Bonjour à tous
retour de 3 semaines au Brésil Amazonie / alter de Chao / nordeste, je met un petit message pour ceux qui veulent aller à alter de Chao, avant mon voyage je n’ai pas trouvé beaucoup de renseignements sur cette destination à part que la bonne saison était de juillet à décembre, du coup c’est bon on part en juillet. Arrivée là bas quelle déception et oui adieu les belles plages qu’on voit sur les photos, précision que je n’avais pas avant , en juillet les eaux sont hautes donc pas de plages, la bonne saison pour y aller est donc fin novembre et décembre avant la saison des pluies. Alter doit être superbe en fin d’année mais là c’était Un peu galère , sur alter de Chao pas de plages du tout, sur Ilha do amor les eaux sont tellement hautes qu’il y a pas de places pour mettre une serviette vu que la totalité du peu de places est prise par les tables et chaises des restos meme dans l’eau , a savoir aussi que les brésiliens en vacances aime emmener à la plage leur sono à fond , ceux qui veulent le calme passer votre chemin
Ah eh bien moi qui y ait été en saison des pluies et en saison sèche je recommande d’y aller en saison des pluies.
Moins de monde, certes moins de plages mais comme ça on voit moins les déchets que nos amis brasileiros ont tendance à balancer partout.