Retour de Bali

Forum Bali

Bonjour,

de retour voici quelques infos:

Vol sur la malaysian = RAS écran individuel , service bien.

Aeroport de Kuala lumpur:

• les prix ne sont pas du tout intéresant pour nous européen sur le luxe ou bien l’électronique.

-Si vous êtes en transit et que vous souhaitez vous restaurer dans le hall C vous avez un Burger King, un restaurant de nouilles, un restaurant de cuisine Malaysienne, un “pub O’Brien”, un délifrance et un avec un nom Olives & …

Donc pensez à changer de l’argent car ce n’est pas le même qu’en Indonésie donc à Bali. LE Taux est d’environ 1€ = 4roupies malaise.

Il y a un truc marrant à faire c’et la jungle au milieu du hall C. C’est inatendu au milieu d’un aéroport.

Bali:

Aeroport:

VIsa: que vous payez en € ou en $ c’est le même prix. Donc vous ne paierez pas mois cher en $.

Pour ce qui est de la queue tout dépend du nombre de vol en arrivée. Nous sommes arrivée par le vol de 14h de la Malysian, 10mn entre l’achat du VIsa puis le passage de la douane.

Pas eu de soucis avec les porteurs.

Faite attention à ne pas perdre de le volet n°2 de votre carte d’entrée sur le térritoire. Vous en aurez absolument besoin à la sortie ainsi que flyer sur les douanes.

DUTY FREE: pour le retour vous devez bien payer 150 000 RPS donc penser à vous les mettre de coté.

vous avez pas mal de boutique de cadeaux artisanaux et de 2 ou 3 pour ce qui est du luxe. Les prix ne sont pas aventageux et pour tout le reste ce sont les même prix que pour les touristes non négociés.

Ubud:

Achat: au milieu de la ville vous avez un marché pour tout ce qui concerne les cadeaux à touriste, donc si d’aventure cela vous intéresse penser bien à négocier.

pour tout ce qui est alimentaire vous avez des CIrcle K (Petite bouteile d’eau = 6 000 rps, Barre chocolatée = à partir de 6 500 rps, Springles = 20 000 rps,Cacahuette, … = à partir de 15 000 rps) qui ressemble à des Seven Eleven assez fréquement. Sinon dans la rue qui descend a la Monkey forest en partant de l’office du tourisme vous avez un semblant de “mini market” avec pus de choix.

Le centre ville est à mon avis sans le moindre intérêt ! sauf si vous voulez faire des achats !

Les cartes postales = 3 000 rps pièces. vous aurez le même prix partout

Astuce: pour ceux qui sont fauchés, à la poste il donne des cartes postales qui ne sont pas mal.

Les promenades dans les rizières sont très fréquentés même en Octobre et sincèrement si vous avez été au Vietnam ou en Thailande vous serez extrement déçu !

Locations: Scooter (50 000 rps/ jrs), après en fonction de vos talent de négociateurs ca baissse bien ! Vélo (20 000 rps) idem que pour les scooters.

Circulation à gauche, vérifier toujours l’état du klaxon car c’est plus important qu’un clignotant, vous roulerez à 30 ou 40 km/h donc nos stress.

La police fait des contrôles en fin d’après midi donc c’est le meilleur moment de payer les bachichs si vous n’avez pas votre permis international.

SANUR SUD:

La plage n’est propre que devant le HYATT. Quand à la mer je vous laisse vous faire votre propre opinion. Comme toujours en Asie le plastique n’est pas leur amis …

Les prix ne sont pas différent, voire même moins cher qu’a UBUD pour ce qui concerne les repas (Restaurant, Wareng, …)

Au supermarché Hardy’s: vous avez de tout, et naturellement moins cher pour ce qui concerne l’alimentaire. N’hésitez pas à faire les 20mn de doctor fish (50 000 rps) c’est génial et juste après les caisses.

Il y a 2 salons de massages, celui qui est à gauche en entrant est bien moins cher (ex: 1h de massage pieds 40 000 rps).

Il y a un étage dédiés à produit artisanaux !

voila, après de vous à moi si ce n’est pas votre 1er séjour à l’étranger et que vous avez déjà fait (Zanzibar, les maldives ou la thailande par exemple), sincérement BALI n’a pas la moindre intèrêt !

chacun son avis!
j’ai fait les 3 que vous citez… plus le mexique etc…
Pour moi bali est numéro 1 et le restera! j’adore et j’y retourne pour la 4ème fois en janvier!
donc… les ressentis sont très personnels!

Bonjour,

Je reviens de Bali et je rejoins votre conclusion : nous sommes contents de notre voyage car c’était pour nous une découverte de l’Asie et donc d’une culture etc…mais franchement, je ne comprends pas les personnes qui y retournent plusieurs fois !! cela n’a rien d’extraordinaire !! enfin, tout cela reste très personnel mais côté “paradis sur terre”, il y a mieux et moins loin !

Bonjour, Salamat Pagi,

De retour de Bali après un périple en duo d’un mois du 2 nov au 2 déc 2010, cette période est la plus basse de l’année -50%, avons commencé par Kuta au Sari Bali Cottage un ** étoiles simple, sympa avec piscine breakfast inclus à 200.000 roupies ( 15€ la chambre pour deux avec clim), puis au Yulia cottages *** 300.000 rp Pour votre info en haute saison juillet / aout c’est le double !l les deux à 500m de la plage de Surf beach, proche de tout mais au calme de Legian road bouillante en nocturne. Avons parcouru l’ile en scooter (permis international (gratuit en préfecture), loc 500.000 pour 21 jours, attention le scoot n’est pas assuré (renseignez vous !) mettez vos casques c’est obligatoire, même si certains farfelus roule sans la police veille a vous extorquer le pv a 1 million rp… faire un tour assez long pour tester le scoot ou 4/4, les freins, klaxon, feux etc…) La négo est un jeu pour les Balinais, certains ont la fâcheuse manière de tenter de vous extorquer, soyez ferme …tjrs avec le sourire vous parviendrez a conclure. Bali vit exclusivement sur des ressources du tourisme, tout est prétexte à l’argent, ne leurs en veuillez pas, c’est nous touristes qui les avons tentés, encore qu’ils savent nous séduire, parfois proche de l’arnaque dont ils ne se rendent pas compte du tord qu’ils font à leur belle ile. Avant votre départ, préparez avec soin votre tracé, informez vous, , l’ouest de l’ile est assez désertique mais authentiquement beau, pour les puristes c’est un endroit magnifique. De Kuta, faire Seminiak pour ses plages, son centre, son marché typique. Le nord Lovina et Kinsaraja (ex capitale) a ne pas rater, les Water falls (chutes d’eau) proche pour vous baigner dans une eau limpide. En résumé, Kuta, Seminiak, Ubud au Champlug resort env 50€ dans un cadre magnifique un palace, au pide du fameux Monkey forest ou les singes sont rois (attention à vos lunettes et broches, ils chaparcdent mais sont si gentils, les gardes veillent sur eux et vous)), voir les 5 temples au nord est tout proche d’Ubud, le soir vers 19h dinez absolument au “Lotus Café”, vous assisterez a un diner spectacle de toute beauté, danses Balinaises ce durant 1h30, le diner n’est pas surtaxé, dans un cadre majestueux, en table japonaises plus porche de la scene, plutot que le tables lointaines cout env 200.000 rp/pers. Puis Beshaki le plus grand temple de Bali, ne vous laissez pas pas abuser par le Sari qui n’est pas obligé pour entrer au temple, a part le payage de votre véhicule 15.000 rp, vous ne devez pas sortir une roupie, sauf pour un guide Fr ou Ang env 20.000 rp a négocier avant…tout se négocie avant … Le mont Bathur …son lever du soleil est a faire que si le temps est clément et sec, si non s’abstenir, glissant et dangereux de gravir 1700m en parfait déséqulibre… c’est périlleux et couteux (300.000 pour deux ) ticket a prendre exclusivement au bureau officiel qui vous assure au cas où, les autres farfelus ne sont là que pour vous arnaquer ( ne pas payer d’avance, juste avant la montée qui commence vers 4h du matin…petit déjeuner au sommet (sommaire evidement, prenez de l’eau et soda…l’altitude fait monter le coca et eau à 30.000rp (au lieu de 5.000rp en bas). Nous avons gravi le Bathur sour la pluie, et fatique récompensé par la fatigue, un vent et pluie au sommet) nous avons retrouvé le chaud soleil en bas… prenez vos précautions et soyez en forme, c’est épuisant !
Je reste à votre disposition pour d’amples infos pratiques …
Gérard

Sujets suggérés

Services voyage