bonjour à tous
Ayant béneficiée de conseils sur ce forum (merci tout parculièrement à Steverusso et à christian) , à mon tour de faire partager ce joli voyage en Colombie; Nous sommes partis à 3 couples (50 ans) ; j’ai préparé le voyage (hotels ,circuit) et l’agence tucaya m’a aidée et s’est chargée de la partie “route” voiture avec chauffeur (trés bon contacts avec eux) et billets d’avion.
Nous avons donc choisi de faire Bogota- Zapaquira- Villa de leyva- La route du café (de Salento à Medellin) puis Carthagéne.
Je vous donne qqs prix (sur la base de 1 euros pour 3700 pesos)
Arrivée à Bogota et taxi prix en solo (trés facile et pas cher, meme pour une grosse voiture pour nous 6)
direction L’aj “massaya”; tres belle auberge de jeunesse ,(35 euros, chambre et sdb) bien placée ds la candelaria ; le bémol ,c’est la particularité des Aj: arrivée à toute heure ,bruit dans les patios ; bref peu dormi ,mais aussi décalage horaire …
visite de bogota , sans crainte; resto :capital coccina (ecrit ds le Lp, meilleur rapport qualité prix ds la candélaria, 10 euros/p)du coup on y a mangé les 2 soirs; pensez a reserver: c’est petit.
et montée à la tour panoramique (attention ,ouverture 14h)pour avoir un joli point de vue et surtout comprendre l’ampleur de la ville; musée Botéro superbe, ainsi que celui de l’or.
depart le dimanche matin ,aprés une halte au gd marché local de paloquemao, vers la cathédrale de sel de Zapaquira : bcp de colombiens et ambiance tres bruyante (nous parlons peu espagnol, donc pas compris les explications , nous ne sommes pas restés longtemps) . a Villa de leyva ,hotel la posada san antonio : 60 euros ;trés trés bel hotel , plein de charme .a recommander ; on est resté 2 nuits dans cette belle petite ville
ballade a pied et a cheval.
ensuite avion vers Pereira (de Bogota); on a dormi sur salento (trés touristique)à l’hotel
(ciudad de segorbe) bien ,sans plus.
c’est la balade ds la vallée de cocora qui nous a surtout plus.
(bien suivre les conseils ds le lp :1km avant le panneau qui indique la ferme des colibris (acaime) prendre a gauche pour redescendre par la vallée ou sont les palmiers de cire ; ce serait trop bete de louper cela)
puis arret à l’hacienda “guyabal” de Chinchira : superbe ,c’est un coup de coeur pour nous :meme si l’hotel est un peu vieillot le cadre est superbe , c’est la ou nous avons le mieux mangé , tous sont impliqués à ce que vous soyez “choyés”; le tour du café est tres bien fait ; pour la pension compléte (diner hotel dejeuner et tour du café: 40 euros/per)
puis route vers salamina :hotel la casa de lola ; c’est le frére de celui qui tient l’hacienda gyuabal (40 euros la nuit); tres tres bel hotel ,calme ; nous etions les seuls ; peu de tourisme ,car la route est assez longue par rapport à la nationnale , mais elle est superbe ; direction ensuite Jerico et jardin : notre plus bel endroit du voyage ,ou nous avons retrouvé John , un “guide” francophone pour 4 jours (pas vraiment guide ,car il commence, mais parle un francais impeccableet connait tous les coins de randonnée)
je poursuis demain…
Merci beaucoup pour ce compte rendu. Ca fait toujours plaisir d’avoir un feedback des gens qui ont voyagé et ça permet parfois de modifier nos points de vue ce sur ce que nous avons aimé (ou pas) en fonction de nos et de vos expériences personnelle.
On attend impatiament la suite !
Christian