Bonjour,
Comme promis je partage cette aventure avec vous, pour à mon tour, aider ceux qui comme moi partent pour la première fois.
Merci a tous les personnes qui m’ont conseillé pour mon itinéraire !
Première semaine :
Lundi à Samedi : Casablanca
Je suis restée sur Casablanca en famille, pour le mariage de mon frère.
Nous avons loué un appartement boulevard 2 mars pour 10 personnes pour 450 euros.
Visite :
- La mosquée Hassan 2 (prix 120 dirham), magnifique.
- Le marché des Habbous
- Le marché des “Femmes” (épices…)
- Le marché des Hommes (contrefaçon, sculpture en bois)
- La corniche
- La plage Miami (70 dirham) (club avec piscine et plage privée)
- le centre commercial Marocco mall (rien d’interressant)
- Le port : grillade et tajine de poisson
- Hammam ( 70 dirham avec le gommage)
Casablanca est une ville très bruyante avec une circulation assez particulière. Mais cela reste une belle ville quand même.
Dimanche : départ pour 0uarzazate
- Gare Casablanca - Marrakech : 10h50 14h30 (prix 90 dirham)
- A Marrakech : récupération de la voiture de location reservait sur Medloc. Dacia Logan climatisé en bon état avec 70 000 au compteur. consommant peu.
- 15H : direction Ouarzazate : franchissement de la montagne. Paysage magnifique mais un peu dangereux pour une peureuse comme moi.
- 19h30 : Arrivé à Ouarzazate : réservation de la chambre à l’hotel le Royale (120 dirham chambre double avec la douche).
- On a mangé sur la place derrière rempli de petit restau (pizza surgelé sans gout, et pâte au pesto étrange, avec du beurre périmé qui avait deja était ouvert… pour 90dirham)
Lundi : Départ pour Erfoud
- Départ 9h après une nuit horrible avec la chaleur.
- 12h30 : arret à Boulman Dades dans un restaurant panoramique ou nous avons mangé comme des rois pour 120 dirham.
- 15h : Visite des Gorges de Todra : magnifique
- 19H : Arrivé a Erfoud (réservation dans le riad Salam : 650 dirham la nuit avec repas du soir et petit déjeuner). Magnifique Riad avec piscine, très classe.
Mardi : Départ pour Merzouga
- 12h : arrivé a Merzouga (impressionnant de voire cette immense dune).
Arrivé dans la ville en roulant au pas a cause des travaux, une personne nous interpelle pour savoir si on a trouver notre bivouac. Il nous propose l’auberge la tradition. On lui dit qu’on préfère faire le tour avant et il nous laisse tranquille. 10 mn plus tard une autre personne nous interpelle pour nous proposer un bivouac et nous ramène a son auberge qui n’est autre que la tradition aussi (ils sont trop fort).
Arrivé a cette auberge, le gérant nous propose la chambre l’après midi, 2 bouteille d’eaux et le bivouac dans le désert en dromadaire et le petit déjeuner pour 2 pour 750 dirham.
Bon je l’ai négocié a 475 dirham nous pauvre étudiant que nous sommes avons peu d’argent. Pas très content le mec, mais c’était ça ou rien.
Pour l’auberge, c’est une joli auberge juste au pied de la Dunes, c’est un paysage magnifique.
Pour Le bivouac nous sommes partis a 10. 1h30 de dromadaire, les tentes étaient derrière la dunes en faite. Mais bon 1h30 de dromadaire sa suffit amplement. Musique, tajine, coucher et lever de soleil à 5h30.
Mercredi : Départ pour Skoura
12h : Boumaln Dadès
18h : Skoura (réservation dans une Kasbah familiale je ne sais plus le nom, dérrière la Kasbah du 17ème. 300 dirham la nuit pour 2 avec repas du soir et petit déjeuner. Ecrit en gros chambre climatisé mais pas de climatiseur, seulement une climatisation berbère…
Jeudi :
Visite de la palmeraie (endroit vraiment incroyable et ressourçant, enfin nous nous sommes perdu dans la palmerai pendant plus de 2h sans eau… ^^ mais cela restait magique tout de meme)
Visite des puits souterrain qui mène a ouarzazate
- Baignage dans le lac de Ouarzazate (chute c’est interdit… mais il fait tellement chaud)
Visite de la Kasbah du 17ème : pour 30 dirham, joli visite intéressante.
:Départ pour Ouarzazate : Reservation à l’hotel le Royal mais cette fois ci au Rez de chaussé il fait vraiment moins chaud la nuit.
Visite de la Kasbah Taourirt (un guide local nous a fait faire le tour de l’exterieur, avec visite d’un musée juif). Interressant.
Vendredi :
Départ pour Marrakech :
La route du retour, avec l’appréciation de la montagne. Tout sest bien passé. Nous avons rendu la voiture a la gare de Marrakech, après un regard vite fait au tour de la voiture, vérification des papiers du véhicule.
Conclusion :
Ce que je retiens avant tout est la beauté des paysages, on en a eu vraiment plein les yeux, l’accueil sympathique des gens, le beau temps (pas trop chaud début juin), les magnifiques plats surtout les tajines, lla vie peu cher, les villages en construction qui poussent comme des champignons tout au long de la route… tellement de chose a voir…
Voila pour une première fois je suis conquise ! Je suis revenu vraiment à contre coeur. Je pense y retourner dans quelques années.
Merci encore pour vos conseils précieux qui ont rendu mon voyage plus agréable.