Retour de 5 jours / 4 nuits Octobre à Venise

Forum Venise

Bonjour à tous
Et voilà, voyage fini pour moi, merci à ce forum et aux routards qui m’ont bien aidé dans l’orga de ce séjour. Voici donc mon récit.
Arrivée dimanche 7 dans l’heure du midi à l’aéroport. Accueil par l’agence donatello (rien à redire pour cette agence, très bien). Transfert en bateau (hé oui on est à Venise) jusqu’à place st Marc. Il faisait super beau et chaud! On a traversé quelques rues pour arriver à l’hotel : l’Albero (pas mal, on avait une jolie vue sur un canal, hotel propre et calme, personnel accueillant et parlant français). Balade dans les rues l’aprem.
Lundi matin : toujours beau mais moins chaud (mais balade en tee shirt encore). Visite des itinéraires secrets (super intéressante, guide francophone sympathique)/palais des doges (superbe) le matin. Je pense qu’il faut vraiment faire la visite du palais, et des itinéraires secrets en plus. On a pris en début d’aprem nos pass vaporetto 72h. Balade le long du grand canal : superbes, avec ces palais les pieds dans l’eau. Balade dans le quartier du canaregio, paisible.
Mardi :Temps gris mais sec. Visite de la basilique St Marc le matin, j’avais pris des coupes files qui n’ont pas été super bénéfiques là (la queue n’était pas trop longue le matin, mais c’est le mois d’octobre). Belles mozaiques. Visite un peu désagréable par contre, car beaucoup de monde avec un sens de visite, intérieur sombre (mais je pense que c’est pour préserver les mozaiques). Nous ne sommes pas montés sur les loggias de la basilique (5€) ni au campanile (8€). La place St marc est superbe, avec aussi la Tour de l’Horloge (pas visitée). Magique. Après midi direction les iles de la lagune en vaporetto. Murano: jolie, et belles boutiques (j’aime beaucoup le verre de Murano). Ensuite, Burano : j’ai adoré cette petite ile toute colorée (maisons peintes de toutes les couleurs). Ensuite Torcello : la basilique est payante (pas visitée, 5 ou 6€ de mémoire). Pas fantastique par contre cette ile.
Mercredi : Pluie. Balade dans les rues sous le parapluie. Venise sous d’autres couleurs. Basilique de Sante Salute, très sympa. On a été au Lido le midi, mais sous la pluie, bof pas terrible. Visite de l’ile Cimetière en fin d’aprem. On voulait visiter la Galleria dell’Academia mais c’était seulement à 14€ groupée avec le palais Grimaldi (ou un truc du genre) et encore un autre musée. Nous, on voulait juste la gallerie, plus le temps de faire les 2 autres, et pas intéressés par ceux là. Déception sur ce point.
Jeudi : Vaporetto jusqu’à l’ile San Maggiore: visite de la cathedrale (gratuite) et du Campanile (5€, seulement par ascenseur) : Belle vue sur Venise et la lagune. Campanile moins haut que celui de St Marc, mais belle vue du coup sur le place St Marc. Balade l’aprem dans les rues du coté du Campo Santa Margharita, très sympa par là. Basilique Dei Frari , très jolie imposante. Ne pas rater la Chiesa San Pantalon avec un plafond peint en trompe l’oeil : vaut vraiment le détour (gratuite). Temps correct.
Fin!
Manger à Venise coute cher si on veut se poser(pas la 1ere fois en Italie, mais c’est là que j’ai le moins bien mangé, et payé le plus cher). Je vais mettre un post pour un resto à éviter et 2 autres à faire.
Séjour très dépaysant : se perdre dans les rues, longer les canaux, chercher des rues sur les plans (on avait plusieurs plans, qui ne disaient pas la meme chose), admirer les masques vénitiens, les bijoux et autres verreries de Murano.
Une autre Italie que celle que je connaissais.
Par contre, c’est cher… mais ça vaut le détour.

N’hésitez pas si vous avez des questions!

on y va pour visiter les eglises - pas pour le paysage (bien que j’y ai vecu debut novembre un moment magique quand la brume s’est levee vers 10h et les gouttes d’eau sur les feuilles scintillaient comme des diamants).

pour une fois que l’on ne fait pas QUE les “INCONTOURNABLES”

mais MYRIAM, vous avez une sacrée chance de vous prélasser dans divers pays,

vous êtes venue à Marseille, sur le vieux port, à la terrasse d’un café avec un jaune pour attendre que la S…

à c’est vrai, les français sont fatiguants

Bravo, vous avez vécu Venise comme bon vous a semblé et elle vous a comblés en retour.

Hé Myriam, pour un fois, une fois, qu’on lit ici un retour d’un séjour tout naturel, sans pré conditionnement aseptisé, selon ses envies, sa personnalité. Franchement !

Marionne écrit " se perdre, se balader, admirer, super intéressant, sympathique, superbe, paisible, magique, j’ai adoré, très joli, ne pas rater, ,… "
Ou Myriam, ces français alors…

Merci Marionne, vous avez fait VOTRE séjour, AUTHENTIQUE et vous l’avez réussi comme rarement.
Merci pour le récit et votre disponibilité à ceux qui se préparent par le biais de ce forum dans votre post spontané & qui redonne espoir…

Vous y retournerez, c’est sûr & vous nous raconterez !

Gilles!

Je voulais simplement insister sur le fait que c’est vraiment une perte de temps d’aller a Torcello si on ne veut pas visiter les eglises; je n’avais nullement l’intention de critiquer marionne mais d’epargner des deceptions a ceux qui lisent le recit.

J’ai ete par contre tres agreablement surprise que Murano etait jolie - ce que je trouve aussi malgre tous ceux qui disent que la visite ne valait pas la peine.

Merci pour ce sympathique compte-rendu, qui donne vraiment envie de partir tout de suite !!

Je commence à me renseigner sur les hôtels. Celui où vous étiez s’appelle vraiment l’albero ?
Je trouve alboro, et albergo, mais pas albero. Peux-tu stp me dire s’il s’agit d’une faute de frappe, ou bien si je dois mieux chercher.

Et encore merci pour tous les détails de votre séjour.

désolée pour la faute de frappe. Je recommande cet hotel, très bien.

Pas grave, on fait tous des fautes de frappe, mais là, j’avais un doute.

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.

Bonne journée.

Ja

bonjour nous devons allez a Venise le weekend de la Toussaint quel restaurant nous conseillez vous , nous devons allez a l’hôtel de l’alboro
merci pour vos conseils

au sujet des restaurants.

bonjour,
nous partons 3 jours a venise fin avril et j’aurais souhaité quoi prendre comme pass visite sans trop perdre de temps une fois sur place;merci

Sujets suggérés

Services voyage