Bonjour à tous,
Nous revenons de La Palma, 10 jours passés là-bas.
Si vous souhaitez quelques renseignements, et que nous pouvons y répondre, ce sera avec plaisir.
Bonjour à tous,
Nous revenons de La Palma, 10 jours passés là-bas.
Si vous souhaitez quelques renseignements, et que nous pouvons y répondre, ce sera avec plaisir.
bonjour
j aimerai savoir ce que vous avez fait la bas svp
les visites? le temps ,
aussi j ai pense loué une voiture mais si no loue a l aeroport on a peur de se perdre et pas pouvoir aller jusqu a l hotel …
qu en pensez vous ,
nous serons avec notre fils de 4 ans
Ce que nous avons fait, je pense que nous ne l’aurions pas fait avec un enfant de 4 ans.
Pour moi, cette île qui est très belle, se visite bien sûr en voiture, mais aussi et essentiellement à pied. C’est le paradis des randonneurs. Bien sûr vous trouverez des plages, mais sauf à aller habiter du côté de Los Llanos, il vous faudra emprunter des routes pas faciles pour accéder à une plage.
Sauf à être un routard aguerri aux transports en commun (il y a des bus) ou faire du stop, je vous conseille vivement de louer une voiture. Par contre les routes sont très sinueuses, parfois très vertigineuses, n’oubliez pas que La Palma est considérée comme l’île la plus pentue du monde !! Je souffre de vertige moi-même, donc je sais de quoi je parle hélas.
Plusieurs fois pendant notre séjour j’ai dit à mon mari que je ne viendrai pas là-bas avec des enfants. Mais vous pouvez aussi trouver des séjours tout inclus dans des hotels du côté de la côte ouest sans aucun doute.
Sinon vous ne pouvez pas vous perdre, pourquoi ?? Vous trouvez des cartes routières et vous n’avez pas 50 routes, l’une d’elle fait le tour de l’île, il y en a une transversale au milieu, c’est suffisant pour voir et faire des ballades. Allez sur Google earth et vous verrez.
Nous sommes revenus enchantés par cette île et y retournerions avec plaisir.
Si vous voulez plus de précisions par de problème.
bonjour.
pourquoi voulez vous vous perdre a la palma?
la sortie de l’aéroport vers santa Cruz est très bien indiquée;et puis l’ile est petite.
je repars 20 jours fin avril;il y a tellement de ballades a faire.
le 10 mai se court la plus grande épreuve de montagne :la transvulcania 83km.
a voir.
un seul grand axe pour faire le tour de l’ile donc vous ne risquez pas de vous perdre.
bonjour
Ben quand on ne connait pas un pays ou une ile ca fait toujours un peu peur…
je serais a l hotel royal suite
on va louer une voiture soit a l aeroport soit on se la fait livrer a l hotel…je suisne train de lire les commentaires
Où se trouve votre hotel ?
Effectivement pourquoi vous inquiéter, ils vous attendrons à l’aéroport avec une pancarte et votre nom écrit dessus. Mais si vous louez une voiture pas de problème non plus, ils sont tous dans le hall d’arrivée à vous attendre.
Nous ne connaissons pas ce genre d’hotel, mais voyons aux arrivées des aéroports les employés attendant leurs clients.
Nous voyons également leurs clients passer dans de beaux bus qui les emmènent apercevoir les principaux sites, mais si vous en avez les moyens louez une voiture et promenez vous en solo, sans le groupe, vous ne serez pas déçus.
Exceptionnellement nous avions loué une maison pour notre séjour là-bas, ce que nous ne faisons jamais d’habitude, mais nous avions besoin de nous reposer un peu, c’est-à-dire partir marcher à 8 h du matin et rentrer à 18 h au même endroit !!
Merci, notre hotel se trouve a costa calma au sud…
je ne connais pas costa calma a la palma.
vérifiez bien si l’hotel n’est pas dans l’ile de Fuerteventura…
Bonjour ,
Moi non plus , je n’y aurais pas été avec un enfant de 4 ans !
Maintenant, si c’est fait …
Je m’explique : non , vous n’allez pas vous perdre ! L’île est minuscule et il n’y a pas 50 routes ; l’agence de location vous donnera une carte .
Simplement , ne roulez pas vite : la route est généralement en lacets, mais bien entretenue .
Le(s) problème(s) : d’abord la météo, qui est pour le moins capricieuse : le même jour, sur 30 kms, vous pouvez passer du soleil à la pluie battante, voire même à de la neige en alitude ; j’espère que vous avez choisi un hôtel au Sud de l’île et plutôt vers la côte Ouest .
Deuxième problème : comme on vous l’a dit , c’est une île où TOUT est conçu pour les randonneurs ( pas les amateurs de petites balades du dimanche …) ; avec un petit de 4 ans, expérience faite, il est trop grand pour être porté tout le temps ( cela serait épuisant pour vous !) et trop petit ( de 3 ans au moins ) pour se débrouiller toute la journée à pied, avec passages difficiles parfois …
Anecdote : nous sommes ( étions … ) des marcheurs en montagne mais je suis plutôt ’ très petit format ’ ; la plupart des randonneurs sont des anglais ou des allemands, nettement plus costauds …
Qd le guide ( pris qq fois pour être ramené à l’hôtel) m’ a vue , il m’a fortement déconseillé de partir en balade à pied car il s’était dit qu’à moins de 90 kgs, rien n’était possible .
Je pense donc que le mieux sera de louer une voiture et de marcher avec l’enfant sur de petits sentiers faciles , monter voir de beaux points de vue et de prendre le soleil …
Très bonnes vacances !
bonjour.
pas besoin de faire 90 kilos pour faire de la montagne.
ce sont les petits gabarits qui montent le mieux et puis les allemands et anglais en général ne sont pas la pour randonner…
Suis d’accord, j’ai cherché cet hotel à La Palma, pas trouvé, il y en a un à Fuerteventura effectivement.
Pour la météo à La Palma, également d’accord, ne pas se fier aux nuages où qu’ils soient, ils disparaissent en moins de temps qu’il faut pour le dire parfois.
En altitude il faisait froid (1,5°) par exemple un jour avec la neige et les éboulements sur la route de la Caldeira !! Mais nous étions en janvier, donc normal.
En tous les cas, oui, bonnes vacances, ne vous posez pas trop de questions, tout se règle au fur et à mesure. Les gens sont sympas en plus, ils vous renseigneront.
MErci de m avoir repondu, l hotel se situe au sud : L’hôtel Royal Suite 3* est situé à Costa Calma au sud de Fuerteventura. A 15 minutes à pied de l’établissement vous trouverez une vaste plage de sable, la Playa de Arena et à 1.5 km un centre commercial avec boutiques, bars et restaurants.
Avec un enfant j ai lu presque partout que c etait pas un souci ! je connais des personnes qui sont allé la bas et aucun souci !
je voulais faire lanzarote l oasis park pour le petit c est tres bien me semble t il
maintenant c est reservé donc …
heureusement qu il n y a pas que de la rando a faire j aime pas trop cela ayant des soucis de santé
merci pour les infos
donc costa calma n’a rien a voir avec l’ile de la palma;
vous allez donc a Fuerteventura.
oui pardon je me suis mal exprimée ! désolée !!
on peut toujours se tromper meme moi qui connait très bien l’ile de la palma
Bonjour ,
Merci de votre avis : avec mes 45 kgs ( ! ! ! ) , pas de problème ! Mais un enfant , quand même , c’est une autre histoire …
Bonne journée ;
et oui un enfant ce n’est pas la meme chose sur cette ile.
les randonnées sont parfois assez longues pour eux ;donc il faut choisir;
Bonjour,
Avec mon mari,nous partons début Avril pour randonner 1 semaine.
Pouvez vous nous conseiller 1 hébergement sympa (peu importe,hotel ou location).nous louerons 1 voiture sur l’île.
Merci d’avance pour votre réponse.
bonjour.
il y a pas mal d’aparthotel proche de l’aéroport a los cancajos plus précisément.
vous ^pouvez réserver par internet votre hébergement et la location voiture également.
a l’aéroport vous avez plusieurs agences tel que Cicar,Europcar etc…de là avec votre véhicule vous pouvez découvrir l’ile a votre guise.
En avril je vais randonner à La Palma .Je vais choisir hébergement vers El Paso et louerai une voiture pour me rendre au départ des randos.
Ce serait sympa si vous pouviez commenter mon programme (et me conseiller si j’ai omis un bon coin à voir)
Route des volcans El Pilar-Fuencaliente .Est ce le bon sens départ El Pilar ?
Faut il poser le véhicule à Fuencaliente et trouver un moyen de transport pour se rendre à El Pilar ?? si oui lequel ??
Caldera de Taburiante .Départ de Los Becitos ,arrivée La Vina ?? Avez vous astuce pour récupérer véhicule .
Route des Crêtes :Roque los Muchachos-Pico de la Nièvre .Il faut faire rando en aller -retour sur même sentier ??
Volcan TENEGUIA : apparemment rien de spécial .
Sources Marcos de Cordero : rien de particulier ?
Si vous pouvez me donner quelques conseils (coin de l’ile oublié) je vous en remercie
jm
Bonsoir ,
vous avez EXACTEMENT cerné le problème : la plupart des randos sont en ligne et pas en boucle et donc , soit on doit la faire A R , soit il faut truver un moyen de transport et ce n’est pas évident.
C’est ainsi que 2 ou 3 X , nous avons été obligés de faire des randos accompagnées, pour avoir un bus qui nous ramenait : pas dérangeant , mais inutile et cher …
Qq commentaires : nous étions partis à pied de Fuencaliente vers l’intérieur et le volcan . Grosse descente sur éboulis fin, au départ .
La route des volcans, au centre de l’île ( épine dorsale ) :17 kms, vraiment durs;
il faut être au niveau …
Si possible , renseignez vous sur la météo ( sur place ) : nous y étions en février, bien sûr, mais on a eu neige et du brouillard épais sur la Caldera .
Bonnes vacances !
bonjour.
en ce qui concerne la boucle de taburiente vous devez laisser la voiture a la vina puis prendre une navette qui vous mène a los brecitos au départ de votre randonnée et vous revenez au parking récupérer votre véhicule.
roque de muchacho pico ,de la nieve:vous laissez la voiture au petit parking pres du pico de la niève et vous allez en taxi au point de départ.
merci de la réponse .si c’est possible d’avoir un petit complement d’info.
ces navettes au parking de la vina ,! Sont elles disponibles facilement? y sont elles tout les jours ? y a til des horaires ds la matinée .Merci
bonjour;
a el paso vous avez le centre de visiteurs du parc national de taburiente qui vous renseignera au sujet des navettes.
les véhicules sont interdits entre la vina et los brecitos.
donc prendre la ou les navettes qui vous mèneront au départ de la randonnée
bonjour
Nous partons le 2 avril pour 8 jours. Je termine les 6 jours complets de randos
mais si vous pouvez me renseigner sur 3 randos
Bonjour,
si on veut se connecter à internet , est ce facile à la palma, car j’envisage une location d’appartement ou il n’y a pas de reception internet
Alors je souhaite savoir si on trouve des cyber ou d’autres moyens car sur l’ile je n’aurai qu’ un ordinateur ?
Merci
Bonjour,
Nous n’avions pas non plus de connexion dans notre location, ou alors en 3G et je n’avais pas cette possibilité.
Nous avons malgré tout pû trouver des zones WIFI, dans les cafés, restos (c’est écrit à l’extérieur), mais aussi et là c’est plutôt sympa, dans les bibliothèques et centres culturels, il y en a dans presque tous les villages.
Bon voyage.
PS : n’oubliez pas les pulls si vous allez en altitude.
Bonsoir,
Arrivant à l’aéroport sud de tenerife, est il préférable de prendre l’avion en se rendant sur l’aéroport nord ou prendre le ferry de los cristianos?
y a t’il des retard sur les ferrys?
car si on choisit de prendre le ferry, pour le retour on arriverait à 18H20 à Los Cristianos et l’avion décolle à 20H avec un embarquement commençant à 19H30
alors cette situation me parait un peu juste.
Pour les personnes ayant pris l’avion entre l’aéroport de tenerife nord et santa cruz de la palma faut il se présenter longtemps avant le décollage de l’avion?
Merci pour vos renseignements.
Bonnes fêtes de fin d’année .
bonjour
Je viens de tomber sur votre message
Nous envisageons de partir une semaine à la Palma en avril, faire de la rando ( et se baigner une peu après les rando si c’est possible). Nous envisageons de louer une voiture.
Du coup je serais intéressée par tous les conseils que vous pourrez me fournir ( itinéraires rando, comment résoudre le problème des retours de rando qui ne sont pas en boucle, lieux d’hébergements ou autres…)
Merci pour votre aide
Marie
Bonjour je viens de tension d’aller dans cette hotel : La Palma et Teneguía Princess __****__LA PALMA
Avec mon mari pour notre anniversaire de mariage du 30 septembre au 7 octobre 2017. Serait il possible de me dire quoi faire la bas svp sachant que nous ne sommes pas du tout sportif en encore moins randonneur svp. On recherche plus des visite, plongée, parc, 4x4, … Est ce que nous allons trouvé ce genre de chose la bas svp ???
Bonjour ,
Je pars a Palma en Mars et j aimerai y louer une maison,par quelle site aviez vous loué la votre N
Merci.
Dim
Bonjour
Nous partons mi mars pour faire toutes les iles
En ce qui concerne la Palma, nous passerons 10 ou 12jours je souhaiterais savoir les differents campings, et les rando accessible avec un fauteuil roulant; et d’ailleurs les sites accessibles en général
En attendant de vous lire
Sandrine
Il me semble qu’on peut voir le panorama du Muchacho côté nord et sud en fauteuil mais je n’y mettrais pas ma main à couper. On peut aussi se balader bien sûr dans Tazarcote et Las Palmas sans problème.
Après pour les autres sites ( Los Tilhes et Tenegua) je ne crois pas que ce soit possible
Tous les sites habituels font l’affaire: Booking / Expedia/ Hotels.com / Air BnbB
Si vous vous débrouilez bien en espagnol il y a auss un équivalent de Gîtes de France