Retour de 15 jours aux Seychelles

Forum Seychelles

Salut a tous,

De retour de 15 jours aux Seychelles je viens vous faire partager mon voyage en espérant que cela vous servira comme cela m’a servi a moi.
Nous sommes un couple de 56 et 59 ans, nous sommes partis du 9 au 24 avril 2017, nous avons fait 5 nuits à Praslin, 4 à la Digue et 4 à Mahe.
Temps magnifique, 2 ou 3 averses dans la nuit qui ne nous ont pas géné.
A refaire nous resterions un jour de plus a la Digue et un de moins a Mahé.
La Digue a été notre coup de coeur
Nous avons pris Emirates de Paris via Dubai puis Mahé. Vol peut etre plus long qu’avec Air Seychelles mais les avions (A380 et 777) rien a dire confort etc…

Nous avons loué une voiture a Praslin et à Mahé, pour moi je pense que bien qu’un peut cher cela vaut le cout. Malgré une conduite à gauche auquel on s’habitue assez vite cela nous permet d’etre independant et de pouvoir se déplacer a notre guise.
Sur Praslin les distances étant assez courtes on peut aller ou l’on veut en peu de temps, pour Mahé un peu plus de temps pour se déplacer mais cela reste correct.
La Digue par contre le vélo, indispensable aussi pour visiter cette petit ile.

Sur Praslin nous étions a l’hirondelle à anse volvert, super logement, chambre spacieuse avec cuisine, petit déjeuner préparé dans la chambre le matin par le personnel, rien a dire.
A la Digue nous étions au Bamboo chalets a la Passe, bien placé au centre de l’ile, dans un jardin de petits chalets, nous avions pris la 1/2 pension, rien a regretter car nous avons super bien mangé, personnel sympa, petite structure. Le seul bemol la promiscuité des chambres pas insonorisées donc un peu génant.
A Mahé nous avions réservé au Triskell (4 chambres) au Cap une chambre d’hotes en 1/2 pension. Super logement, endroit dans la verdure avec vue sur la mer. Nous mangions avec les gérants, super repas familial, super rencontre aussi.

Pour les ballades nous avons fait les plages, les excursions PMB, les randos aussi car il ne faut pas oublier que les Seychelles ne sont pas uniquement des plages.

Sur Praslin anse Georgette par le Lemuria (demander l’acces a votre logement), le glacis noir en rando, Fond Ferdinand (plus accessible que la Vallée de Mai) puis les plages et les excursions Curieuse, ilot St Pierre, Petite soeur et Grande soeur, coco Félicité.
Magnifique pour le PMT

La Digue anse marron avec une guide, le glacis noir en rando, Gde anse, petite anse et anse coco en rando aussi puis les plages.

Mahé, anse major, anse Capucin et le morne blanc en rando puis le reste en ballade.

Voila je pense avoir résumer notre voyage, si vous voulez des renseignements n’hésitez pas

Une derniere chose il ne faut pas craindre la chaleur et l’humidité.

Bon voyage a tous

Bonjour
Merci de nous faire partager vos expériences seychelloises.
Concernant la location de voiture, pouvez vous me dire pour quel loueur aviez vous optés et quel modèle de voiture. Nous partons en juillet sur Mahé, Praslin et la Digue. Nous sommes une famille de 4 personnes et avec les valises nous ne savons pas quel modèle choisir…
Merci d’avance pour votre réponse

Bonjour,
Sur Praslin nous sommes passés par notre location, c’est eux qui ont réservé.
Pour Mahé “absolute cars” site internet : info@absolutcarhire.com.
Ils nous attendaient a l’aeroport aucun problème par contre nous avions une petite voiture une Hyundai i10 boite auto, bien pour 4 mais sans bagages. Voir avec eux pour une plus grande.
Bon séjour

Merci pour ces informations. Nous allons nous renseigner.

Bonjour, nous partons mon conjoint et moi (25 et 23 ans) sur Mahé et Praslin 15 jours du 17 juillet au 2 aout. Nous souhaitons faire le maximum de randonnées/excursions, snorkeling, visiter d’autres iles.
Que pouvez vous nous conseiller? Quel budget? Plutôt se renseigner auprès des locaux?
Merci :slight_smile:

Bonjour, Sur Praslin faire les excursions sur Curieuse (tortues ) , ilot St Pierre et felicité magnifiques pour le PMT.
Pour les excursions voir sur place, les locaux viennent vous démarcher, voir le plus interessant,
Pour curieuse et ilet st pierre il y a des taxis boat qui partent d’anse volvert le matin donc a voir peut etre pas mal. Nous nous avons pris une excursion avec BBQ mais je ne me souviens plus le nom, vous pouvez voir aussi avec votre logeur.
Pour les ballades et randos sur les 2 iles tout depend si vous avez une voiture, car en bus on ne peut pas tout faire facilement.
Sur Praslin faire anse georgette magnifique soit par anse lazio 2h aller,un peu moins au retour soit en réservant auprés de l’hotel le lemuria le droit d’entrée a voir avec votre logeur la 1/2h en passant par l’hotel.
Le cote de fond ferdinand, anse marie louise très sympa et souvent seul sur la plage
le glacis noir après la vallée de mai face a l’arret de bus, chemin avec la chaine rando sympa vue magnifique 1h30 environ

Sur Mahe les distances sont un peu plus longues
De très belles plages anse major 1h30 a pied AR, cote bel ombre puis resto la scala continuer jusqu’a une chaine (je parle en voiture) puis après a pied chemin facile mais pas très ombragé donc ne pas oublier de l’eau et de la crème solaire.
anse capucin cote anse royale 2h AR. cette plage est très belle mais dangeureuse a la baignade donc y aller pour la vue et au retour s’arreter a la derniere plage ou la vous serez seuls. Pour y aller en arrivant de l’aeroport ne pas monter vers 4 bornes, tourner au chalets anse forban puis laisser la voiture aux maisons et partir dans la “foret” en suivant l’indication sur une pierre " beach " cela parait compliqué mais sur place on se repère facilement puis les locaux sont supers sympas, ne pas hésiter.
Anse soleil aussi magnifique
rando pour la vue magnifique le morne blanc 2h AR a l’ombre mais un super dénivelé.A faire tot le matin car il y a souvent des nuages qui cachent le paysage
Le cap Ternay aussi en voiture de belles plages ou l’on est pratiquement seuls

Vous ne prévoyez pas la Digue, dommage car c’est une ile unique d’après moi et cela a ete notre coup de coeur.
Tout se fait a velo c’est reposant, on peut faire de belles ballades aussi mais après il faut faire un choix !!!
Je pense avoir fait le tour si vous avez d’autres questions n’hesitez pas.

Je pense que vous serez conquis par ces iles, bon voyage

Merci beaucoup pour cette réponse très detaillée!! (Je suis la personne qui avait posté le message d’avant je retrouvais plus mon mot de passe lol) Nous conseillez vous de louer une voiture pour quelques jours? Il y a t-il des papiers à avoir pour pouvoir conduire la bas? Ou notre permis est suffisant? Quels sont les tarifs de location?
Nous voulons aller sur la digue egalement mais du coup juste 1 ou 2 journée peut etre en faisant les allers retours en bateau (connaissez vous le tarif?)

On aime beaucoup le snorkeling, est ce facile d’avoir de jolis spots près des plages? (Nous apportons nos masques et tubas)

Je suis pas mal stressée avant le départ lol je n’ai pas envie de louper les incontournables!! Ni me faire “avoir” sur les excursions etc…

Bonjour à vous deux Boulette et Ornellahah,

J’aimerais aussi connaitre le tarif de la location de voiture ainsi que pour la sortie BBQ sur Curieuse et ilet st pierre si cela est possible car je ne trouve que peu de renseignements.

Isabelle

bonjour,
pour la location de voiture le tarif est de 40€ environ par jour a régler sur place selon les loueurs donc vous pouvez réserver avant de partir,
aucun papier a part le permis de conduire.
pour les AR a la Digue je ne sais pas les tarifs nous tout était réservé, mais il y a des locaux qui font des AR de Praslin a voir sur place.
selon les plages on peut voir au bord de beaux poissons, a la Digue nous avons vu une tortue et des raies en bord de plage et a Mahe a anse major aussi une raie donc pas de soucis en principe vous verrez de belles choses
je vous souhaite de belles vacances profitez bien je pense que vous allez adorer nous cela reste un super souvenir

Bonjour
Pour la sortie BBQ sur Curieuse et ilet st pierre, nous avons payé 70 € par personne.
A voir sur place et ne pas hésiter a négocier

Bon séjour a vous aussi

Merci de votre réponse!! Une derniere question, avez vous des endroits à nous conseiller pour les repas?
et après le coucher du soleil que pouvons nous faire?

Bonjour

De retour de 2 semaines auw seychelles, un voyage top !!
Pour louer une voiture votre permis français est suffisant. Les tarifs sont d’une cinquantaine d’euros la journée en général assurances comprises.
De notre côté nous avons loué via l’agence créole.

Pour le Pmt vous avez de superbes sites accessibles non loin des.plages.
Faites absolument - les îles Coco et félicite + îlot St Pierre (PMT). Je vous recommande sagitarrius taxi Boat au bout de l’anse volbert. Tarifs compétitifs et personnes supers sympas.
Faites aussi curieuse l’endroit est magnifique et vois pourrez partager un moment avec les tortures géantes.
Pour La digue 1 journée obligatoire oui et bien sûr allez à Anse source d’argent. L’accès y est payant (100 roupies) mais c’est un incontournable.

Je suis en train de rédiger plusieurs articles sur mon site n’hésite pas à aller consulter. J’ai d’ores et déjà rédigé un article général sur le détail de notre itinéraire et un article détaillé sur Mahé.

Vous allez adorer !!
C’était un voyage extraordinaire…

bonjour,
Pas de noms pour les resto car le midi c’était pique nique et le soir à Praslin nous avions une cuisine donc nous mangions sur place et sur La Dique et Mahe nous avions les repas compris

Après le coucher du soleil pas grand chose a faire, pas de musique rares sont les bars ouverts tard.
Et comme il fait nuit vers 18/19h !!!

Merci pour les réponses! J’ai lu les articles de ton site julia ils sont super!! Avez vous eu de la pluie? Car moi la je suis démotivée nous arrivons sur place lundi prochain et ils annonce de la pluie lundi et mardi pour le moment

Autre petite question, a quel tarif dois je m’attendre pour les differentes excursions?

Bonsoir

ne t’inquiete pas, il m’ait arrivé comme toi !! méteo annoncant de la pluie tous les jours !! j etais dej et en fait il n’a plus que une aprem et 2 averses 2 soirées donc franchement nikel ! tu verras le temps change assez vite. Il uy a regulierement des passages nuageux mais l’eau est quand même magnifique et tu bronzeras sans souci ! Merci pour ton retour sur l’article. Je dois m’atteler à Praslin et La Digue maintenant haha

N’hesites pas à venir liker ma page facebook ! www.facebook.com/juliatraveler.fr

Pour les excursions que nous avons faites tu trouveras les tarifs ici : 2 semaines aux Seychelles : Notre itinéraire en détails ! - JuliaTraveler

Justement pour les excursions, yen a t-il à faire en partant de mahé?
Lesquelles sont à faire en partant de praslin? La digue? (Car nous ne logerons pas a la digue mais au mpins passer une journée la bas en bateau combien coute la traversée?)

Pour les excursions au départ de mahe je te recommande la parc marin St Anne mais il y en a plein d’autres…
Depuis la digue ou praslin faire absolument île Coco et félicite et également curieuse mais la encore beaucoup d’autres choses à faire.
Je ne me souviens plus du prix exacte de la traversée mais dans les 200 roupies praslin la digue.

Merci :slight_smile: j’ai tellement envie de tout faire que j’en perds mes informations!!
De toute facon je pense qu’on demarchera aupres des locaux qui se presenteront à nous en esperant de pas tomber sur des arnaqueurs!

Oui faites attention à ce qu’on appelle les pirates des plages.
je vous recommande de reperer un peu avant sur le net tout de même !

J’essaye de reperer des noms de locaux pour faire les excursions qui ont deja été cité sur le forum mais c’est assez difficile…

Bonjour. Je pars en amoureux dans 10 jours aux seychelles.
D’ailleurs en apparté, je ne sais pas si d’autres internautes ont eu la même déconvenu que moi avec mes billets Air Seychelles pris chez Air France (annulés sans que l’on me prévienne).

Je te remercie pour les quelques réponse que tu voudras bien m’apporter.

Faut il ammener des euros ou des dollars à échanger ?

Pouvons nous conduire avec notre permis français ?

Je te remercie.

Sébastien

Bonjour
Le permis Français est valable aux Seychelles ,on roule a gauche
La Roupie des Seychelles est en ce moment à environ 16 pour un euro inutile d’avoir des $
Air Seychelles n’assurera plus de vols directes depuis CDG à compter du 24/04 les 3 vols hebdomadaires sont remplacés par Joon

Bonsoir

Effectivement tu peux conduire avec ton permis français sans aucun souci.
Pour le change nous avions changé des euros directement en roupies a l’aéroport.

Bon voyage !!!

Merci pour ces réponses.
Du coup, j’en profite pour en poser une autre…
La visite de Cousin est elle à faire absolument?
J’ai lu que tous les touristes y vont ensemble le matin puis à Curieuse puis sur l’îlot St Pierre.
Du coup je me demandais s’il ne fallait pas mieux prendre un transport privé et aller le matin à l’îlot st pierre puis curieuse pour éviter le flot des touristes. Malheureusement, ça enlève Cousin…
Merci pour votre retour.

Bonjour,
Nous sommes allés aux Seychelles en juillet dernier… Nous n’avons pas fait Cousin. Par contre nous sommes allés sur Curieuse et vraiment je vous le recommande. C’était vraiment chouette. Nous avons réservé par l’intermédiaire des propriétaires de notre logement un “transport” privé et le repas était organisé aussi par cette personne. C’était génial!! Vous pouvez lire l’article de notre blog dans lequel nous racontons notre expérience sur Curieuse: les tortues, la mangrove, le repas…

https://voyage-evasion.blogspot.fr/

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions…

Je n’ai pas non plus fait cousin mais curieuse cetaur vraiment génial. Je rejoins l’avis précédemment posté.
Après la meilleure option selon moi c’est le taxi bateau tu évites les excursions avec plein de monde. Le mec te déposer ou tu veux et tu conviens avec lui de l heure a laquelle il revient. Nous étions passes par Sagittarius taxi boat situé sur l anse Volbert tout au bout de l anse. On a fait ilot st Pierre et curieuse acec eux. Top ! Le taxi bateau nous a déposés a st Pierre on y est resté 2h seuls au monde (ça ferait presque flipper vu la taille de l’îlot lol ) et il est revenu à l heure convenue chargé d un couple qui allait lui aussi sur curieuse. Il nous depose s’occupe de régler l’entrée (il faut payer un droit accès à l ile) puis il bois retrouve a un point défini a une heure définie.
Plus d’informations sur mon site www.juliatraveler.fr sur le moteur de recherche tape Praslin et tu verras sur mon article tu auras des info.

Bonjour merci pour les infos mais que veut dire PMT?

Sujets suggérés

Services voyage