Retour de Budapest hier

Forum Budapest

bonjour et tous mes voeux aux routards,
J’ai glané avant de partir pour qq jours les infos sur le routard qui m’est bien utile.

Je tenais à vous donner mes impressions. Budapest est une capitale très agréable. Très facile pour les transports en commun (bus, tramway, metro, taxi).
J’ai adoré ce peuple qui est à mon avis en dehors d’une société de consommation. Il fait bon d’y être … cela m’a permis de me ressourcer.
Quelques modifications que j’ai glané avant de partir. Un ticket pour les transports en commun est valable 1 heure et doit être validé. A chaque moyen de transport un ticket nouveau que l’on achète dans les bureaux de tabac ou guichet. Pour Les bains de Gellert (seul dans la piscine le bonnet est obligatoire). Pour les bains de Sechenyi - pas besoin de de bonnet). Côté BUDA (partie romantique avec chateau de BUDA, bastion des pecheurs, eglise mathias) coté PEST - immeuble haussmannien aux façades superbes (synagogue, marché couvert à coté du pont de la liberté, bains szechenyi , place des heros, chateau VAJADAHUNYAD, et le parlement, sans oublier la basilique st Etienne. J’ai adoré parcourir ce ww durant 4 jours les 2 côtés. De plus j’ai eu un superbe beau temps. Attention, dès 9h il faut être dans les rues car vers 15h30 - 16h est la tombée de la nuit. J’allais oublier, je suis allée également à SZENTENDRE par le train HEV à 30 mn de Budapest - charmante ville bucolique et champêtre.
Je garde un excellent souvenir de tous ces moments passés.
cordialement

Bonsoir,
je pars pour 5 jours à Budapest fin janvier avec mon mari. Nous avons réservé un hôtel dans le centre de pest. Nous comptons faire les bains gellert, le tour en ville en bus (s’arreter au funiculaire, château…), godollo et/ou szentendre, les bains schezeny et la mini croisière en soirée sur le danube.
Avez vous des recommandations à me donner??
merci par avance

A mon avis les bains Gellért peuvent être évités. En hiver, toute la partie extérieure est fermée et le billet est hors de prix (surtout quand on ne voit que l’intérieur!). Il faut savoir aussi que la partie thermale n’est pas mixte donc, si vous y allez en couple, il faudra vous séparer à un moment ou à un autre.

La vue de la ville de nuit est très belle quand on est sur la colline du château. Pour y monter, vous pouvez prendre le funiculaire… ou le bus 16 qui passe juste à côté de l’entrée du funiculaire et qui monte sur la colline pour le prix d’un ticket de métro!!!

La visite du Parlement est gratuite pour les ressortissants européens sur présentation d’un carte d’identité. Il faut aller se présenter le matin pour retirer ses billets et revenir pour la visite guidée (il y en a une en français à 14h tous les jours, il me semble).

L’Opéra vaut aussi le détour. Sur leur site internet on peut acheter les billets assez facilement. Les places les moins chères valent environ 6 euros. Pour ce prix là, même si vous restez juste pour un acte, vous aurez vu de l’intérieur un superbe monument!

Szentendre, est effectivement une jolie ville, accessible par le HEV (RER local) à partir de Batthyany tér.

Concernant le change : NE CHANGEZ PAS A L’AÉROPORT ou alors le minimum pour aller en ville!! Un de mes amis est venu la semaine dernière et contre mes conseils il a changé 100 euros là-bas. Il a eu 25 450 Forints alors qu’en ville dans n’importe quel bureau de change, il aurait eu 32 000 forint pour la même somme!!!

Bon voyage!

ok merci beaucoup, je vais suivre vos conseils!!
on ira alors 2 fois aux bains shezeny. et pour le change, j’avais lu qu’il ne fallait pas le faire à l’aéroport mais on devra quand meme prendre le minimum pour payer le taxi !!!
Sinon est ce cher là-bas? les restos, les souvenirs?

bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre mail. Il faut compter à peu près 20 euros le taxi de l’aéroport au centre. Je vous conseille de l’aéroport de prendre le bus E 200 dont le terminus vous amène à la station de metro Kobanya-Kispest . comme je ne connais pas votre hotel (lieu de metro) je ne peux pas vous indiquer le chemin… Mais à l’aéroport prendre un carnet de ticket de metro ou sinon le plus simple acheter une carte buda de 72 heures 24 euros ou 48 heures - comme je ne sais pas non plus combien vous restez de temps. La carte buda permet des réductions dans les bains, également si vous prenez le HEV pour SZENTENDRE - c’est très facile d’utiliser tous les moyens de transports tranmway - metro, bus) avec la carte dont les 72 h parte à l’heure de l’achat.
cordialement

La suggestion du bus 200E est bonne même si quand on arrive sans connaître le pays, après un voyage un peu fatigant, on n’a pas toujours le courage de se faire le trajet en transports en commun (même si c’est très facile).
Je pense que les taxis de l’aéroports accetent les euros. Leur taux n’est peut-être pas le meilleur mais sur une somme assez faibles comme une course à 30 euros environ, ce n’est pas très grave.

Je viens de vous écrire un message.
Je ne connais que ZSENTENDRE le centre ville est à 5mn à pied de la gare… Je vous recommande chaudement cette ville, si je retourne en Hongrie, j’aimerais rester 1 à 2 jours dans cette ville… il fait bon y être…
J’étais que vous aurez du bon temps comme j’ai pu en avoir. J’ai pris le funiculaire pour me rendre dans les hauteurs de Buda … superbe vue sur Pest et le parlement. sans oublier le bastion des pêcheurs que j’ai adoré ainsi que l’église mathias … avec un soleil intéressant - J’ai était deçue des bains Gellert - en ayant vu les photos, je m’attendais à autre chose - je vous conseille comme l’autre personne de la discussion les bains szechanyi… descendre à la station szechenyi furdo ligne M1 (ligne jaune). Allez voir juste derrière la place des héros et le chateau Vajahunyad. Allez voir également le 2ème synagogue après Newyork - j’ai pris une photo de celle ci - sans entrer car 10 euros - j’ai trouvé cher. Allez voir le marché couvert - intéressant également juste à cote du pont Szabadsag hid - et au retour de la ligne jaune M1 - vous avez l’arrêt de metro OPERA - qui est très joli - allez à la basilique st Etienne dont l’intérieur est superbe au metro Deak Ferenc ter - Je suis partie également 5 jours et déjeuner le midi pas grand chose car les journées passent vite et la nuit tombe très vite également - sortez vers ou avant 9h si possible. Faire les bains en soirée -
Je vous souhaite d’excellentes vacances pour vous et je reste à votre disposition.

oui je préfère aussi le taxi. je l’ai déja réservé par mail sur zona taxi. ils me prennent 4600ft pour le trajet jusqu’à mon aéroport (15 eur). c’est sur que c’est plus cher que le bus mais je préfère, au moins je vais directement à mon hotel et on se perdra pas!!!

départ pour nous samedi pour 4 jours, le parlement est-il gratuit? quel a été votre itinéraire de départ?
cordialement
mpG

bonsoir, nous n’avons pas visité le parlement, nous l’avons juste vu de dehors donc je ne peux pas vous renseigné.
en ce qui concerne notre itinéraire, nous avons pris la visite en bus qui fait tous les principaux monuments de budapest, on peut descendre et remonter à chaque arrêt. cela coute environ 15 euros avec compris la mini croisière d’1h sur le danube (choisir l’horaire du soir pour avoir une vue de nuit!!), et le ticket est valable 2 jours.
ensuite nous sommes allés 2 fois aux bains schezenyi (environ 12euros l’entrée illimitée) en métro, et fais le zoo qui se trouve à côté.
après tout dépend de ce que vous aimez voir car il y a aussi de nombreux musées.

Bonjour,Nous partons pour Budapest ce dimanche pour 1 semaine .
Savez vous s’il y a une carte de transport hebdomadaire ? Car, nous aimons marcher et prendre des transports communs .
Peut on payer en Euros là bas ?
Merci pour votre conseil
Pardant

Oui, ca existe (ou existait du moins l’an dernier, elle est (du moins en theorie) personalisee, donc on ecrit le nom dessus et les controleurs ont le droit de demander a voir un document (controles tres frequents a l’entree du metro, mais personne ne m’a demande un document). On ecrit aussi le premier jour de validite dessus (si c’est pas deja fait au guichet). J’ai tout paye en forint, mais dans les domaines touristiques j’ai vu des indications en Euro (avec un taux de change parfois ‘fantaisiste’.

De retour depuis 2 jours ns avons reglé pas mal de chose en euros tels que les tickets pour les bains la navette aeroport taxe de sejour tous cela aupres de notre hotel ainsi que des souvenirs!Bon voyage

Bonjour,
Pourriez-vous me dire si la carte de visite bus + la croisière était intéressante et où l’avez-vous achetée?
Nous partons à Budapest ce weekend et nous n’avons pas l’habitude de visiter les villes en bus mais si vous dites que l’on peut descendre et remonter quand on veut, cela me parait interessant…
Merci à vous.

Bonjour, je viens de rentrer de 4j à Budapest et malheureusement c est déjà fini! Personnellement, j ai pris le bus touristique hop on hop off. (6000 forints C’ est génial car on peut descendre et monter comme on veut. De plus il vous conduit aux principaux monuments à visiter + une croisière gratuite. Pour cette dernière il faut y aller de nuit et à l heure la plus tardive (21h), c est époustouflant de beauté!!!Pour les bains j ai plutôt optée pour ceux de sur… Et je n ai pas été déçue, c est jolie, Propre et sécurisant ( affaires en cabine fermée).
Mon appareil à lâchée durant la croisière et je n ai eu que qq photos. Quelqu’un sait si le bateau navigue de nuit en hiver???

bonjour, nous partons dans 15 jours à Budapest, où trouve t’on le bus touristique ? Est ce que la visite est en français ? et combien de temps ça dure ?

Sur le site, plusieurs personnes conseillent de prendre un guide mais c’est un coût si on veut faire plusieurs visites donc le système bus me plait bien. Mais j’ai peur pour la langue , on parle pas trés bien anglais !!

Pour la croisière sur le danube, peut-on manger en amoureux ?

Bonjour,Normalement, les bus Touristes se trouvent près du Bureau d’Info ( Station Déak Ferenctér ).
Il y a aussi le Tram N°2 qui longe une partie de Danube .
Le Grand Marché est aussi à visiter et ensuite déjeuner sur place à l’étage .
Il faut aller aux bains Szechenyi
Bon séjour

Bonjour,Les billets pour le bus touristique peuvent s acheter à la réception de votre hôtel et oui il y a plusieurs langues dont le français. C est qq un de langue française qui parle et c est donc très compréhensible. En ce qui concerne le guide, personnellement je trouve que ce n est pas nécessaire car avec le plan et le bus touristique on s y retrouve très bien!
Pour la croisière, pour ma part j ai pris le petit bateau qui était inclus dans le billet du bus, pas possible de s y restaurer. Mais je sais qu il y en a qui font des petits voyages de 2h30 avec restaurant. Certainement qu il faudra acheter le billet à part. En tout cas je vous recommande de le faire le plus tard possible (21h) car c est juste époustouflant de beauté car tout est illuminé!
En vous souhaitant un bon voyage.

En effet vs pouvez acheter vos billets pour ce bus à votre hotel comme nous l avons fait en euros d’ailleurs!la visite ce fait avec un casque audio en francais donc pas besoin d’un guide.il est tres pratique pour visiter.La visite du parlement est faite avec un guide parlant français à 14h mais il faut reserver les billets gratuits le matin à 10h avec une carte d’identité

Un bon guide touristique est essentiel avec soi: j’ai beaucoup uitlisé le Petit Futé et le guide voir Hachette lors de mon voyage.

Quant aux bus touristiques (il y a pas mal de compagnies), j’ai trouvé cela cher pour ce que c’était: on découvre bien mieux à pied et en métro pour certains coins plus éloignés. Mais il faut bien préparer son programme avant de partir bien entendu.

Bon voyage !

Quand on connait le prix d’un ticket de métro (370 forints) à Budapest et qu’on a une bonne carte en main, une visite à pied est plus complète, avec un ou 2 métros pour les points les plus éloignés, et aussi bien moins chère que les bus Hop On Hop Off .

Bonne découverte et bon vouyage à tous.

A BUDAPEST, si l’on reste plusieurs jours, je vous conseille d’acheter une carte de transport pour les touristes (1 jour ou 3 jours ou 7 jours). Cette carte permet de prendre le tram, le bus, le metro en illimité. Ce n’est pas cher et c’est pratique.

Pour la ballade sur le Danube en bateau, il suffit d’aller sur les quais (près de la place Vorosmarty) et là, il y a tous les départs, avec ou sans repas.

Un petit conseil, faites un tour dans un des nombreux bains thermaux, c’est une expérience unique, et c’est un peu l’âme de la Hongrie. De fait, les thermes sont présents dans tous le pays et c’est génial. Je suis allée de nombreuses fois à Budapest et j’y vais toujours, je ne m’en lasse pas !

Bon séjour dans cette très belle ville

C 'est vrai que les cartes d’abonnement ne sont pas chères MAIS les billets individuels ne sont pas chers non plus. En 3 jours, nous avons pris 1 transfert depuis l’aéroport (impossible avec la carte car elle ne se vend pas à l’aéroport),
4 trams ou métros et un transfert retour vers l’aéroport: cela représente un peu moins de 2000 Forints pour ce qui aurait pu être payé avec la carte. Et la carte vaut un peu moins de 4000 Forint ! Donc sans acheter la carte, nous avons payé la moitié du prix ! Et nous ne regrettons pas de ne pas avoir pris plus les transports en commun car on découvre tellement de choses non indiquées dans les guides de voyage, en parcourant une ville à pied et cela a encore été le cas de ce voyage à Budapest. Pas mal de touristes faisaient la même chose d’ailleurs. Mais il faur remarquer que 3850 Forints la pass 72h, ce n’est pas excessif c’est vrai, même si nous n’avons pas dépenser ce montant en prenant nos tickets à chaque transport, et ce sans aucune perte de temps aux guichet car nous n’avons jamais connu de file et il était même possible à chaque fois de payer avec la carte de crédit l’achat des billets.

Nous avons aussi pris le funiculaire vers la château de Buda, mais celui-ci n’est pas inclus dans le pass. Pour l’anecdote, on a vu des gens qui essayaient de présenter leur pass à cet endroit et l’employé n’était pas très agréable avec eux.

Nous avons ensuite pris 4 fois le taxi sur place (+/- 3000 Forints la course en moyenne: à ce prix on n’aurait tort de s’en priver !) car les transports en commun ne nous permettaient pas de relier ces points facilement en un temps réduit. Comme nous ne restions que 3 jours dans cette ville, nous avons privilgié un gain de temps pour profiter plus par moment.

Par contre pour ceux qui reste 7 jours, la carte hebdomadaire vaut 4600 Forint et elle devient réellement intéressant et incontournable, mais ne pas trop en abuser car tellement de choses se découvrent à pied :wink:

Bon voyage !.

Bonjour,

J’ai fait un WE à Budapest en Mai 2012, j’ai fait un résumé sur mon site (aller sur mon profil “voir mon site”) si vous souhaitez avoir une idée sur les visites.

Cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage