Lisbonne
Si vous êtes intéressés par ce récit ou si vous avez des questions, n’hésitez pas, nous vous répondrons
Alexandra
Anonyme2
Bonjour,
Nous partons du 8 au 18 décembre au Portugal et nous avons réservé du 8 au 10 à Lisbonne et nous comptons louer une voiture à partir du 10. Nous devons passer deux jours vers Tavira dans le sud pour voir de la famille. Quelle boucle feriez-vous? Nous tenons à voir Fatima, Porto et Coimbra. Merci de votre proposition d’itinéraire.
Nadège
alexandra763
En plus de Porto, Coimbra, je vous conseille Tomar, Batalha et Sintra à coté de Lisbonne. Je vais vous envoyer mon adresse de site dans laquelle vous pourrez voir des photos sur ces destinations et d’autres encore, ainsi vous pourrez faire votre choix… Il y a des explications sur les différentes lieux à visiter
ALexandra
magali4
bonsoir,
Je veux bien vos conseils, et vos photos si possible.
J’aimerai faire le tour du Portugal a moto, il y a peut etre des endroits qu’il faut éviter? et d’autres a s’attarder?
merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner, ville a voir, ou dormir? etc…
alexandra765
bonjour
nous avons nous meme effectué ce tour itinérant en moto et nous avons passé beaucoup plus de temps à Porto et Lisbonne. A partir de ces temps endroit nous avons rayonné.
A partir de Porto, nous sommes allée à Viana, Bom Jesus et Guimares, La vale du Douro.
Un conseil si vous faites la vallée du Douro: placez une nuit sur place car le trajet est extrement long quand on veut faire le tour, de meme si vous voulez faire la serra da estrela, privilégiez la vallée glaciaire du Zezere jusqu’à la Torre car l’autre versant nous a paru moins intéressante.
De Coimbra, on peut faire Aveiro, la foret de bacaco et la serra estrela (mais cela fait un peu loin pour cette dernière destination).
En ayant un point de chute pres de nazare, nous avons fait alcobaca, obidos, bathala, Tomr (qui vaut vraiment le coup) et fatima.
A partir de Lisbonne, on peut faire Sintra qui n’est pas très loin.
Je t’entend l’adresse de mon site en MP tout à l’heure.
Alexandra
Anonyme6
Votre site est très bien fait. C’est très sympa de faire profiter votre expérience aux autres.
Anonyme7
Bonjour Alexandra,
Mon mari et moi comptons partir au Portugal en Mars. Nous pensons rester 10 jours et voulons organiser et faire notre propre circuit.
•Que visiter là bas ? Quel itinéraire ? Quelle région ? Quelles sont les visites incontournables?
•Ou Loger ? Auberges de jeunesses, hôtel….
•Le transport au Portugal ??? comment faire ?
Ton retour d’expériences nous intéresse
Par avance merci
Iness
alexandra768
bonjour
Le Portugal a un riche patrimoine religieux. Comment y allez vous? Si vous y allez en avion, je vous conseille de louer une voiture via Escape. L’idée serait peut être d’attérir à Lisbonne, de visiter cette ville sans véhicule qui vous encombrera puis louer une voiture pour effectuer un parcours itinérant et enfin redescendre sur Lisbonne pour rendre la voiture et prendre l’avion du retour. Le logement au Portugal n’est pas cher, vous pourrez trouver des hôtels à petits prix sachant que Lisbonne est la ville la plus chère.
Pour moi, après Lisbonne, il faut aller à Sintra, Tomar, Batalha, la vieille université de Coimbra; ce sont des incontournables! Je vous envoie l’adresse de mon site en MP où vous pourrez voir les photos et toutes les explications du patrimoine à visiter.
Si vous avez des questions complémentaires, n’hésitez pas!
Alexandra
alexandra769
bonjour
voici l’adresse de notre site
J’espère que cela pourra vous aider. Pour le site, il faut cliquer sur les drapeau pour voir apparaitre les destinations.
N’hésitez pas si vous avez des questions complémentaires à me les poser sur le site du routard
Alexandra
Anonyme10
HI Alexandra
Merci bq pour ton aide, le site est excellent.
Au fait on part de Tunis(Tunisie) le 15 Mars et on rentre le soir du 25 Mars.
Il y’a tellement de trucs à visiter qu’on hésite encore: faire juste le sud, ou juste le nord ou faire juste les 2 grandes villes Lisbonne et Porto??? Bref 10 jours c’est court…
Si tu peux nous orienter et nous conseiller? Thxs
Iness
alexandra7611
bonjour
Je vous conseillerai de passer 4j à Lisbonne dont une petite journée à Sintra. Puis remonter vers le nord: un passage à Obidos, la visite intérieure du monastère d’Alcobaca (1j), le couvent de Tomar, le monastère de Batalha (1j). Vous remontez ensuite vers Coimbra (1j) et 2j à Porto.
Si vous n’aimez pas trop les édifices religieux, supprimez Alcobaca Tomar, batalha et passez à Aveiro ou Guimaraes
Anonyme12
J’aimerais bien avoir accès à votre site aussi. Nous allons au Portugal 14 jours en avril/mai.
Merci beaucoup!
Anonyme13
Bonjour,
merci beaucoup de m’envoyer le lien pour isiter votre site.
Anonyme14
Bonjour,
nous partons dix jours en septembre. nous alloans en avion jusqu’à Lisbonne et nous louons une voiture pendant le reste du voyage.
Le problème c’est que je ne sais pas par où commencer et si on peut vraiment faire le tour du Portugal enune semaine. votre itinéraire à l’air très intéressant, mais est-il réalisable en dix jours ?
Merci
Anonyme15
bonjour
nous avons programmé du 21 juin 2010 au 30 juin 2010 des vacances , sur porto et la vallée du douro, nous serons deux couples et souhaitons nous loger directement sur place chez les habitants, pensez vous qu’il est facile de se loger sans réservation à cette époque .merci de votre éclairage
cordialement
alexandra7616
Il est clair que vous ne pourrez pas tout faire en 10j, il va falloir faire des choix par centre d’interet… Je vous envoie donc en MP l’adresse de mon site pour vous aidez dans votre choix, vous trouverez les photos et des renseignements sur les différents lieux. Si vous avez des questions complémentaires, n’hésitez pas.
Alexandra
alexandra7617
Je pense qu’à cette période, vous aurez de la place mais à votre place, je consulterais l’office du tourisme pour avoir des adresses avant de partir car certains endroits paraissent un peu “sauvages” et je ne suis pas sure que vous puissiez loger chez l’habitant facilement. Pour toutes les infos sur cette region et en particulier les hébergements dans les vignobles, je vous invite à aller sur: douroturismo@mail.telepac.pt
Anonyme18
Bonjour,
Vu les commentaires sur votre site et me rendant au Portugal cet été pour 15j, je serai intéressée de découvrir votre voyage afin d’ajuster le mien. Est il possible de me transmettant l’ adresse de votre fameux site.
En vous remerciant d’avance.
Anonyme19
Bonjour à tous,
Je pars 1 semaine à Paques à Lisbonne avec une amie. Pouvez-vous m’aider éventuellement pour un logement ? hotel, chambre d’hote…
Aussi, nous hésitons à aller à Porto… est-ce que ça vaut vraiment le coup ou pouvons-nous rayonner autour de Lisbonne ?
Merci à tous pour vos renseignements.
Martine
En une semaine, cela ne me parait pas tres judicieux d’aller jusqu’à Porto. En dehors de Lisbonne, vous pouvez aussi visiter dans la journée SIntra qui vaut vraiment le coup. A partir de Lisbonne, vous pouvez aussi aller à Evora ou remonter vers Obidos, Alcobaza, Tomar, Bathala.
Je vais vous envoyer mon adresse de site, cela pourra peut etre vous donner des idées en voyant les photos ou les commentaires.
Anonyme21
Vos conseils m’aident bien, en effet, il y a de quoi voir en 1 semaine autour de Lisbonne. Faut-il prendre un train ou louer une voiture ? ou le bus ?
Merci
PS : j’irai voir votre site dès que j’aurai le temps
alexandra7622
Je sais que Sintra-Lisbonne est très bien desservi en train. Mais ensuite, il faudra prendre le bus arrivé là-bas ou bien tu loues une voiture directement de Lisbonne… Pour les autres destinations, je te conseille plutot de louer une voiture. Mais surtout à Lisbonne, ne t’encombre pas d’un véhicule. Les transports en commun fonctionnent super bien
Anonyme23
Bonjour,
je planifie actuellement un itinéraire de 12 jours entre Porto et Lisbonne, pourrais-je aussi avoir le nom de votre site, je suis sûr qu’il me donnera des idées !
Merci par avance,
Léopold.
Anonyme24
Alexandra,
Vous m’avez dit que vous m’enverriez l’adresse de votre site, mais je ne l’ai pas reçu ou alors je ne sais pas le voir, où est-il ?
Merci
Martine
Anonyme25
J’ai trouvé cette fois-ci, super !
M.
rollinledru26
Bonjour Alexandra,
serait-il possible de m’envoyer en MP l’adresse de votre site qui semble si bien fait si j’en crois le nombre de compliments que vous recevez !!
D’avance merci;
Edouard
fan77fan27
Bonjour,
je prépare mon voyage au portugal, certaines de vos destinations m’intéressent. Serait-il possible d’avoir l’adresse de votre site?
Merci d’avance.
De plus, pensez vous qu’un chien (labrador) soit le bienvenu au portugal?
marie_canada28
Bonjour, De notre côté nous sommes en plein préparatif d’itinéraire puique nous aprtons du 13 au 28 juin prochain. Votre récit nous intéresse donc grandement, puisque parmi les villes que vous énumérez se retrouvent dans nos choix. Si vous pouviez m’envoyez votre adresse de site internet se serait grandement apprécié.
salut!
nous sommes un couple et nous souhaitons decouvrir le portugal sur 15 jours en roots ce mois d’aout et vivre chez l habitant as tu des conseils ,adresse.
Nous avons comme idée de commencer par le sud et terminer par le nord, voila
je te remercie par avance de tes reponses
alexandra7630
Nous avions choisi l’option hotel pour le confort car nous avons fait notre périple en moto et avions besoin de nous reposer le dos. Par contre, nous sommes aussi allés dans le gite d’Aldi dans les environs de Nazaré à l’accueil très sympathique.
Patio do Vale - Rua da Escola 63 - Junqueira - 2460 358 Alcobaça
Auberge restaurée située au milieu des vergers avec piscine.
Pour le reste, je t’envoie mon adresse de site en MP. Cela te donnera peut etre des idées pour ton voyage. Si tu as d’autres questions n’hésite pas.
Anonyme31
Bonjour, ,je projette un petit séjour au Portugal entre amies cet été…On risque de n’avoir que 10 jours pour découvrir ce beau pays…On veut absolument faire Lisbonne mais quelles autres destinations me conseilles tu si on occupe déja 5 jours à Lisbonne? Qu’est ce qui est faisable en “excursion d’un jour” avec un pied à terre à Lisbonne?tes conseils et ladresse de ton site seraient les bienvenus! merci d’avance…
alexandra7632
Bonjour
Si vous avez un pied à terre à Lisbonne, je vous conseille d’aller à Sintra également et à Evora. Un peu plus loin vous avez aussi Obidos, et plus haut encore Tomar, Bathala, Alcobaca.
Je t’envoie l’adresse de mon site en MP pour que tu puisse avoir tous les détails et les photos
Alexandra
Anonyme33
Bonjour,
Nous partons 2 semaines en août avec nos 2 jeunes enfants (8 mois et 4 ans). Nous envisageons de faire un petit circuit de 300 km autour de Lisbonne avec visites culturelles essentiellement + 2/3 jours au bord de la mer (pas l’Algarve) avec hébéregment en gite rural (avec piscine idéalement). Vos suggestions sont les bienvenues.
Merci beaucoup
alexandra7634
bonjour
Je vous envoie en MP l’adresse de mon site qui, je l’espère vous aidera à l’organisation de votre voyage. J’ai une adresse près de Nazare d’un gite avec piscine (cliquez pour avoir la description sur nazare); par contre, il faut savoir que la mer n’est pas très chaude au Portugal. Pour les visites culturelles, cela ne manque pas: Tomar, Alcabaca, Batalha, Coimbra… Vous pourrez voir les photos pour vous orienter ainsi que les description. Avec les enfants, allez à Sintra au Domaine de Regaleira : La partie la plus étonnante est un jardin spirituel et romantique qui amuse petits et grands. Des passages souterrains et secrets permettent d’accéder à différents endrois du parc. Il y a aussi le parc de Pena avec son chateau. Balade à faire aussi dans la foret de Buçaco…
bardamuc35
Bonjour,
Nous partons au mois d’août pour 15 jours au Portugal exactement à OBIDOS, nous avons loué une maison à 7 km d’OBIDOS.
Nous avons loué une voiture pour pouvoir visiter.
Pouvez-vous me conseiller et m’envoyer le lien de votre site afin de voir ce que vous avez fait.
Merci
Cordialement
Pascale
alexandra7636
Bonjour
A partir d’Obidos, vous pouvez allez au monastère d’Alcobaca, la route allant vers le chateau d’Almourol, Tomar, Batalha. Au sud vous avez Sintra qui vaut le coup, bien sur Lisbonne n’est pas très loin… Je vous envoie en MP mon adresse pour avoir les renseignements et les photos
Alexandra
isalyne200237
nous desirerions visiter porto et ses environs. pouvez vous nous donner des adresses d’hotel de resto et surtout ce qu’il ne faut pas rater. pensons louer une voiture merci
Anonyme38
Bonjour,
merci beaucoup de m’envoyer le lien pour visiter votre site.
Anonyme39
Bonjour,
Je pars bientôt pour 9 jours au Portugal (arrivé à Porto puis départ depuis Lisbonne) où j’aurai une voiture de location.
Je serais bien intéressé par votre site pour me faire une idée du pays dont je ne connais strictement rien !
Merci !
Anonyme40
Bonjour
merci de m’adresser votre lien , votre parcours m’intéresse , nous restons 4 semaines à partir du 20 juillet. Connaissez vous une adresse sur Lisbonne , genre appart ou hotel sympa . Merci pour votre réponse.Roland