Nous voilà revenus de notre magnifique voyage à la Réunion. Après avoir hésités entre l’ouest et le sud, nous avons opté (nous étions 2 couples quinqua) pour le sud afin d’établir notre camp de base. Nous avons choisi la formule “meublé de tourisme” qui est bon marché, et qui permet de pouvoir aussi cuisiner. Nous avons trouvé un meublé à Petite-Ile, la Villa Tangor, qui est vraiment super. Il est très grand (100m²), hyper propre, confortable à souhait, avec une décoration très zen (le proprio est d’ailleurs bouddhiste). Le meublé donne sur une piscine privée qu’on a pu utiliser tous les jours. La literie est excellente (c’est important à nos âges). Nous avons pu visiter pratiquement tous les sites “incontournables”, à l’exception du nord de l’île. Comme beaucoup de “zoreils” (métropolitains), nous pensions que l’ouest était le mieux, mais nous avons été enchantés par le sud. Le seul problème de notre séjour à la Réunion ; celui-ci a été vraiment trop court.
Michel
marykafe2
bonjour
j ai lu que vous avez visité la reunion avec un seul lieu d-hébergement dans le sud. Les trajets en voiture ne sont pas trop longs pour visiter les sites incontournables ? avez vous fait des randonnée ? combien de temps etes vous restés ? Nous devons faire le meme voyage en novembre.
merci pour les informations qui vont m aide à organiser le séjour
Anonyme3
Bonjour,
Nous sommes partis 10 jours, et effectivement, nous sommes restés dans le sud dans le même hébergement (la Villa Tangor). Nous avons fait la randonnée du volcan dans la journée en partant tôt (6h00). Le lendemain, farniente au bord de la piscine. Nous avons fait aussi la randonnée du “Curcuma” à la Plaine des Grègues. Nous sommes allés aussi faire une randonnée dans le cirque de Mafate en restant une nuit en gîte à “La Nouvelle”. Et puis nous avons fait plusieurs petites randonnées d’une durée de 2 à 3 heures autour de Petite-Ile. Nous avons passé aussi une journée à Cilaos et Ilet à Cordes. Pour le reste, ce fût “glandage” aux plages de Saint-Pierre et Grande-Anse. Nous avons passé une après-midi à Saint-Gilles, après être aller tôt au Maïdo (vue magnifique sur le cirque de Mafate), suivi du marché forrain de Saint-Paul. 10 ne suffisent pas pour tout visiter, et nous y retournerons surement. Bonnes vacances.
Michel