Retour de 5 jours à Washington DC

Forum États-Unis

Nous avons fait un séjour de 5 jours à Washington DC en Aout dernier couplé à New York .

Je viens tout d’abord remercier chaleureusement Mayannick pour tous les bons conseils qu’elle a su me donner pour planifier au mieux toutes les visites même si , nous n’avons pas réussi à nous tenir au planning initial…
C’est une ville qui mérite bien le détour , le métro est plutôt facile d’usage ( à comparer avec celui de New York ),la ville est superbe , calme et il y a tant de choses à faire et à voir !
Nous avons pu visiter en vrac : le capitol , la librairie de congres , faire le tour de la maison blanche à pied , le mall , national archives , les mémoriaux en vélo ( au coucher du soleil c’est très chouette hormis les moustiques…),le pentagone et le cimetière d’Arlington , monter en haut de la old post office pour voir la vue de Washington DC , le théatre ford ,
Les musées sont tous superbes mais les visites sont longues car il y a tellement de belles choses à voir : national air and space museum (pour la multitude d’avions et les simulateurs de vol pour les enfants), national botanic garden(pour les passionnés d’orchidées),national museum of american indian(pour son architecture et l’atmosphère qui s’en dégage), national museum of american history ( complétement décalé …),national galery of art (on y resterait bien encore et encore…)et l’international spy museum ( notre préféré , on s’est pris au jeu à 100%)

manger au food court d’union station et de la old post office : sympa, pizzeria paradiso et five guys pour l’ambiance.

Nos journées ont été bien remplies mais nous serions bien restés un peu plus pour voir Georgetown , et d’autres musées .Le temps a été aussi bien agréable , chaud mais pas trop car toujours de l’air .

Merci de ton merci!!
Cela me fait très plaisir mais mon plus grand plaisir est ta conclusion: nous serions bien restés un peu plus!
Tant de gens prévoient un passage d’un ou deux jours à WDC !

Bonsoir,

Nous partirons en août prochain à washington. Nous comptons visiter la plupart des lieux que vous avez cité. Le pentagone est il facile d’accès ?
Merci.

Tout dépend de ce que l’on appelle facile d’accès.
On peut s’y rendre en métro, on voit l’extérieur, on ne s’approche pas, on n’a pas le droit de prendre de photos.
Par contre, pousser jusqu’au mémorial du 11 septembre

Bonsoir,

Comme l’a écrit Mayannick, le pentagone se visite très facilement en prenant le métro , en sortant du métro , on peut le contourner et aller jusqu’au mémorial du 11 septembre (émouvant )

Bonjour,Merci de votre réponse. Je ne savais pas que nous pouvions pas prendre de photos.
Et je ne n’avais pas prévu de me rendre au mémorial du 11 septembre mais sur vos conseils nous nous y rendrons.
Nous avions déjà visité celui de New York, et il est vrai que c’est un lieu très émouvant.
Désolée pour ma réponse tardive j’ai eu des problèmes de connexion.

Merci Mayannick de vos conseils. Votre photo donne envie d’y être. Savez vous quel quartier est le propice au shopping ?

Shopping à Washington… je n’y connais pas grand chose…
Lorsque l’on est au monument du 11 septembre au Pentagone, on peut prendre un tunnel piéton pour se rendre dans un immense centre commercial: fashion center à Pentagon city (c’est d’ailleurs sur le parking de ce centre commercial, si on est en voiture, que l’on se gare pour aller au Pentagone)
Sinon bien sur il y a M street NW à Georgetown, pas loin du Potomac, qui est longé de boutiques (je n’ai pas testé)
Il y acertainement plein d’autres endroits…

Bonjour. Je suis allée à Washington et je me permets une petite rectification concernant les photos au Pentagone.
Les photos sont seulement autorisées du Mémorial.

Bon voyage à tous!

J’ai vu qu’il y a une visite guidée du Pentagone. Elle est en anglais et dure une heure.
Est-ce que ça en vaut la peine?

bonsoir,

je ne sais pas si cette visite est interessante ou non.
je l’ai programmée lors de notre séjour en avril prochain. Sur leur site, j’ai lu que la réservation était obligatoire,1H de visite et 1H également pour les contrôles de sécurité…
je vais coupler avec la visite du cimetière d’ Arlington…

il y a tellement à faire sur Washington, que 5 jours ne me suffiront pas …

Effectivement, deux heures c’est beaucoup. Comme nous ne passerons qu’un jour et demi à Washington, il est raisonnable de faire l’impasse sur cette visite pour mieux profiter du reste.

Bonjour,
Combien de temps êtes vous restez à Washington? en été, ne fait il pas trop chaud? Ou est ce supportable? On m’a fortement déconseillé de partir dans les grandes villes en plein été ( je souhaite faire l’est américain) mais en même temps, j’aurais plus de temps pour visiter la région!
merci de votre réponse,
Alexandra.

Il me semble que toutes les réponses sont dans le message initial non?
Nombre de jours, climat etc…

a propos de l’hébergement , quel quartier faut’il privilégier . Étant donner que les stations de metro ont l’air éloignée faut’il un hotel près d’une station. Nous arriverons à l’aéroport Dulles a 19h30 en juillet 2015 pour 3 jours. Faut’il un hotel cote Arlington pour éviter de traverser la ville . L’agence me propose un hotel Ave de New York Mais il a l’air très eloigne de tout !
merci de vos réponses

personnellement , nous avions privilégié la proximité du métro ,
nous étions dans le quartier des ambassades , en plus très calme.
tout près de Dupont circle .

Il y a deux NY avenue. NY av NW à côté de la maison blanche, et NE qui part très loin et risque d’être éloignédu metro

Lors de notre dernier séjour j’avais choisi Arlington à 400m du metro et c’est vrai que le rapport qualité prix était, à mon avis, meilleur qu’un hotel réputé plus central
A chacun de voir selon ses envies

Merci pour vos réponses je pense que je vais opter pour Arlington qui en plus me semble plus "près " de l’aeroport (Dulles) sans être trop eloigne des monuments. Les transports sont ils facile à l’aéroports ( train+metro? ) vu que nous arrivons à 19h30 un dimanche un juillet.
Nous y sommes que 3 jours , puis 8 jours Boston et 4 jours New York .

bonsoir,

nous sommes arrivés a l aeroport de Dulles ou nous avons pris un taxi , nous sommes repartis de Washington DC en métro vers l aeroport Reagan .

Pas d’expérience en transport en commun
Arrivés une fois à Reagan, pratiquement en ville.
Repartis en prenant un shuttle, ce que je ne recommande pas même si pour cet aéroport à deux c’est moins cher que le taxi
Lors de notre second voyage, on terminait à WDC et on avait gardé la voiture, mais je peux te raconter les dimanches soir à WDC.
On repartait un dimanche soir. La circulation aux abords de la ville est assez galère. En plus il y a des rues qui changent de sens de circulation à ces moments là…
Par contre dès que l’on est à 5 ou 6km de la ville, il y a des voies de cicrculation réservées pour Dulles, ça roule tout seul
Donc je dirai pour l’arrivée le dimanche soir éviter taxi, shuttle et bus
Favoriser la soltution du bus qui mène de l’aéroport à une station de metro.
Il y a quelques années ce n’était pas une solution pour voyageurs puisque les bus ne prenaient pas de valises (donc pour le personnel qui travaille dans la zone)
J’ai entendu dire qu’il y a maintenant une solution avec valise.
Vérifier sur le site de l’aéroport. Il doit y avoir une rubrique “ground transportation”

Merci de vos réponses .je vais pouvoir affiner le trajet.
Pour les programmes des visites de chaques villes je pense trouver ce qu’il faut sur ce forum.

Sujets suggérés

Services voyage