Bonjour,
de retour voici quelques infos:
Vol sur la malaysian = RAS écran individuel , service bien.
Aeroport de Kuala lumpur:
- les prix ne sont pas du tout intéresant pour nous européen sur le luxe ou bien l’électronique.
-Si vous êtes en transit et que vous souhaitez vous restaurer dans le hall C vous avez un Burger King, un restaurant de nouilles, un restaurant de cuisine Malaysienne, un “pub O’Brien”, un délifrance et un avec un nom Olives & …
Donc pensez à changer de l’argent car ce n’est pas le même qu’en Indonésie donc à Bali. LE Taux est d’environ 1€ = 4roupies malaise.
Il y a un truc marrant à faire c’et la jungle au milieu du hall C. C’est inatendu au milieu d’un aéroport.
Bali:
Aeroport:
VIsa: que vous payez en € ou en $ c’est le même prix. Donc vous ne paierez pas mois cher en $.
Pour ce qui est de la queue tout dépend du nombre de vol en arrivée. Nous sommes arrivée par le vol de 14h de la Malysian, 10mn entre l’achat du VIsa puis le passage de la douane.
Pas eu de soucis avec les porteurs.
Faite attention à ne pas perdre de le volet n°2 de votre carte d’entrée sur le térritoire. Vous en aurez absolument besoin à la sortie ainsi que flyer sur les douanes.
DUTY FREE: pour le retour vous devez bien payer 150 000 RPS donc penser à vous les mettre de coté.
vous avez pas mal de boutique de cadeaux artisanaux et de 2 ou 3 pour ce qui est du luxe. Les prix ne sont pas aventageux et pour tout le reste ce sont les même prix que pour les touristes non négociés.
Ubud:
Achat: au milieu de la ville vous avez un marché pour tout ce qui concerne les cadeaux à touriste, donc si d’aventure cela vous intéresse penser bien à négocier.
pour tout ce qui est alimentaire vous avez des CIrcle K (Petite bouteile d’eau = 6 000 rps, Barre chocolatée = à partir de 6 500 rps, Springles = 20 000 rps,Cacahuette, … = à partir de 15 000 rps) qui ressemble à des Seven Eleven assez fréquement. Sinon dans la rue qui descend a la Monkey forest en partant de l’office du tourisme vous avez un semblant de “mini market” avec pus de choix.
Le centre ville est à mon avis sans le moindre intérêt ! sauf si vous voulez faire des achats !
Les cartes postales = 3 000 rps pièces. vous aurez le même prix partout
Astuce: pour ceux qui sont fauchés, à la poste il donne des cartes postales qui ne sont pas mal.
Les promenades dans les rizières sont très fréquentés même en Octobre et sincèrement si vous avez été au Vietnam ou en Thailande vous serez extrement déçu !
Locations: Scooter (50 000 rps/ jrs), après en fonction de vos talent de négociateurs ca baissse bien ! Vélo (20 000 rps) idem que pour les scooters.
Circulation à gauche, vérifier toujours l’état du klaxon car c’est plus important qu’un clignotant, vous roulerez à 30 ou 40 km/h donc nos stress.
La police fait des contrôles en fin d’après midi donc c’est le meilleur moment de payer les bachichs si vous n’avez pas votre permis international.
SANUR SUD:
La plage n’est propre que devant le HYATT. Quand à la mer je vous laisse vous faire votre propre opinion. Comme toujours en Asie le plastique n’est pas leur amis …
Les prix ne sont pas différent, voire même moins cher qu’a UBUD pour ce qui concerne les repas (Restaurant, Wareng, …)
Au supermarché Hardy’s: vous avez de tout, et naturellement moins cher pour ce qui concerne l’alimentaire. N’hésitez pas à faire les 20mn de doctor fish (50 000 rps) c’est génial et juste après les caisses.
Il y a 2 salons de massages, celui qui est à gauche en entrant est bien moins cher (ex: 1h de massage pieds 40 000 rps).
Il y a un étage dédiés à produit artisanaux !
voila, après de vous à moi si ce n’est pas votre 1er séjour à l’étranger et que vous avez déjà fait (Zanzibar, les maldives ou la thailande par exemple), sincérement BALI n’a pas la moindre intèrêt !