Retour de Koh Samui et Koh Phan Gan

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Je reviens d’un séjour de 3 semaines à l’hotel AM Samui Palace de Koh Samui et de l’hotel Sunset Cove Resort de Koh Phan Gan.

Je n’ai que des éloges à faire sur ce voyage que je fais pour la 3è année consécutive avec Samui Info (mon organisateur de voyage) et souhaite vous les faire partager !

Contactez moi si vous voulez des infos sur les îles de Koh Samui ou Koh Phan Gan, sur les hotels que je cite, sur les + belles plages, enfin bref sur tout ce que vous voudriez savoir; je me ferai un plaisir de vous renseigner sur ce que je connais.

C’était tellement bien que j’y retourne l’année prochaine !

A bientot

Un minimun d’informations , de conseils , d’avis , pour le forum serait bien aussi …

Bonjour,

j’aimerais avoir des informations au maximum sur Ko samui si possible car c’est la premiére fois que nous allons partir découvrir la thailande nous partons du 21/04 au 11/05 j’attend vos informations avec impatience sur tous se que l’on pourrait savoir avant de partir
merci à vous
cordialement
dane83

Samui est une petite île très animée le soir, à 50 mn d’avion de Bangkok.

Pour y avoir séjourné plusieurs fois ma préférence va à Lamaï Beach au sud est de l’ile car Chaweng est très peuplé avec bcp d’immeubles.

Si vous pouvez, circulez en scooter ( location pour 200 baths / jour ) cela vs permettra de découvrir les moindres recoins.

Pour le change, évitez l’aéroport, vous avez de nombreux bureaux de change ouverts tous les jours jusqu’à tard le soir.

Belles plages : Lamaï, Chaweng Noï, et Choeng Moon au nord est de l’ile.

Belle croisière à faire sur 1 journée avec la jonque Le Chantarat au départ de l’embarcadère près de l’aéroport; vous ferez au départ de Samui le tour de l’île de Koh Phan Gan ( service très rafiné à bord).

Vous pouvez aussi faire l’excursion à Koh Phan Gan et Koh Tao en vedette rapide ( 500 ou 750 cv ) au départ de Samui.

Bon voyage et si vous avez des questions complémentaires contactez moi.

Crdlt

AP92

Bonjour,

en mai, nous allons passer 5 jours a samui.

que vaut-il mieux rester sur samui et faire des excursions à la journée pour aller sur les 2 autres iles, ou rester plutot sur phang an ou tao ?

j’ai peur de m’ennuyer en soirée sur phangan et tao, y’a t’il des marchés nocturnes ou autres activtés ?

Merci d’avance pour tes conseils.

Bonsoir, savez vous s’il y a des bateaux qui font Phuket/Koh Samui ?Si oui, avez vous une idée du prix de la traversée ?
Sinon par avion ? De Phuket ou Bangkok ?
Merci pour vos réponses

Renseignez-vous, prenez une carte, regarder le trajet entre Phuket et Samui en bateau…! en vous ne poserez plus ce genre de question!!!

Bjr,

Si tu as peur de t’ennuyer il vaut mieux rester à Samui car c’est bcp plus animée que phan gan ou tao.

J’étais à Lamaï beach et l’animation commence dès 18 h jusque tard dans la nuit.

Ne manque pas le samedi soir les combats de boxe thaï, au centre de Lamaî, c’est gratuit tandis qu’à Chaweng c’est payant - ambiance garantie !

Tous les jours il y a un petit marché nocturne à 50 m du mac do et tous les dimanches soirs ( après l’hotel Laguna beach) il y a un grand marché de nuit de 18 à 22 h.

Pour les excursions tu peux faire sur 1 journée en bateau rapide (très rapide) koh phan gan, koh tao et Ninag Yang islands, ça vaut le coup si tu aimes la vitesse.

Sinon, bcp plus cool, tu peux faire la balade Chantarat, c’est le tour de koh phan gan, au départ de Samui.

C’est un peu cher, mais c’est super, maxi 30 pers. et service à bord irréprochable.

Le reste du temps tu peux louer un scooter (200 bath par jour )et te balader à ta guise sur l’ile.

Si tu veux d’autres infos, n’hésite pas.

Bon voyage à Samui, tu ne regretteras pas !

AP92

Merci pour ton aimable réponse, ça me fait bien plaisir !

Habitant SAmui j’aime faire les marches de nuits de Maenam le jeudi et surtout de Fishermann village le vendredi ! Bonne vacances

bonsoir

je dois partir le 13 mai en thailande sur ces 3 îles :
je fais de la plongée masque et tuba, après avoir lu le forum, je me demande à quoi ressemble les fonds sous marin à Samui ? y a t il suffisamment d’eau pour faire du snorkeling ? y a t il un peu de flore sous marine ou pas du tout, des poissons ???et pas seulement des plages de sable blanc et des cocotiers ???
Les hôtels où j’ai réservé c’est formule petit dej. uniquement…pour les repas comment avez vous fait ? sur place dans votre hôtel ? ou y a t il des petits restos sympas pas chers et sans craintes de contamination ?
quel prix (aux alentours) pour un repas au resto classique pour me faire une idée de notre budget à prévoir ? combien faut il prévoir par jour ?
je pars avec mon fils de 26 ans j’ai bien peur qu’il ne vienne en Thaïlande pour faire la fête aussi…dois je me faire du soucis??? ça craint là bas ? problème de drogue et d’alcool ?
merci de me faire part de vos idées et de vos renseignements précieux

Habitante en Rhône Alpes , sous la pluie et le froid glacial depuis 3 semaines , on se croirait en novembre, voir décembre,On se caille grave ! alors qu’on devrait se promener en tee shirt, je voulais savoir quoi mettre dans ma valise, je ne sais plus ? une petite laine pour le soir ? non je déconne …
ou tee shirt, maillots de bain, pantalons ou short ? faut il des chaussures de plage à cause des coraux ? dois je prendre ma combinaison de plongée si je fais du snorkeling ?
ou j’ arrive les mains dans les poches et je m’habille avec les vêtements locaux pour me protéger des vilaines bestioles qui piquent !
y a un risque sur les îles, avec les serpents, les araigniers ou autre chose ?
Aux Seychelles, les araigniers étaient aussi grosses que mes assiettes mais n’étaient pas dangereuses mais tout de même très impressionnantes …y a t il les mêmes en Thaïlande ? sur les guides on ne parle pas beaucoup des bestioles ??? si tu es sur place tu dois mieux savoir ???
y a t il des Éléphants sur les îles ? c’est une question qu’on se pose et où on ne trouve aucune réponse sur les guides , sans doute une question ridicule.???certainement ???mais y a t il des questions ridicules ???..quand on ne connaît pas pas ??? on se pose des tas de questions ???
merci pour toutes tes réponses
Cathy

Pour la plongée c’est bof voire trés bof mais les bateaux amènent au large sur des spots . Pour la plongée allez entre Phanghan et koh tao ou à koh tao c’est mieux ou prenez un bateau !
Pour les repas zéros problèmes ! Il ya des restos de toutes tailles et de tous genres partout partout ! Pas de problèmes sanitaires à manger dans les restos thaïs ! La nourriture y est délicieuse ! Mais attention aux épices ! Demandez MAy Pet ( se dit maille péte) . Attention de ne pas boire l’eau du robinet c’est tout ! Dans les sots thaïs les plats vont de 1,50 à 10euros suivant ce que vous mangez ! Si c’est du ldelicieux PAD THAI c’est 1,50 euros . Comptez donc entre 10 et 15. Euros pour 2 par repas chez les thaïs ! Sinon vous trouvez partout des restos de tous genres et toutes nationalités ! Bien plus chers en majorité . Je trouve personnellement dommage de manger un steak frites ou une pizza ici mais bon ! Chacun fait comme il veut !!! Pour l’alcool ici les thaïlandais boivent beaucoup d’alcool et les farangues aussi ( touristes et expats) pour les drogues oui il y en a qui circulent en particulier lors de la full moon à phan Ghan .
Bonnes vacances donc et bonne plongée .

Pour les vêtements ! Été ! Plus un petit kway et des baskets . Pour la plongée non pas de combinaison et à certains endroits éventuellement il y a besoin de chaussures mais honnêtement ce n’est pas la majorité . Donc oui par prudence prenez les chaussures . Pour acheter les vêtements pas de soucis pour acheter sur les marchés ou dans les villages des vêtements en coton pour 5 à 10 euros suivant votre capacité à négocier !!! Pour les bébêtes il ya oui serpents et araignées mais on en voit peu à pas dans les lieux fréquentés ! Je n’en ai jamais vu mais j’ai 2 chats ça aide !!! Mais même en ville je n’en ai jamais vu …en foret surement il faut donc faire du bruit cela éloigne les serpents ! Les éléphants sont présents oui mais parqués pour les ballades donc nous n’en voyons pas sur les routes !
Bon voyage donc !

Ici ce sont les moustiques qui peuvent gêner surtout quand il fait trés chaud comme actuellement ! Cependant vous trouverez des produits anti moustiques pas chers en pharmacie ici ! Vous trouverez tou ce que vous voulez en pharmacie ici et il y en a énormément ! Bonnes vacances

Bonjour,Nous souhaitons partir avec des amis et des enfants en Thaïlande en novembre et j’étais assez attirée par Koh Samui.
Comme nous sommes 10 personnes en tout, je me disais qu’il serait peut être sympa de louer une maison. L’offre est-elle importante? Quelles activités faire sur place? Merci par avance pour vos conseils

bonjour
nous partons en septembre à kophangan (pas sure pour l orthographe et Ko samui
est ce que nous trouverons facilement chaussures aquatiques, sacs imperméables pour éviter de mouiller documents et smartphones vêtements pas chers ?
nous hésitons à acheter avant sur Amazon ou dans un magasin de sport si nous avons la possibilité de tout acheter directement sur place
merci d’avance pour votre réponse

Bonjour
Étant actuellement à Ko Samui je vous confirme que vous trouverez sur les marchés de nuit des sacs imperméables de toute les tailles ainsi que des chaussures aquatiques. Nous n avons pas fait le marché de nuit à Ko Phangan mais j imagine que ça doit être pareil !
Bon voyage à vous
Cordialement
Elisabeth

Bonjour,

J espère que votre séjour se passe bien, pouvez vous le dire comment est la météo actuellement sur Koh Samui.
en vous remerciant par avance de votre retour.
cdt.

Bonjour
Nous n avons malheureusement pas eu beau à Ko Samui. Il a plu hier toute l AM avec du vent et il pleuvait un peu aussi avant hier. Mais bon on a quand même bien profité (le matin surtout il ne pleuvait pas).
Bonnes vacances à vous
Elisabeth

Venir en été en Thailande c’est prendre des risques avec les conditions météo, aucune garantie de soleil.Mais la pluie s’invite souvent.

Sujets suggérés

Services voyage