Retour de 2 semaines au Nicaragua

Forum Nicaragua

Bonjour Florence,
Je vous l’envoie en message privé.
A bientôt.
Michèle.

1 « J'aime »

Bonjour Michèle, votre voyage avait l’air magnifique, merci pour toutes ces photos et récits qui donnent envie. Du coup, je veux bien aussi les coordonnées de votre agence et si possible, une idée du budget que tout cela représentait.
Merci.

Bonjour Emma,
Je viens de vous envoyer les coordonnées de notre petite agence par message direct et suis dispo pour d’autres renseignements.
A bientôt.
Michèle.

1 « J'aime »

Bonjour
Magnifiques photos. Bravo
Nous sommes allés 24 jours au Nica fin novembre/décembre 2016 avec la même agence que vous et les mêmes guides que vous + ullyse et Luis.
Nous sommes enchantés du choix.
Nous avons voyagé avec klm/Amsterdam/Atlantq/Managua. Bien

Merci Noug pour votre message.
Bon week-end à vous.
Michèle.

Bonjour,
Merci Michèle pour ce magnifique reportage qui donne envie.
Nous avions correspondu il y a quelques années lorsque nous préparions un voyage en Argentine. Nous l’avons fait (après la longue pause Covid … !) et avons adoré. Alors le Nicaragua, ça donne des idées.
Encore Merci.
Jean-François

Bonjour Jean François,
Merci pour votre visite sur mon carnet de voyage.
Oui, plein de possibilités de visites sur ce beau pays mais nous n’avons pu faire qu’une toute partie car nous ne disposions que de 2 semaines.
Je suis heureuse que vous ayez pu faire votre voyage en Argentine car ce pays est plein de merveilles !!
Si vous avez besoin de renseignements sur le Nicaragua, pas de problème.
Bonne journée.
Michèle.

Bonjour Michèle,
J’ai lu avec intérêt votre récit. Nous cherchons actuellement une destination dépaysante pour notre famille à l’été 2023. Le Nicaragua semble moins fréquenté que le Costa Rica avec beaucoup à voir. Par contre, nous ne parlons pas du tout espagnol, ce qui nous rend un peu craintif disons ! Bref, j’aimerais bien avoir les coordonnées de votre agence locale qui parle français, ça pourrait nous aider! Merci!
Myriam

Bonjour Myriam,
Oui, avec une agence locale francophone cela facilite beaucoup les échanges.
Je vous envoie les coordonnées de l’agence en message direct.
A bientôt.
Michèle.

Bonjour Michele,

Merci pour ce retour, pourriez vous me donner les coordonnées de votre agence locale ? nous regardions pour partir au Panama le 25 Avril 2023, mais le Nicaragua semble plus authentique et avec moins de touristes !
Merci pour les précieux conseils…

Bonjour,
Mon agence locale est nicadescanso.com
Vous pouvez aller voir sur leur site.
Je suis actuellement en voyage au Maroc et je pourrai vous répondre plus en détail à mon retour, la semaine prochaine.
A bientôt.
Michèle.

Bonjour
Pouvez vous me donner les coordonnées de l’agence locale francophone?

Merci de votre compréhension.
Gerald

Bonjour Gérald,
J’ai mentionné le nom de mon agence dans mon message précédent nicadescanso.com
Dispo pour d’autres renseignements.
Michèle.

Bonsoir
Merci de nous avoir fait partager votre voyage.
Mon épouse était réticente pour partir au Nicaragua, vous l’avez conquis
Ce voyage fait rêver.
Pourriez-vous nous communiquer les coordonnées de l’agence de voyage avec qui vous êtes partis.
Nous souhaitons partir en février 2024.
Merci

Bonsoir,
J’ai mis le lien de l’agence dans le message ci-dessus
nicadescanso.com
Vous pourrez facilement èchanger avec Stéphane, un français qui a monté son agence à Granada il y a plus de 20 ans.
Il pourra vous préparer un circuit sur mesure suivant vos goùts.
Je suis dispo pour d’autres renseignements.
Bonne soirée.

Michèle.

Un grand merci pour ce récit de voyage. Nous aimerions visiter le Nicaragua en janvier février prochain pour une période de 3 à 4 semaines. Pourriez-vous nous communiquer les coordonnées des agences locales et des hébergements . Est il obligatoire de louer une voiture ou pouvons nous voyager facilement en bus.
Merci d’avance

Un gros merci pour votre récit de voyage passionnant. Nous aimerions passez deux semaines au Nicaragua au mois de décembre et faire un trajet qui ressemble au vôtre. Nous sommes canadiens et partirons de Montréal. Serait-il possible de nous fournir les coordonnées de votre agence de voyage locale ?
Un gros merci.

Bonsoir,
Prenez contact avec mon agence
Nicadescanso.com

Bonjour Michèle et merci pour votre récit,
Afin de préparer votre voyage, avez vous utilisé un guide (type guide du routard) et si oui lequel ? Je pose la question car j’ai le sentiment qu’il n’y a pas beaucoup de choix pour cette destination.
Merci
Patrick

Bonjour Pat,
Je n’ai pas de guide pour le Nicaragua.
Je me suis inspirée des circuits proposés par les agences et surtout demandé l’avis de Stéphane, qui vit depuis plus de 20 ans dans le pays et a monté son agence.
Il a été de bon conseil et nous a permis de faire le circuit dont nous rêvions.
Cordialement.
Michèle.

1 « J'aime »

@pat-ontheroad
J’ai vu qu’il y a le guide Nicaragua du Petit Futé et des éditions Ulysse .

1 « J'aime »

Hello Lizy
Effectivement pour 4 Euros j’ai acheté sur le site de la FNAC “Le petit futé” dont visiblement la dernière édition date de 2019/20. Après avec Internet on doit pouvoir se mettre à jour sur certains sujets.
Merci !
Pat

Bonsoir Michèle,
J’ai lu avec intérêt votre compte rendu car moi aussi en 2018 j’avais prévu d’aller au Nicaragua juste après le Costa-Rica et finalement j’étais restée au Costa-Rica tout le long étant donné la situation politique au Nicaragua…
Du coup j’envisage d’y aller l’été 2024, date de mes vacances, avec ma fille de 9 ans. On a l’habitude de voyager, depuis qu’elle est toute petite.
Est-ce que sur place vous avez pu vous déplacer sans problème? Il y a des bus réguliers?
Je ne loue jamais de voiture et j’aime me déplacer avec les bus locaux. J’ai prévu d’arriver, comme vous, en bus depuis le Costa-Rica car les vols de Paris vers Managua sont soit inexistants, sur Air France par exemple, soit horriblement chers…
J’ai du mal à trouver des infos sur des voyages récents et à part le vôtre je n’ai rien trouvé!
Pensez-vous qu’il faille réserver les hotels bien à l’avance?
Si vous quelques minutes pour me répondre!
Un grand merci d’avance,
Marie

Bonjour Marie,
Je viens de vous répondre en message direct.
Bonne journée.
Michéle.

Bonjour Michelle
Merci pour votre retour de voyage , on aimerait bcp y aller l’année prochaine, pouvez-vous m’indiquer le nom de l’agence locale au Nicaragua .
Merci et bonne journée
Caroline

Bonjour Caroline,
Nous sommes partis avec l’agence Nicadescanso.com
Cette petite agence crée par un français propose des circuits sur mesure avec chauffeur ou location de voiture et des nuits chez l’habitant : nous avons adoré !!
Cerise sur le gâteau : les 2 dernières nuits sur une petite île privée appartenant à l’agence.
Bonne soirée.
Michèle.

Super!!!
Un tout grand merci pour l’info.
Bàt,
Caroline

Bonjour,
Tout d abord merci pour ce superbe retour de voyage. Cela fait QQ années que j ai envie d aller dans ce beau pays et votre récit ne fait que de m y encourager! J envisage d y aller prochainement. Je ne sais pas encore si j y vais seule ou passe par une agence locale pour une durée de 15 j Pouvez vous me communiquer le nom de votre agence locale et un budget moyen.
Merci d avance pour votre retour

Bonjour,
Je suis actuellement en Afrique du sud avec un WIFI fluctuant et je vous répondrai en rentrant. L’agence est nicadescanso.
A bientôt.
Michèle.

Bonjour, je vous remercie. J avais déjà repéré cette agence et repéré sa semaine au fil de l eau. Merci bien et bon séjour!

Sujets suggérés

Services voyage