Nous avons passé deux semaines à Florès en novembre dernier, c’était un de nos voyages préférés !
Nous avons fait tous les déplacements en bus, c’est lent et pas très confortable mais ça se fait ! Les paysages sur la route sont incroyables. L’île est splendide, très préservée, les paysages nous ont épatés et les habitants très joyeux nous ont bien amusés.
Voici nos étapes :
Labuan Bajo
Arrivés pour voir le parc de Komodo, nous avons finalement été refroidis par le prix de l’excursion. À la place, nous avons visité la petite ville de Labuan Bajo qui a beaucoup de charme, ainsi que ses environs magnifiques. Mention spéciale pour les collines avec vue sur la mer :
Petit village de montagne entouré de rizières, dont les célèbres rizières en forme de toiles d’araignées. Si vous y allez, il y a de grandes chances que vous croisiez les sympathiques étudiants en tourisme qui cherchent à discuter avec tous les voyageurs de passage !
Etape à Moni pour admirer le volcan Kelimutu et ses trois lacs colorés. L’entrée n’est pas donnée à 150 000 Rp mais c’est à faire, la vue est vraiment spectaculaire. Nous y sommes allés vers 16h et sommes restés jusqu’au coucher du soleil, seuls au monde, ambiance magique…
Fin du voyage près de Maumere, sur une belle plage de sable noir. Nous sommes partis en scooter jusqu’à la plage de Koka plus au sud et avons gravi le volcan Egon lors d’une randonnée de 6h qui offre d’impressionnants points de vue sur la région !
C’est probablement notre étape préférée de nos quatre mois en Indonésie. Cette île a tout pour elle : plages, volcans, rizières, peu de touristes… Les habitants sont très sympathiques, ils nous ont rendu service plusieurs fois et étaient toujours prêts à bavarder.
N’hésitez pas si vous avez des questions sur notre périple !
Vous pouvez retrouver plus d’infos sur chaque étape sur notre blog :
bonjour
beau compte rendu sur une ile dont on parle( à tord) très peu sur ce forum, belles photos qui nous font revivre un peu notre sejour dans cette ile avec même traversée de flores (taper “flores pour les nuls” dans l’espace “recherche” de ce forum pour avoir qqs infos supplémentaires…)
avons vu “pantai Koka” déserte ( en semaine), effectivement une des plus belles plages vues jusqu’à présent…
par curiosité , la barque qui menait( à marée haute) les clients du léna 2 au resto du lena 1 est elle encore en service…
pour ceux qui voudraient un hébergement plus “classieux” que les bungalows très très sommaires du lena , il existe une belle habitation qui jouxte le léna 2 et qui serait dispo par airbnb ou peut être via “didakus” le patron du Lena house"…elle convient pour 4 personnes je crois et bénéficie des services du Lena (repas…sorties bateau pour snorkeling à “palau baby” par ex…
cdt
jean-louis
mifuguemiraison3
Bonjour Jean-Louis,
La barque de Lena House n’était plus en service quand nous y étions, il fallait marcher sur la plage (à marée basse) ou sur la route (à marée haute). Il y avait effectivement une famille de voyageurs dans la grande maison à côté des huttes de Lena 2, ils semblaient très contents de leur logement. Une bonne option pour un peu plus de confort !
Comme vous, nous étions un peu sceptiques en arrivant dans cette guesthouse sommaire mais finalement le charme de la région fait tout oublier
karl_toffel4
rebonjour
je continue à lire avec un réel plaisir votre blog…c’est vraiment très bien réalisé (textes, dessins, photos, tout est parfait)…
entre Ruteng et Moni vous avez eu tort (avec un t et pas un d comme dans mon post précédent ) de zapper Bajawa et ses superbes villages " ngada" que sont Bena et Luba par ex…
cdt
jean-louis
mifuguemiraison5
Oui, on aurait dû faire un tour à Bajawa, d’autant que les étudiants de Ruteng nous en ont tous parlé. Malheureusement on avait déjà réservé le logement à Moni.
Merci pour les compliments !
paquitato6
Bonjour Jean-Louis, vous ne seriez pas par hasard ami avec les propriétaires de la belle habitation? Votre message sonne comme un bon de coup de pub!
karl_toffel7
Non. …je ne connais absolument pas les propriétaires ( ni de près ni de loin ! ) . Je crois qu’ils sont australiens …
Jean Louis