper sur le moteur de recherche “google” salon des vacances bruxelles et l’autres pour liège (attention pour liège se sera marquer “vert bleu soleil”)

bruxelles c’est du 3 au 7 février et celui de liège c’est du 9 au 13 février 2011

merci de nous envoyer votre lien pour votre blog

nous partons au Portugal au mois d’aout (2 semaines vacances scolaires obligent) avec notre fille de 15 ans le circuit Lisbonne Porto nous tente

vos conseils et votre expérience seront bienvenue !

bonjouron part à 3 copines cet été au portugal !
vous pouvez me faire passer le lien de votre site ?
merci !

Salut,

cet été (juin) je souhaiterais faire une bonne petite randonnée avec des amis dans le parc Naturel de Peneda-Gerês au Nord du Portugal.

j’ai un peu regardé sur le site suivant: http://portal.icnb.pt/ICNPortal/vPT2007-AP-Geres/Visitar+Area+Protegida/Sugestoes+Visita/Percursos+pedestres/

mais c’est pas facile de trouver celui qui nous montreras les meilleurs paysages.
est-ce que quelqu’un en aurait déjà fait et pourrait me conseiller?

merci

Bonjour,

nous avons prévu partir au Portugal les 12 derniers jours d’Août avec nos deux enfants de 8 et 5 ans. Nous serions intéressés d’avoir le récit de votre parcours afin de préparer au mieux notre voyage avant de partir (idée de visite, hébergement…).
Merci d’avance,

Bonjour, nous sommes partis 15 jours en aout 2010 au Portugal, avec notre fils de 11ans. Notre parcours : 10 jours dans la région sud de Porto à Aveiro, (chez l’habitant)puis 5 jours en Algave à Lagos (à l’hotel). Voici le détails de notre séjours et mon avis aprés coup. La région d’Aveiro est trés belle : trés grandes plages de sable fin, avec dunes, forêts d’eucalyptus, pas trop de monde, contacts faciles avec les locaux. Les paysages et le climat ressemblent bq à celui des Landes si vous connaissez. L’inconvénient avec les jeunes enfants c’est que l’océan est froid environ 17° et il y a des vagues qui peuvent être dangereuses sinon ils peuvent jouer dans le sable fin . Dans le Sud, la mer est plus chaude 24° et moins dangereuse par contre c’est pleins de touristes étrangers. nous avons visité : Porto,vallée du douro Aveiro, Allegre, Bara, Costa Nova, Vagueira, Fatima, Tomar, Nazaré, Lisbonne, Lagos, Cap st Vincent, Monchique . Pour plus d’info me contacter. Depuis notre point de chute chez l’habitant nous avons pu visiter Porto et les rives du Douro = 1 jour, allez à la plage de Boa Ora à Vagueira (notre gîte), plage de Bara et son phare, foire d’Allègre et visite de la fabrique trés réputée de porcelaine manger du poulet roti (frango a chourazo) à la foire c’est un régal et c’est trés populaire , nous avons rencontrer des gens

trés simpatique

Bonjour

En vue de la préparation de notre voyage, merci de m’adresser le lien de votre site, votre parcours m’intéresse beaucoup. Merci pour votre réponse.

Frédéric

Bonjour

En lisant différents commentaires sur le forum, j’ai vu que vous aviez fait pas mal de choses au Portugal et je serai ravie de pouvoir bénéficier de vos conseils. Apparemment vous avez un site regroupant des photos et adresses (?) … serait-il possible d’en avoir l’adresse ?
Nous projetons en effet de partir en juillet
au Portugal pour une durée d’environ trois semaines. Nous avons un
jeune enfant de trois ans. Nous pensons partir en voiture (je me posais la question de l’avion et d’une loc de voiture) . Par contre
j’avoue que ne connaissant pas du tout le Portugal, nous nous demandons
quel est la partie du Portugal qui serait vraiment à découvrir : la costa verde, Porto, Lisbonne, ou les alentours de Faro … ? Quel itinéraire serait le plus approprié pour vraiment découvrir le portugal.

Sachant que nous souhaiterions profiter d’un certain dépaysement, de la
mer, de la découverte de la culture plus prévoir des activités pour
enfants.

Enfin, concernant le logement … j’avoue que je préfèrerai des
mobilhomes, chalets en campings mais est-ce la meilleure solution au
Portugal ? Et connaissez-vous des sites de campings sympas (pour adultes
et enfants)

Merci de vos réponses

Emma

Bonjour Emma, non je n’ai pas de site, oui nous sommes allé l’été 2010 au Portugal. Depuis l’Isère nous avons fait une halte à Anglet à coté de Biarritz en résidence de vacance (70epour 3). Puis arrivé au portugal en fin de journée à Aveiro au sud de Porto. Notre gîte chez l’habitant séparé de leur maison par un garage commun aménagé et habitable, trés grande maison avec jardin partagé, tout confort. Accueil fort sympathique par des gens ayant travaillés tte leur vie en France. Nous sommes à 3km de la mer, pas de pb de circulation ou de parking. D’ici nous avons visité Aveiro (la pte venise portugaise, Costa Nova qui se touche avec de belles maisons de pêcheurs, plages (attention aux enfants car grosses vagues et eau à 17° plage immenses presque désertes, forêt d’eucalyptus, foire populaire… possibilité de se restauré pour 8euros repas complet /pers.Nous avons aussi visité Porto et la vallée du Douro 1jour, Fatima 1 jour. ;;;, il y a à proximité du gîte un petit parc aquatique en bord de plage. Puis aprés 10jr dans cette région départ pour le Sud, sur notre route visite de Nazaré (1/2j t. beau) et Lisbonne 1/2 j (tbeau mais mériterait plus de temps, nous avons pris le bus touristique ) Arrivé le soir à VAGOS à l’hotel familial avec piscine, tennis…et sardinade en guise d’accueil.I Ici les plages sont minuscules, avec juste une bande de sable et pas un cm pour poser sa serviette, l’eau autour de 24° et pas de danger pour les petits.mais: , bondées de touristes, pb de stationnement, circulation les prix n’ont plus rien à voir ni la cuisine… Néanmoins trés belle région, les grottes naturelles sont à voir à faire en petit bateau (faire jouer la concurence). D’ici nous sommes allé au cap St Vincent (y aller pour le coucher du soleil) et balade au Montchique(plus authentique) et aussi à Luz, Burgau. . Enfin nous avons passé 19 jours super. Le retour c’est fait par la cote sud espagnol. Si on avait eu plus de tps une halte à Barcelone aurait été sympa. Mais il faut tjr en laisser pour la prochaine fois…

a la question voiture ou avion ? j’ai eu la même. a titre indicatif nous avons donc mis 8h haltes comprises pour aller de Lyon à Anglet et encore 8h pour arrivé à Aveiro au sud de Porto.Nous avons fait le retour en une traite. total 5000Km effectués. Budjet total 2000euros comprenant 600e de restauration 1 à 2fois / jour au resto, 10 jrs chez Gloria 300e, 6 nuits d’hotel pdéj pour 3 =320e aller/retour essence et autoroute 600euros. Il faut payer 1e un coca au resto/ bar, une super grosse glace 1.50e, 45 euros un trés bon et trés complet repas au resto chic pour 3. pas de pb si tu as d’autres questions .

bonnes vacances, VADO38

mérite d’y passé plus de temps.

Bonjour,

avec ma femme, on souhaite visiter le Portugal au mois d’aout

j’aurai quelques questions : on y arrive en avion

• est ce mieux de louer une voiture ou de tout faire en transport en commun

• pour se loger, AJ , hotel ou camping

• privilégier le nord ou le sud du pays

merci pour tous vos renseignements

de plus peux tu me communiquer ton site de ton voyage

Bonjour

Merci de m’envoyer l’adresse du site. Preparation Voyage 15 jours à partr de Lisbonne ou Porto

Merci

Peet

Une voiture c’est tj plus pratique pour aller dans les petits coins plus cachés…

Vous ne dites pas combien de temps vous voulez rester au Portugal et ceci est important pour vous aiguiller.

Trop de monde au sud (Algarve) au mois d’aout.

Selon le temps dont vous disposez (et votre aéroport de départ en France) il serait intéressant d’arriver à Lisbonne, de visiter la ville et Sintra et de louer ensuite une voiture pour aller vers le nord et ensuite repartir de Porto. Avec le grands loueurs de voiture c’est souvent possible.

Bonjour Valo 38
Merci bcp pour toutes ces infos. J’ai enfin acheté une carte et j’arrive à mieux me rendre compte de votre itinéraire … sacré voyage en voiture !
Je suis assez surprise du budget et plutôt preneuse d’adresses pour nous loger. (un couple plus un jeune enfant de trois ans). Peux-tu m’envoyer les coordonnées exactes stp?
Merci d’avance.
Emma74

Bonjour,

Nous allons à Lisbonne du 06 mai au 12 mai. Pouvez vous m’envoyer votre adresse de votre site afin de préparer le logement, resto et autres

Merci

je souhaites partir 15 jours avec mes enfants 11 et 8 ans en voiture.Je souhaiterai faire un itineraire dans le nord et le sud en camping.Quand pensez vous sur la distance les prix du camping le danger seule 2 enfants les coins a voir .merci de vos conseils nat

Je vois que vous avez été à Lisbonne. Avez vous une adresse de logement ?

Bravo pour votre site. Vous êtes des vrais pigeons voyageurs, que de voyages vous avez fait.

Jean-Charles

j’aurai souhaiter avoir des infos sur les logements que vous avez utiiser je souhaiterait faire du camping.concernant la route vous n’avez pas eu de difficulter?Je voudrait faire le meme chemin que vous mais passer aussi par evora, lagosje me demande si la route est difficile,IL faut compter combien de budget pour cette excurtion? merci nathalie

bonjour

Pour les logements, j’ai tout indiqué sur le site mais en général, nous avons opté pour les hotels, un appartement à Lisbonne, une chambre d’hote - camping près de nazare. Il n’y a aucune difficulté pour la route. Nous sommes allés à Evora à partir de Lisbonne en aller retour journée. Pour le budget, je ne me rappelle plus très bien désolé mais cela ne nous avait pas paru cher

Alexandra

Bonjour
Je suis en train de préparer un petit séjour de 6 jours environ à Lisbonne début septembre. J’aimerai aussi visiter Sintra et Evora. Que me conseillez-vous: choisir un pied à terre à Lisbonne et faire l’aller retour dans la journée ou réserver quelque chose dans chaque ville (des bonnes adresses seraient aussi les bienvenues)? Petite précision: je prends l’option “transport en commun”
Pouvez-vous m’envoyer l’adresse de votre site également?
Merci d’avance
Aurélie

Visiter Sintra au départ de Lisbonne se fait très facilement en train avec plusieurs aller retour par jour pour a peine 6€.train toutes les 15 mn pour 45 mn de trajet au départ de la gare du Rossio à Lisbonne dans le centre ville.

Merci pour vos réponses. Donc je vais plutôt rayonner de Lisbonne. J’avais juste un peu peur de pas avoir le temps de faire l’aller-retour sur Evora dans la journée…

bonjour,
en préparation d’un voyage itinérant 12 jours au Portugal, je serais heureuse d’en lire plus sur votre séjour !
merci

Bonjour,

Suite à votre message, je serais très interessé par votre experience.

Nous avons projet d’aller la bas en Aout 2012…je m’y prend très en avance !

Nous allons y aller en avion et louer une voiture. Je souhaiterais faire 2 hotels dans 2 endroits différents (nous avons 2 enfants et nous ne voulons pas faire que de la route) + 2 jours à Lisbonne ou nous allons atterir je pense

Que me conseillez vous ?

D’avance merci

Delphine

Bonjour,

votre voyage a du être magnifique. Je me permets de t’envoyer un petit message pour te demander des infos sur le portugal car je suis actuellement en licence pro commerce international des vins & spiritueux et nous devons organiser un voyage et nous avons pensé à aller faire le tour du Portugal.

Nous sommes 18 à partir, donc cela nécessite une grosse organisation ! Pourrais-tu m’en dire d’avantage sur la Vallée du Douro. Nous sommes intéressés par la production de vins, les régions viticoles du portugal et par la culture de ce pays.

Pourrais-tu nous donner plus d’informations concernant les logements, la restauration, la langue, ce qu’il y a a voir, le circuit que l’on pourrait faire ?
sachant qu’on a un budget de 900€ par personne. Nous souhaiterions prendre l’avion arrivé à Porto et pourquoi pas repartir de lisbonne enfin je sais pas si c’est le meilleur circuit pour voir la région viticole, et des lieux culturels et de beau paysage ?
Nous souhaitons partir une semaine.

Pourrais-tu me renseigner davantage s’il te plait ?

Yann

Bonjour,

Voici notre adresse http://vacancesstephalex.free.fr/
Je pense que sur une semaine, il va falloir faire des choix! A votre place, je rayonnerais à partir de Porto et sans descendre jusqu’à Lisbonne. Porto est déjà une ville à visiter, vous pouvez aussi visiter les caves à vila nova de Gaiai. La vallée du Douro est magnifique mais il faut y passer au moins une nuit (ce que nous n’avons pas fait et nous l’avons regretté à cause des temps de transport et de la fatigue de la route. Vous pouvez aussi vous arrêter au manoir de Mateus à vila Real. Concernant l’aspect culturel, vous avez aussi Bom Jesus et Guimaraes. Nous avons aimé aussi Viana do Castelo et Aveiro. Plus loin, côté paysage vous avez la serra da estrela, ou pour le patrimoine la vieille université de Coimbra. Vous pouvez toujours regarder sur mon site s’il y a d’autre chose qui vous intéresse mais en une semaine, vous ne pourrez pas tout faire. Si vous avez des questions, n’hesitez pas

Alexandra

bonjour,Dans l’optique d’un prochain voyage au Portugal, pourriez -vous nous faire parvenir votre itinéraire ainsi que des infos utiles concernant ce pays
nous partons minimum 15 jours, en gîte ou camping selon disponibilités
Amicalement
Carine et Eric

Bonjour,
Nous sommes 2 couples à partir au Portugal en mai 2012 pour 10 jours.
Je suis en train de consulter le forum car je dois établir le circuit mais je ne me rends pas bien compte du temps qu’il est nécessaire pour les visites.
Sachant que nous allons partir de Marseille car nous avons une ligne Ryannair, Marseille-Porto et qu’un ami nous prête sa maison à côté de Vieno do Castello; nous la garderons environ 5 jours je pense et descendrons ensuite en direction de Lisbonne et visiterons tous les sites et villes à voir dans cette direction et à ce moment là, nous prendrons des hôtels; puis remonterons ensuite à Porto où nous reprendrons l’avion.
J’avais oublié de vous dire que nous allons louer une voiture à notre arrivée.
Je demande donc à Alexandra ainsi qu’à tous ceux qui connaissent très bien le Portugal, de m’aider dans l’établissement de mon circuit et de me conseiller dans les visites à faire absolument et celles que l’on peut éviter.
Si vous connaissez également de très agréables hôtels (pas plus de 50€) et restos pas trop chers en descendant vers Lisbonne, je serais très heureuse que vous m’en fassiez part. J’accepte tous les bons plans.
Merci à tous pour vos précieuses réponses.
Cricri.

Bonjour Cricri,

A partir de Viana do Castello, tu peux aller à Dom Jesus : à
4.5km de Braga à l’est par la N103
direction Chaves. Le sanctuaire s’élève au sommet d’un escalier monumental qui
est l’une des plus surprenantes réalisations de style baroque.
Tu peux aussi aller à Guimaraes, classée au patrimoine
universel de l’Unesco. La ville est dominée par son château et est caractérisée par son
dédale de
rues reliant des places bordées de maisons anciennes.
Pour le reste, je vais t’envoyer l’adresse de mon site en MP où tu trouveras des adresses d’hotels et de restos. Pour ce qu’il y a a visiter, tout dépend de tes gouts (nature? Patrimoine?) donc le plus simple est que tu regardes mon carnet de voyage avec les photos ce qui te permettra déjà de te repérer et de voir ce qui t’interesse. Personnellement, j’ai eu un coup de coeur pour Sintra.

Alexandra

BonjourNous souhaiterions partir début octobre 2012 en camion aménagé
(mercedes vito) pendant 15 jours au Portugal! Nous sommes un couple sans enfants. Nous n’avons pas d’itinéraires précis sauf peut être de rejoindre Lisbonne et de passer quelques jours sur place.
Mais pour le reste, aucune idée pour le moment …
Votre parcours nous intéresse beaucoup! Le Portugal est une nouvelle destination pour nous et nous serions content de pouvoir nous inspirer de votre expérience. Quelle est l’adresse de votre site internet svp?
Merci bcp

Je voudrais de l’information sur le Portugal,

«nous irons 2 semaines au Portugal en juillet 2012 et nous nous demandons si 2 semaines pour visiter Lisbonne et Porto c’est assez

Merci de votre reponse

bonjour Alexandra
je souhaite faire un séjour familial de 10 jours/9 nuits fin avril arrivée-départ lisbonne) et serais donc très intéressée par votre site et les suggestions d’itinéraires.
J’imaginais passer 3 jours à Lisbonne, 1 nuit à sintra, 1 nuit à évora, 1 nuit à coïmbra, 2 nuits à porto + 1 nuit sur le parcours. Je ne suis pas certaine du sens du circuit (sauf contrainte jour de départ et arrivée)
merci pour vos infos et le lien de votre site
bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage