Nous, famille de 2 adultes et 2 ados (14 et 17 ans) revenons de notre voyage de 15 jours au Costa Rica.
Je partage notre experience car c’est la première destination que je rencontre qui divise autant les voyageurs, ce qui m’a posé de nombreux problèmes lors de la préparation de notre voyage… si je peux vous aider ce sera avec plaisir.
Je précise à toute fin utile que ce n’est que notre experience, que chacun est différent et donc prenez ceci comme un temoignage ! Les prix indiqués sont ceux que nous avons réelement payé pendant notre séjour. Nous avions commandé une carte de réduction auprès de Tout Costa Rica qui nous a permis de faire des économies ( je précise TCRC quand les prix sont réduits par la carte)
Enfin, je ne travaille pour aucune agence ou tour opérateur ni ne connait personne au Costa Rica!
Départ depuis Barcelone avec la compagnie Avianca, escale à Bogota, puis arrivéée à San José.
22/02 arrivée dans la soirée, nuit à Allajuela hôtel Santa Maria 60$ / 4 pers. avec petit dej
23/02 récuperation du véhicule reservé par l’agence Vert Costa Rica, route vers Arenal, Sources Bain Baldi (152$/4 pers Diner inclus TCRC), nuit à Faro del Arenal 100$/4 pers avec pdj. Choette hôtel avec plein d’animaux dans le grand et beau jardin
24/02 bain dans la rivière chauffée par le volcan à plus de 30°! Accès gratuit en face de l’hôtel Tabacon: super mais y aller très tôt si vous voulez être tranquille au milieu de la jungle. Route vers le Rio Celeste. Bain dans le Rio Celeste à notre arrivé car l’hôtel a un acces direct à la rivière; Lieu magique entouré de jungle et d’animaux ( singes, toucans, iguane), à faire absolument! Nuit à la Cabinas Piuri 90$/4 pers avec pdj. Animaux présent pendant le petit dej du lendemain
25/02 Impossible de faire la rando pour voir la casade du Rio Celeste car pluie et brouillard très épais… heureusement que nous avions pu en profiter la veille! 30mn de oute vers Bijagua; Instalation hôtel Cataratas Bijagua, rando de 2 heures sur leur chemin privé qui mène a une cascade, vu de nombreux animaux. A 17h tour nocturne avec Frog Paradis ( 70$/4 pers TCRC): très bon guide qui nous a montré de très nombreux animaux dont la celebre grenouille verte au yeux rouge ainsi qu’un tatou!
26/02 Route pour la cascade de Llaros del Cortes , très belle, baignade super 7$/pers; Puis direction Monteverde. Nuit Terra Viva 77$/4 pers avec pdj; Voiture indispensable pour cet hôte car excentré
27/02 Visite plantation et de café et cacao très interressant El Trapiche Tour 33$/ pers . Après midi tyroliennes Selvatura 55$/pers (TCRC): super!! Diner resto Morpho: y aller avant le couché du soleil si pas nuageux car vu magnifique. Nuit Terra Viva
28/02 route pour Manuel Antonio avec stop au pont de tarcoles pour voir les énormes crocodiles. Nuit à Manuel Antonio à Cabinas El Chante 59$/4 pers. Aucun charme, très bruillant tôt le matin mais à quelques centaines de metres de la plage et surtout devant l’entrée du parc Manuel Antonio!
1/03 Parc Manuel Antonio. Ouvre à 7h mais la queu pour prendre les billets commence bien avant à cause du nombre reglementé de visiteurs journaliés. entrée 16$/ pers.
après midi bahia uvita, magifique couché de soleil sur la plage du parc balena; Nuit Cascada Verde 90$/4 pers.
2/03 matin Cascada Verde: jolie cascade à 400m de l’hôtl avec plusieurs bassins et sauts (1000 colones / pers) .Route pour Drake, arrivée à Drake bain dans le Pacifique tellement chaud! nuit Myriam Place 92$/4 pers
3/03 sortie pour l’île de Cano , nuit myriam Place
4/03 sortie pour le parc du Corcovado , nuit à Pancheco cabins 90$/ 4 pers: super vue , Erik le patron très sympa ! Tarif pour les 2 sorties Cano et Corcovado 544$ pour 4 personnes (TCRC)
5/03 balade depuis Drake jusqu’au Rio Claro: magnifique sentier abrité par la jungle en bordure de plage déserte. Rio Claro très beau et très agréble de se baigné dans cette au douce chaude. Nuit Pancheco cabins
6/03 départ pour bahia Balena , nuit hôtel Suenos Tranquile 52$/ 4 pers avec pdj; Bain sur la plage du parc baleina et spectacle du couché de soleil.
7/03 rando d’une heure jusqu’à la cascade de Nauyaca 8$/pers. Superbe cascade avec possibilité de sauter. Y aller très tôt car vite noir de monde! retour pour faire les bagages, puis dernier bain sur la plage de baleina accompagné d’un ocouché de soleil de carte postale.
8/03 route pour l’aéroport et retour en France
Nous avons adoré notre voyage! quel pays magnifique! Nous avons vu des animaux partout où nous sommes allés, avons vu des paysages et endroits superbes et avons rencontré des gens très gentils. Nous ne sommes pas allés dans les endroits très touristique ( à part Manuel Antonio) et n’avons donc pas d’avis sur ces derniers.
Nous vous conseillons de vous lever tôt pour être prêt à faire vos excurtions/visites/randos/activités le plus tôt possible pour éviter le monde.
Les hôtels ou cabinas dans lequels nous avons dormi étaient toujours d’une propreté irreprochable. Pour la déco… tout est une question de goût!
J’epère que ce compte rendu pourra vous aider!
Julie
ebleue2
Bonjour,
Que pensez vous de vert Costa Rica ? et qu’aviez vous louez comme voiture pour 4 ?
Nous partons fin juillet et nous nous demandons par quel loueur passer .
Nous partons 3 semaines , que nous conseillez vous comme circuit ?
Merci d’avance pour votre réponse
Paola
acajuma3
Bonsoir Paola,
Pour répondre à vos questions :
la location de voiture via Vert Costa Rica s’est très bien passée, aucun problème ni au départ ni au retour. Nous avions louer un 4x4 Hunday Tucson, très confortable et surtout nous permettant de passer partout. De plus il a un très grand coffre bien pratique lorsqu’on voyage à 4.
concernant votre circuit vous pouvez vous inspirer du notre ( nous avons réellement aimé chaque endroit/activité ), mais nous y étions à la saison sèche et vous y serez à la saison des pluies. Le mieux serait de demander aux voyageurs ayant visiter le Costa Rica en juillet. Demandez aussi à Vert Costa Rica ou Tout Costa Rica qui nous ont beaucoup aidé à préparer le voyage et toujours répondu.
Bonne soiree
Julie
claisse-sophie4
bonjour. j ai bien lu votre voyage…je suis en pleine preparation du notre qui aura lieu en kov oiur 12 jours…nous souhaitons partir en itinérant…mais difficilz de choisir les lieux…que conseillez vous vraiment sans trop de touristes ? autre question:quel a ete le prix total de votre voyage? merci mar avance