Je rentre de 4 jours à Copenhagueet je voulais partage cette expérience.
Logement: nous avons séjourner au nouveau wake up. Très bien, confortable, hyper bien situé prix raisonnable pour Copenhague. Seul hic le prix du petit déj que nous avons préféré prendre au café juste à côté.
Jour 1: arrivé à 16h Copenhague. Pour rejoindre le centre ville prendre le métro 2. Petit conseil prenez vos billets aux distributeurs qui se trouvent près des tapis à bagage, car il y a une longue queue au guichet.
Pour le change, retirez sur place avec votre carte bancaire, il y a beaucoup de distributeurs à l’aéroport. Il y a peu de bureau de change en ville et les commisssions frôlent l’escroquerie (environ 13%)
Comme tous les monuments ferment à 17h nous nous sommes promenés dans la rue principale et avons repéré les différents monuments musées. Nous avons pu également voir les fontaines aux cigognes et celle du dragon
Jour 2: visite du musée national. Il est gratuit, sympa et eclectique.
Passage par le pont devant Christiansborg pour voir les statues sous l’eau (il faut avoir l’oeil)
Visite de Christiansborg: nosu avons adoré ! Entrée 90 DKK le château est simple mais sympa, la bibliothèque trop mignonne et les tapisseries psychédeliques sont supers. Nous avons pris le temsp de les détailler grâce ua livret d’explication et c’était très enrichissant et différent de ce que nous connaissons. Nous avons visité l’église de la marine juste en face et la chaire et la maquette de bateau valent le coup d’oeil.
Visite du “diamant noir” et ensuite visite de Tivoli (98DKK) l’entrée. Nosu nous sommes baladés et n’avons pas fait d’attractions mais c’était très agréable.
Jour3: après un passage par la cathédrale Marmor et amalienborg, nous avons longé les quais pour aller voir la petite sirène. L’église anglicane à côté est très sympa. Nous nous sommes promenés jusqu’à rejoindre Rosenborg. Entrée 90 DKK.Bon le chateau extérieurement est super mais à l’intérieur c’est un peu le fouilli. Par contre le trésor est génial !! Puis direction Christiana.
Pas grand chose à voir plutôt à sentir lol au moins nous y serons passé mais je n’en garde pas un souvenir impérissable, c’est plutôt glauque en fait. Le soir balade en bateau sur les canaux (11€ soit 75 DKK) et cocktails au bar Freud juste à côté de notre hôtel.
Jour 4: Visite du jardin botanique et du musée d’art de Copenhague (gratuit) où la peinture danoise est vraiment différente. Et puis départ pour l’aéroport.
Copenhague est une ville charmante, 4 jours suffisent pour en faire le tour principal. Nous avons regretté de ne pas avoir le temps de prendre le pont pour aller en Suède. La vie y est très chère, sans faire d’excés et en faisant attention musée+repas nous ont coûté 200€ par personne.
Concernant la gastronomie il y a beaucoup de restaurant français !!! (dont un resto qui s’appelle l’éducation nationale lol). Je retiendrais surtout les glaces, la patisserie “la glace” et la petite sandwicherie Mormors près de la ctahédrale: le décor est super les sandwichs et les patisseries sont à tomber. Il est cité dans le routard.
Un beau voyage qui nous aura dépaysé car la culture y est vraiment différente.
N’hésitez pas si vous avez des questions j’ y répondrais avec plaisir.
Coralie
melanie.o2
Bonjour Coralie,
merci pour ce résumé de ce séjour, il m’a bien aidé à construire mon week end ! je pars demain pour 3 jours.
Faut-il réserver des billets pour les monuments en avance sur internet ?
Merci d’avance
Anonyme3
Bonjour,
Non il n’y a pas besoin de réserver des billets pour les monuments sur internet sauf peut-être pour Tivoli, mais je ne sais pas si c’est possible. La plupart des musées sont gratuits, nous n’avons payé que les visites des châteaux et l’entrée de Tivoli. Au mois d’août nous n’avons fait la queue nulle part.
La seule chose à laquelle il faut vraiment penser c’est retirer de l’argent à un distributeur de l’aéroport car il y en a peu en ville et les bureaux de change pratiquent des taux ENORMES.
Bon voyage.
Bien cordialement
Coralie
Anonyme4
Bonjour Coralie
Merci pour ce résumé qui donne une bonne approche de ce que l’on peut voir ou faire et surtout “ne pas faire” en ce qui concerne le retrait d’argent. Mon mari et moi partons en avril prochain, notre hôtel est situé pas très loin de la gare centrale, que nous conseillez-vous comme transport en commun de l’aéroport au centre ville ? Par ailleurs connaissez-vous la location de vélo avec GPS (bike) en avez-vous fait l’expérience ou avez-vous eu un retour de commentaire à ce sujet. Merci d’avance pour votre réponse.
Cordialement.
Anonyme5
Bonjour
Depuis l’aéroport prenait le métro. C’est rapide pratique très simple et pas cher. Les billets sont à acheter aux bornes dans l’aéroport. Je n’ai pas utilisé de vélos je peux donc difficilement répondre à votre question. Mais sur le forum ou dans le routard même vous aurez certainement les renseifnements nécessaires. N’hésitez pas à demander à votre hôtel cela peut être une bonne source de renseignement.
Bien à vous
Coralie
Anonyme6
Bonsoir
Merci pour votre réponse
Je vais me renseigner sur les vélos sur le forum et à tout le moins je verrai bien sur place, encore merci
Bonne soirée
Cordialement
Béatrice
Anonyme7
Bonjour,
Merci pour toutes vos informations.
J’ai juste une information sur l’hôtel que vous citez. Il y a deux hôtels Wake Up à Copenhague https://www.wakeupcopenhagen.com
Du quel s’agit-il ? Vous semblez parler du “nouveau Wake Up”. J’imagine qu’il s’agit de celui-ci : https://www.wakeupcopenhagen.com/the-hotels/copenhagen/borgergade/#/search
Par ailleurs, pouvez-vous m’indiquer le prix que vous avez obtenu pour votre chambre pour 2 personnes ?
Quel est le type de la chambre que avez-vous eue ?
Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement.
Christophe
Anonyme8
Bonjour,
Oui il s’agit bien de celui que vous mettez dans le lien. Sinon l’autre se situe près de la gare. Celui du lien est vraiment situé idéalement. Pour 3 nuits 2 personnes cela m’a coûté 290€ (un des moins cher sur Copenhague). Par contre je n’ai aps pris le petit déjeuner bien trop cher et il y avait un café boulangerie à 1mn à pieds où nous pouviosn super bien déjeuner pour bien moins cher. La chambre fait environ 10 m2, un lit deux personnes avec tv salle de bains et toilettes. C’est un “design” dans l’esprit danois. Personellement j’ai trouvé ça idéal pour nous, c’était propre et confortable.La chambre n’est pas immense mais nous n’étions pas là pour y passer des journées entières non plus. S’il vous faut plus d’information n’hésitez pas à me demander.
Bien cordialement
Coralie
Anonyme9
bonjour,
pouvez vous me dire quel transport avez vous pris pour aller le aéroport à l’hôtel? Nous y avons réservé une chambre mais le métro n’as pas l’air tout pres
merci
Anonyme10
Bonjour,
Nous avonc pris le métro ligne 2. Personnellement le métro était à 10 mn à pieds de l’hôtel.
Les taxis sont chers et je n’ai pas regardé les bus.
Nous avons tout fait à pieds ou avec le métro.
Anonyme11
merci pour l’info
dokoz12
Bonjour,
Et savez-vous si le taux de change est favotable dans les bureaux de change de l’aéroport ?
Merci !
Dokoz.
Anonyme13
Bonjour,
Le taux de change n’est jamais le meilleur dans un aéroport.
Mais les bureaux de change ne courent pas les rue à Copenhague.
Je vous recommande donc de changer un peu d’argent à l’aéroport puis de retirer au distributeur en ville. C’est la solution la plus économique.
dokoz14
Merci.
J’hésite sinon à retirer à Paris (le taux est à 7.21).
En revanche, je ne suis pas d’accord avec vous, parfois les taux sont plus avantageux dans les aéroports qu’en ville.
miss_touriste15
Bonjour,
je suis d’accord avec louloutine64, retirer au DBA est la solution que j’utilisais le plus souvent, sinon j’ai toujours trouve un taux plus avantageux en ville que dans les aeroports. Cela ne veut pas dire que tous les bureaux de change en ville seront meilleurs qu’a l’aeroport, il y a bien sur aussi des “arnaques” en ville, il faut en effet chercher en ville celui qui est le plus interessant.
Mes parents ont voulu faire le test de changer a Paris pour comparer, ils s’en sont mordus les doigts car le taux etait plus interessant au Dk.
Apres, si vous voulez avoir des couronnes sur vous pour votre arrivee, sachez qu’il y a des distributeurs dans l’aeroport.
bon sejour a Kbh.
delphine9516
bonjour
nous partons a copenhague du 16 au 19 octobre
dans cette hotelWakeup Copenhagen, BorgergadeBorgergade 9
DK- 1300 Copenhagen
il s’agit bien du même que vous
donc le métro se trouve facilement a l’aéroport ? la ligne 2
nous ne parlons pas anglais donc un peu stressé
tout est accessible a pieds depuis l’hôtel ?
merci d’avance
cdt
miss_touriste17
Bonjour,
Très bonne idée de séjour
L’aéroport de Copenhague est relativement petit et tout est très bien indiqué, donc pas de souci à vous faire. Une fois les bagages récupérées, vous vous dirigez vers la sortie et vous continuer tout basiquement. Vous monterez un étage et vous continuez dans la même direction et y trouverez la ligne 2. Achetez vos tickets en attendant vos bagages, moins de queue.
Copenhague se visite facilement à pied et vous êtes au centre, vous pourrez aussi prendre un bateau pour les canaux ou passer de l’autre côté de la rive.
Les danois se feront un plaisir de vous aider si vous en avez besoin. Profiter des quelques semaines qui vous restent pour réviser votre anglais, c’est tellement plus agréable de pouvoir communiquer avec la population locale
Bon voyage!!
miss_touriste18
Continuer tout droit*
Anonyme19
Bonjour,
La réponse de MIss Touriste est très compléte.
L’aéroport est petit et très bien indiqué donc pas de panique.
Depuis l’hôtel, tout est accessible à pieds sans problème.
C’est vraiment une ville où il est très agréable de se promener à pieds.
Les danois sont hyper gentils et vosu viendront en aide avec plaisir.
Pas besoin d’être bilingue, apprenez quelques phrases pratiques pour pouvoir vous diriger au besoin.
Si vraiment vous êtez inquiets, partez avec le routard de Copenhague, vous aurez toutes les infos nécessaires à votre voyage et déplacements.
N’hésitez pas à poser vos questions si besoin et surtout profitez de ce super voyage !
delphine9520
Un grand merci
delphine9521
Un grand merci
Anonyme22
Bonsoir,
Je pars 4 jours en décembre avec mon copain la bas. J’aimerais savoir à peu près combirn il faut compter d’argent la bas pour 4 jours.
J’ai vraiment besoin de savoir, et pensez vous que l’on peut faire des changes en France ? C’est mieux de changer son argent en France ou la bas ?
Merci ; bonne soirée
Anonyme23
Bonjour,
Ne changez pas l’argent en France, les banques pratiques des taux horribles !!!
Sur place vous trouverez peu de bureau de change à des taux prohibitifs (13% !! et apparemment ça a encore augmenté)
Le mieux est de retirer de l’argent au distributeur. Ca vous coutera bien moins cher, les taux de retrait à l’étranger sont assez faible (ca m’a couté 4,40€ de frais pour retirer à Copenhague).
Pour le budget, ce qu’il faut savoir c’est le coût de la vie scandinave est très chere !!!
Pour 4 jours nous avions 200€ chacun et nous avons fait très attention.
Tout dépend de ce que vous souhaitez faire mais je dirais 400€ si vous êtes prudents et économes, 500€ si vous voulez profiter un peu plus.
J’espère avoir répondu à vos questions, sinon n’hésitez pas à revenir vers moi.
delphine9524
BONJOUR
je viens de france, est ce que l’hotel est équipé de prise française ??
merci cordialement
Anonyme25
Bonjour,
oui l’hôtel est équipé de prise “à la française” vous n’avez pas besoin d’adaptateur.
Bien cordialement
delphine9526
merci bcp louloutine
delphine9527
re coucou
de l’hotel Wakeup Copenhagen - Borgergade 9
à la petite sirène combien de temps à pieds
ou sinon quel bus pour s’y rendre
svp
merci
delphine9528
bonjour
par où doit on passer pour arriver a la porte d’entrée inscrit christiania
et ou se trouve les maisons décorées la jolie maison verte
merci beaucoup
cordialement
Anonyme29
ça c’est une bonne question, il y a environ 2 km à pieds je dirais donc environ 20 mn
la ballade est vraiment sympa passer par amalienborg avant ou passer également par Kastellet ça rallonge un peu mais ça vous permet de découvrir Copenhague.
Je ne sais pas si’l y a un bus, demandez à l’hôtel il vous indiqueront le quel si tel est le cas.
J’espère avoir répondu à votre question.
Bien cordialement
Anonyme30
Il n’ y a que 2 portes pour arriver à Christiana elles sont sur la même avenue à 1 ou 2 km de distance donc si vous entrez par l’une sortez par l’autre comme ça vous ne la raterez pas.
Par contre je ne vois pas quoi vous parlez en évoquant la jolie maison verte. Attention dans Christiana vous ne pouvez pas allez voir toutes les maisons il y a des "quartiers"privés dans lesquels on ne peut pas se promener.
Vous aurez plein d’infos dans le guide du routard au besoin
J’espère avoir répondu autant que possible à votre question.
Bien cordialement