Retour de Cala Dor

Forum Baléares

Bonjour,

ça y est, on a éte une semaine à Majorque et contre toute attente cela m’a bien plu !

Je m’attendais à une île dévastée par le tourisme de masse, c’est vrai pour certains endroits, mais heureusement pas pour tous les coins de l’île. Et même si le coin de Cala Dor est assez touristique, je trouve que les hôtels sont plutôt bien intégrés et ne défigurent pas le paysage (je pense notamment aux endroits près de palma comme s’arenal ou can pastilla, mais également sur la côte est avec Cala mallorca, on m’a également dit que le coin de Alcudia est horrible, mais je ne l’ai pas vu de moi même).

En plus à cette époque de l’année, la végétation est magnifique, il n’y a pas trop de monde, on peut vite sortir des sentiers battus, en louant par exemple une voiture pour aller se ballader un peu. Il y a plein de randos à faire dans la serra de la tramuntana (ça sera pour nos prochaines vacances là-bas!), bref c’est une île qui a beaucoup plus de potentiel que seulement accueillir (recueillir…) tous les pauvres touristes germano-anglais en quête de beuveries bon marché au soleil…

Bonjour Stef,

Nous partons pour 2 semaines à l’hotel Dolce Farniente a Cala d’or et souhaitons louer une voiture pour au moins 10 jours. Aurais tu repérer un loueur de voitures ayant un bon rapport qualité/prix ?

Sur le site hispacar pour 10 jours nous sommes a 170 €, pense tu qu’il est préférable de louer via ce site ou sur place ( risque t’on de trouver moins cher ??

En te remerciant pour ta réponse a bientôt !!

bonjour stef, j’envisage egalement de partie au dolce farniente debut juillet pour 10 jours et j’aimerais savoir si il y a desplages pas trop mal du cote de cala d’or et egalement si on est loin de la plage estrenc a colonia san jordi . est il possible d’y aller en bus ou la location de voiture est elle mieux? sinon peux tu me donner un ordre de prix pour une location sur place d’une seamine environ merci pour ta reponse

Bonjour Sylvie,

il y a des plages vraiment sympa dans ce coin (ce sont en fait de petites plages, comme dans des petites calanques) : il y a la plage de Cala Dor, mais aussi celles de Cala Gran, de Cala Esmeralda (c’est à côté de cette plage qu’était notre hôtel), de Cala Ferrera,… Ces 4 là sont très proches les unes des autres et donc tout à fait accessibles à pied.

Par contre, je ne connais pas la plage estrenc a colonia san jordi, c’est plus vers le (sud) ouest, si j’en crois une carte, et nous n’étions pas dans ce coin.

Bonne préparation de vacances !

Bonjour Nicolini,

je viens d’écrire un long message et il vient d’être effacé donc je vais faire la même chose en bref :

je ne peux pas te dire si les loueurs sur place sont meilleurs marché car nous sommes passés par europcar qui est le partenaire de l’agence de voyage avec laquelle nous sommes partis. Ce qui nous intéressait (pour seulement 2 jours) c’était les conditions : assurance tous risques, kilométrage illimité et surtout aucune franchise en cas de souci.

Votre offre me semble tout à fait correct vu que les prix sont dégressifs plus la durée de location est longue. Maintenant il faut voir les conditions.

Désolée de ne pas pouvoir t’aider plus…
Bonne préparation de vacances !

Effectivement full insurrance c super important!!

En tout cas merci d’avoir pris le temps de me répondre…

Merci

Sujets suggérés

Services voyage