Retour de 3 semaines février mars 25017 au Nicaragua - itinéraire et blog

Forum Nicaragua

Durée du séjour 3 semaines du 14 février a Managua au 6 mars 2017

MANAGUA 1 nuit visite de la ville une demi journée suffit puis bus pour LEON
LEON 2 nuits jolie ville à visiter avec ses églises et la cote pacifique (par bus local) attention baignade dangereuse…

ESTELLI 1 nuit c’est une ville étape pour aller vers SOMOTO
SOMOTO 1 nuit le seul intérêt de cette ville c’est le superbe canyon avec son eau tiède.
MATAGALPA 2 nuits jolie ville donc les spécialités sont le café et le tabac. Nous sommes arrivé lors du défilé hippique du 19 février. (vol de mon porte monnaie par un pickpocket).

MASAYA via Estelli et Managua 3 nuits: point de rayonnement sur la zone MASSAYA GRANADA. A voir le volcan Masaya, la laguna de Opoyo, Granada superbe ville, aller voir “les Isletas”.

SAN JUAN DEL SUR : 2 nuits jolie station balnéaire pas trop peuplée de touristes (pour l’instant) la plage est agréable et pas dangereuse.
ILE OMETEPE 3 nuits Coup de coeur du voyage . Prendre le ferry pres de Rivas a San Jorge. le volcan Conception est un magnifique cône culminant à 1700m. Faire le tour de l’ile a scooter attention les pistes du sud de l’ile sont difficiles.

RAMA via Managua: 1 nuit étape pour la cote atlantique

BLUEFIELDS 1 nuit sur la cote atlantique. La ville est très isolée du reste du pays. On y va par le speed boat (super). C’est compliqué d’aller à Corn Island par bateau, on retourne a Granada via Managua.

GRANADA 3 nuits pour finir le voyage et se faire quelques bons restaurants.

MANAGUA 1 nuit simplement pour être proche de l’aéroport.

voir mon blog

merci pour ce blog
j envisage de partir avec 4 enfants ados ils veulent de la plages et moi des volcans et marches
est ce le bon pays
comment est la cote caraibes, sur tes photos c est pas une eau translucide?
et le cout de la vie pas trop cher pour dormir a 6?
merci de tes reponses
cecile

Nous avons bien aimé le Nicaragua c’est un pays de volcans et de mer. Donc pour les volcans tu aura le choix : tu pourra voir la lave du volcan Masaya la nuit et aussi le jour. Tu pourra avec ta famille dévaler en surfant sur la pente du volcan Cerro Negro pres de Leon. Pour la plage je conseille quelques jours à St Juan del Sur coté pacifique pour la baignade. Coté Atlantique -Caraibes pour se baigner il faut aller sur Corn Island car a Bluefields la mer est boueuse, c’est impossible de se baigner car il n’y a pas de plage. Pour aller a Corn Island il faut obligatoiremnt aller par l’avion 12 places. Partout au Nicaragua tu peux loger pour environ 10€ par lit. Nous a 2 nous avions des chambres avec ventilateurs a 20€. Si tu veux la clim ça double pratiquement le prix. Donc l’hotel n’est pas cher, quant au restaurant tu as un repas local (poulet riz-haricot bananes) pour 2 ou 3 €. Une bière 35cl c’est 1€, la bouteille d’ 1 L c’est 2 €. Le budget par personne par jour est de 20€ hors vol. Nous avons payé 550€ le billet Paris Managua via Atlanta (USA) 15h ou 17h au total. Ne pas oublier l’ESTA (visa USA) quand on passe par les USA, c’est 15€ de frais par personne en plus.

Hola Jeanabou, ravie de lire tes news .
En gros tu as suivi mon itinéraire , cool .
Nous avions juste zappé la plage de San Juan Del Sur ( on ne peu pas TOUT faire hélas )

Vive les voyages

FLORA

Oui Flora comme je n’avais aucun guide (guide du routard…) nous avons suivi ton itinéraire , tout du moins au début: Managua, léon, estelli, Somloto, Mataguapa, Masaya d’ou nous avons rayonné sur la région de Granada. Ensuite nous avons préféré aller vers le sud du pays avec la cote pacifique très agréable a San juan del Sur. Remontée ensuite vers l’ile d’Ometepe tres sauvage et magnifique. Nous pensions prendre le bateau pour descendre vers le sud-est ( San carlos) mais la ligne est fermée. Il a fallut revoir nos plans et après hésitations nous sommes allé vers Bluefields sur la cote atlantique-caraibes. Ensuite pour aller à Corn island en bateau c’est tres compliqué donc nous sommes revenus sur Granada pour finir tranquillement notre séjour. Donc Flora ton itinéraire m’a bien servi. Tu y mets de nombreux détails qui ne sont pas trop importants mais qui pourront aidés certain a se faire une idée des dépenses. J’ai mis mon itinéraire sans les hotels, chacun son histoire, il est facile de réserver sur booking.com ou sur place.

Bonjour,

Pourquoi dormir à Esteli si vous ne visitez ni les fincas de tabac et fabriques de cigares ni les réserves environnantes ? Si voulez juste profiter du canyon, dormez-y ! C’est quand même beaucoup plus agréable même si Esteli a un charme particulier.

Comme tout le monde suit Flora, vous passez à côté d’une super expérience à Somoto : la finca Mejia ! Vous pouvez la trouver sur Facebook, c’est une famille adorable. Une nuit en tente au dessus du canyon, c’est juste unique. Pour une agence locale, pensez à Gonzalo de Namancambre, il est très serviable.

Sur la côte Pacifique, à San Juan de Sur, vous avez Bastien de O’Shop pour des supers spots de surf. Personnellement, je conseille quand même de fuire cette ville très touristique pour le Nicaragua et privilégier les villages environnants. Il y a de superbes plages très tranquilles avec des hébergements pour tous les goûts et tous les budgets. Pour la fête, c’est possible d’y aller en taxi.

A Ometepe, privilégiez la moto si vous pouvez, il a beaucoup d’accidents à scooter comme ce sont en partie des chemins (et les loueurs ne sont pas toujours indulgents). Il y a aussi des quads pour plus de confort à 2. Le vélo, ça peut être suffisant !

Personnellement, si vous avez juste 2 nuits sur Ometepe, je conseille d’ailleurs de visiter Charco Verde en arrivant sur l’île et Punta Jesus de Maria en repartant. Ca permet de se balader à vélo entre les autres principaux centres d’intérêts (volcan Maderas, cascade San Ramon, Ojo de Agua).

A Granada, explorez les isletas en kayak avec Vladimir un après-midi. C’est magique. Pensez aux fabriques de cigares (Mombacho et le VRAI dona Elba), smoothie sur la place en face de la station de train. Un petit resto local top ? Comedor Tulita du lundi au vendredi vers 12h.

Si vous pouvez éviter Booking (qui prend une grande commission), faîtes le pour aider les locaux à mieux vivre . C’est généralement possa)ible de réserver par email sans frais. Et normalement, c’est plus facile de négocier un petit geste commercial :wink:

Pour les conseils pratiques, partagez les ici, ça aidera tout le monde !

A bientôt,

François

PS1 : Il y a deux avions pour Corn Island, la taille dépend du nombre de passagers. Ils envoient parfois les deux en saison haute.

PS2 : Pour le Rio San Juan, il y a un avion depuis Ometepe avec une vue exceptionnelle par beau temps.

Je vous conseil de visiter les volcans autour de la ville de León et de découvrir le pays de maniere très authentique, la vraie vie local nicaraguayen.

Salut François. Perso je ne demande pas aux gens de suivrent mes informations.
FLORA

bonjour Jeanabou,
merci pour tes infos, peux-tu me dire avec quelle compagnie aérienne vous êtes partis au Nicaragua ?
Merci encore et belle journée

bonjour

je suis parti avec un billet DELTA air line, le voyage de Paris à Atlanta se fait sur un vol AIR FRANCE qui est partenaire de DELTA dans la société SKY team.Prix 552€ par personne.

Sujets suggérés

Services voyage