Salut a tous,
De retour de 15 jours aux Seychelles je viens vous faire partager mon voyage en espérant que cela vous servira comme cela m’a servi a moi.
Nous sommes un couple de 56 et 59 ans, nous sommes partis du 9 au 24 avril 2017, nous avons fait 5 nuits à Praslin, 4 à la Digue et 4 à Mahe.
Temps magnifique, 2 ou 3 averses dans la nuit qui ne nous ont pas géné.
A refaire nous resterions un jour de plus a la Digue et un de moins a Mahé.
La Digue a été notre coup de coeur
Nous avons pris Emirates de Paris via Dubai puis Mahé. Vol peut etre plus long qu’avec Air Seychelles mais les avions (A380 et 777) rien a dire confort etc…
Nous avons loué une voiture a Praslin et à Mahé, pour moi je pense que bien qu’un peut cher cela vaut le cout. Malgré une conduite à gauche auquel on s’habitue assez vite cela nous permet d’etre independant et de pouvoir se déplacer a notre guise.
Sur Praslin les distances étant assez courtes on peut aller ou l’on veut en peu de temps, pour Mahé un peu plus de temps pour se déplacer mais cela reste correct.
La Digue par contre le vélo, indispensable aussi pour visiter cette petit ile.
Sur Praslin nous étions a l’hirondelle à anse volvert, super logement, chambre spacieuse avec cuisine, petit déjeuner préparé dans la chambre le matin par le personnel, rien a dire.
A la Digue nous étions au Bamboo chalets a la Passe, bien placé au centre de l’ile, dans un jardin de petits chalets, nous avions pris la 1/2 pension, rien a regretter car nous avons super bien mangé, personnel sympa, petite structure. Le seul bemol la promiscuité des chambres pas insonorisées donc un peu génant.
A Mahé nous avions réservé au Triskell (4 chambres) au Cap une chambre d’hotes en 1/2 pension. Super logement, endroit dans la verdure avec vue sur la mer. Nous mangions avec les gérants, super repas familial, super rencontre aussi.
Pour les ballades nous avons fait les plages, les excursions PMB, les randos aussi car il ne faut pas oublier que les Seychelles ne sont pas uniquement des plages.
Sur Praslin anse Georgette par le Lemuria (demander l’acces a votre logement), le glacis noir en rando, Fond Ferdinand (plus accessible que la Vallée de Mai) puis les plages et les excursions Curieuse, ilot St Pierre, Petite soeur et Grande soeur, coco Félicité.
Magnifique pour le PMT
La Digue anse marron avec une guide, le glacis noir en rando, Gde anse, petite anse et anse coco en rando aussi puis les plages.
Mahé, anse major, anse Capucin et le morne blanc en rando puis le reste en ballade.
Voila je pense avoir résumer notre voyage, si vous voulez des renseignements n’hésitez pas
Une derniere chose il ne faut pas craindre la chaleur et l’humidité.
Bon voyage a tous