Retour de 5 jours: Dubrovnik + Monténégro

Forum Monténégro

Petit C.R d’un voyage de 5 jours:

• Arrivé à l’aéroport de Podgorica, on récupère facilement la voiture de location puis direction Dubronik. 3h-3h30 de route par la côte monténégrine. Il faut payer 20 euros pour passer la frontière (la transaction s’est faite à l’éaroport quand nous avons récupérer la voiture). Logement bien placé et peu chère dans la vieille ville. Nous avons passé une nuit et la journée du lendemain sur Dubrovnik, ville magique, on en prends plein des yeux (20 degrès & grands soleil un 8 décembre, nous avons même vu plusieurs personnes se baigner dans l’adriatique).

• Départ le mardi soir pour Kotor (1h30 de route). Nous avons logés dans une auberge de jeunnesse: le old town hostel, super et pas chère du tout. La old Town est la aussi magnifique. Il faut absolument faire l’ascencion des rempards, assez physique mais la vu est tellement incroyable sur la ville et les bouches de Kotor… c’est gratuit en hors saison, 3 euros l’été.
    Nous avons mangé le mercredi soir dans un restaurant en dehors de la vieille ville: le tanjga. Le “restaurant” ne paye vraiment pas de mine et ressemble plus à une boucherie mais les viandes y sont excellente. A faire plutôt en famille ou entre amis car ce n’est pas super romantique mais rapport qualité-prix imbattable (beaucoup de restos “attrape touriste” dans la vieille ville).

• Le jeudi: visite de Perast et Risan. Deux petits villages donc un peu plus calme que Kotor. Posibilté de manger en terasse avec une vu magnifique sur l’adriatique.
    Ensuite direction Cetinje, plus au centre dans les “montagnes”. C’est à ce moment la qu’ont se rends compte qu’il y a deux monténégro, celui de la cote relativement développé et celuis de l’arrière pays où j’avais l’impression de retourner dans l’Ukraine de la fin des années 90. C’est l’ancienne capitale où il y a encoe des palais et quelques ministères.
    Retour le soir sur la cote ou nous avons mangé à Budva. Puis direction Virapazar ou nous avons dormis.

• Dernier jours avec visite des environs et croisière sympathique sur la Lac Shkader au départ de Virpazar.

Bref, semaine fort sympathique qui m’a permis de découvrir un très beau pays dans des conditions idéale: aucun touriste à cet période, soleil toute la semaine et température supérieur à 15 degrés. Le coût de la vie à Dubrovnik est le même qu’en France, il est par contre quasiment divisé par deux au Monténégro (encore plus dans les endroits moins touristique).
Les routes sont en excellente état mais attention, elles sont sinueuse et les monténégrins roulent dangereusement.

N’héitez pas si vous avez des questions !

bonjour, ma question est peut -être bête mais à DUBROVNIK prennent t-ils les euros ou faut-il avoir la monnaie locale car au MONTENEGRO même si cela ne fait pas partie de l’Europe c’est l’euro.
Merci
PS: Mon fils veut absolument faire l’incontournable visite de GAME OF TRHONES savez-vous où se trouve le trone fiftif ?

Bonjour,
nous avons fait quasi le meme voyage en octobre, et j’aurais pu ecrire votre commentaire…
belle decouverte.
hil.

Bonjour Vince :),

Nous souhaitons visiter le Monténégro mais depuis Dubrovnik (les vols sont plus pratiques).

Selon vous il n’y a donc pas de problème à louer une voiture dans un pays et passer la frontière? (aller et retour du coup)

Concernant les routes, nous hésitons dans la location de voiture entre une économique type Scoda Fabia et une compacte type Suzuki SX4 (genre de petit 4x4). Que nous conseillez-vous?

Merci par avance.

Bonjour, pour le passage de la frontière pas de problème à mon avis mais renseignez-vous tout de même pour en être sur. Nous avions loués la voiture au Montenegro et il était impossible d’aller en Albanie (mais pays hors zone euro), aucun pb pour la croatie. Je pense donc que l’inverse est vraie.
Concernant la voiture, nous avions une économique. Les routes cotieres sont en bonnes état mais ce n’est pas le cas dans le reste du pays. Ceci-dit c’est tout à fait faisable en voiture économique :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage