Retour de 25 jours aux Philippines

Forum Philippines

Au total nous aurons profité de 25 jours pleins sur place avec une météo que l’on appelera durant le séjour ‘coup de bol’. En effet, nous aurons toujours été au bon endroit, au bon moment ; ce qui nous aura permis d’éviter les typhons de Luzon et Palawan du début du mois d’août, et de profiter d’une météo plutôt agréable dans les Visayas malgré quelques grosses averses en début ou fin de journée. Dans ce billet, vous trouverez les noms et tarifs obtenus des hôtels dans lesquels nous avons séjourné ainsi que quelques infos sur les transports.

Notre récit sur http://philippines2009.over-blog.com/

*Panglao (Bohol) : Villa Belza - 1 100 pesos (endroit sympa loin de la plage mais avec piscine et très propre)
*Cebu city (Cebu) : Fuente Pension House - 1 000 pesos (propre, sans charme mais bien situé)
*Malapascua (Cebu) : Exotic Dive - 1000 pesos (les pieds dans l’eau, on recommande)
*Escalente (Negros) : Pension House - 1 000 pesos (tout beau, tout neuf et bien mieux que celui recommandé par le Lonely mais un peu plus cher)
*Bacolod (Negros) : Royal Am Rei - 1 100 pesos (clean mais sans âme)
*Boracay (Panay) : Roy’s Rendez-vous - 800 pesos (un très bon plan en basse saison, couple de propriétaires septuagénaires adorables)
*Puerto Princessa (Palawan) : Badjao Inn - 500 pesos (correct)
*El Nido (Palawan) : Alternative - 500 pesos (un très bon plan, good value for money)
*Sabang (Palawan) : Taraw Lodge - 400 pesos (les pieds dans l’eau mais rustique)
*Puerto Princessa (Palawan) : Casa Linda - 890 pesos (du charme et pas loin du resto Kaluit, une bonne adresse)
*Banaue (Luzon) : Greenview - 500 pesos (un endroit sympa avec une belle vue sur les rizières mais pas de prise électrique)
*Sagada (Luzon) : Alfredo - 400 pesos ( à éviter…)
*Sagada (Luzon) : Saint Georges guesthouse - 500 pesos (très bon rapport qualité / prix)
*Baguio (Luzon) : La Bréa Inn - 1 000 pesos (RAS mais ville sans intérêt)
*Manille (Luzon) : Friendly Guest House - 885 pesos (guesthouse backpackers sympa et très bien placée)

Les hotels les plus chers sont avec air con, quelques fois le petit déjeuner est inclus. Dans les grandes villes, c’est systématiquement plus cher et souvent de qualité moins bonne. En moyenne, nous aurons consacré 5 euros par nuit et par personne. Il est assez rare d’obtenir un discount supplémentaire sur les prix promo de basse saison.

Les transports aux Philippines, c’est l’aventure! De la Banca à l’avion en passant par la moto, le tricycle et la fameuse Jeepney, c’est toujours très long : nous aurons passé plus de 60 heures dans les bus (30 km / heure en moyenne), une dizaine dans les Jeepneys (quelques fois sur le toit!), 3 à 4 heures dans les tricycles…quelques heures sur les motos avec driver ou en solo…pris 8 fois l’avion (on sait pas très écolo…mais on va compenser Carbone) et enfin une vingtaine d’heure en bateau avec toujours des imprévus pour mettre un peu de piment !
En résumé, on a apprécié notre périple avec de l’aventure, des sourires (ce n’est pas un mythe), des rencontres et tellement d’images magnifiques. Avec du recul, nous aurions du sauter quelques étapes pour mieux en apprécier d’autres mais c’est aussi ça un voyage ! A éventuellement sauter : Baguio - Escalente - Bacolod (mais ça nous a quand même permis de voir Negros qui est une île pas touristique et pourtant si belle : canne à sucre, volcans, et habitants encore plus accueillants). Mais bon dans dix jours, on aura peut-être changé d’avis !

pour votre récit, je ne manquerai pas d’aller consulter votre blog ce soir après le boulot!
Amitiés

bonjour les jeunes !

content que le reste de votre séjour se soit bien passé et merci pour le retour

il faut juste explique qu’effectivement nous sommes très loin de la mer LOL ! !(900 mètres! a une minute de moto ou tricycle lol ) mais c’est voulu car a choisir entre une plage a 20 mètres ou l’on se baigne peu a cause des oursins ou visibilité(algues) et le calme et une piscine de 17m x7m a un mètre cinquante de votre bungalow on a préféré se mettre a l’écart mais assuré un service plus convivial et plus tranquille .

merci encore pour votre gentillesse

amities

yannick

Waouh autant dire à l’autre bout du monde !
:o)

sur le blog, vraiment elles me donnent envie de partir de suite

J’ai séjourné 2 fois à hôtel Fuente Pension de Cebu, effectivement
bien situé.

Mais je signale un problème rencontré dans cet hôtel :

Lorsque je suis arrivé (8 janvier 2012), la personne au guichet m’a
conseillé de laisser mon argent dans la safety box derrière le comptoir.
Elle m’a fait remplir une fiche de ce que je dépose, le tout n’est pas dans une
enveloppe.
Le lendemain matin, je récupère mes sous, paie la chambre en récupérant un
billet de 1.000 php. Le guichetier me conseille vivement à son tour de laisser
mes sous dans la safety box sachant que je fais un tour de 2-3 heures en ville avant
de partir. Il ne me fait pas remplir la fiche et je fais confiance…

Quand je reviens, je prends ma valise et le contenu de la safety box que je
n’en vérifie pas car je fais confiance…

C’est plus tard, dans le taxi, assez loin, que je réalise la supercherie.
Il manque 2.500 Php. Le parton que j’ai prévenu par mail ne trouve rien à
redire.

Méfiance donc.

Ne laissez jamais vos valeurs à la safety box de cet hôtel, ni bien
sûr dans votre chambre. C’est plus sûr sur vous.

A part ça, je n’ai eu que des rencontres sympathiques dans ce pays.

Je conseille circle inn à Bacolod, sky garden à Roxas. J’ai séjourné à
Alla Luna Rossa à Boracay, mais ce n’est pas terrible (chambres minuscules,
oppressantes, bruit de night club de la plage)

Sujets suggérés

Services voyage