Retour de l'ile Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour, nous revenons de Maurice, et je me suis beaucoup aidé des récits de voyageurs, notamment pour l’endroit de l’ile a choisir pour l’hbergement, pour la période pour partir, et pour les activités à faire.
A mon tour d’aider peut- etre certaines personnes qui auraient le souhait de partir dans cet endroit merveilleux.
Voici un petit résumé de notre séjour :

• Nous avons fait le jardin de pamplemousse et l’aventure du sucre ( situés tout près l’un de l’autre ), par nous meme.

• L’ile aux cerfs en catamaran, avec monalysa tour operator, a grand baie, c’était une très belle journée et bien organisée.

• La plage de trou aux biches, selon nous la plus belle qu’on ait vu.

• La plage de mont choisy, on y a été le mardi 13 novembre, c’était férié pour les mauriciens, du coup la plage était remplie de mauriciens, un lieu unique pour eux, il n’y a pas d’hotels, ils se rejoignent en famille pour pique niquer au bord de la foret, c’était très joli de voir tous les petits mauriciens s’amuser ensemble, et plusieurs religions reunies.

• L’ile plate avec martial la mouette, a cap malheureux, une journée pleine de souvenirs, c’est en bateau, pas en catamaran, organisés par les 2 neveux de martial qui sont aux petits soins avec vous, l’ile plate est magnifique, on a déjeuner sur l’ile, il n’y avait personne d’autre parce que seuls les petits bateaux peuvent venir jusqu’ a l’ile, tous les gros catamarans vont sur l’ilot gabriel et déjeunent sur le cata, quel dommage ! On a fait masque et tuba, les fonds par ici sont magnifiques.

• Plongée en bouteille avec le centre blue water diving center, a trou aux biches, c’était mon baptème, tout s’est très bien passé, j’étais ravie !

• L’ile aux aigrettes, l’ile aux cocos et le parc marin de blue bay, avec Harold et Maryse a blue bay. C’était peut etre la journée la moins organisée mais on étais que tous les 2 avec mon ami sur le bateau,c’était sympa, le matin mon ami a fait de la peche, on a déjeuner sur l’ile aux cocos, pas grand chose a voir sur cette ile, on a été voir l’ile aux aigrettes, lieu protégé qu’on a donc juste regardé du bateau, c’est très joli, et plongée avec masque et tuba dans le parc marin de blue bay, et là wahooo ! Les plus beaux fonds marins qu’on ait vu durant notre séjour, de gros poissons, des coraux magnifiques, une pure beauté, sans vous parler de la couleur de l’eau !

• L’avant dernier jour, ( c’était un dimanche donc moins de circulation ) on a pris un taxi pour la journée dans le sud,très sympa et qui connait bien l’ile,on a fait le trou aux cerfs,une vue splendide,les chutes de tamarin, beau bassin,c’est le temple sacré des hindous,la cascade de la grande rivière noire,ils nous a emmené ensuite sur un panomara pour prendre la vue du morne brabant, et on est remonté en longeant la cote juqu’a grand baie. Les paysages dans le sud sont tellement différents mais tout aussi beau que ceux du nord,avec leurs belles plages.
    Les 2 premiers jours il faisait un peu gris, mais le reste a été très beau et chaud dés 7h du matin.
    On a été ravis de l’hotel ( véranda grand baie ) très bien situé, et avec la plage au pied, on ne pouvait pas réver mieux.

En résumé, on a été ravis de notre séjour, c’était notre premier voyage à l’étranger, un voyage en amoureux, et c’était une pure merveille, un dépaysement total, les mauriciens sont très accueillants, les vendeurs sur la plage ne sont absolument pas agressifs, tu veux acheter ils sont contents, tu leur dis gentiment que tu ne veux pas, ils partent et te souhaitent une bonne journée avec le sourire. Le retour est assez dur, on a déjà envie de repartir.

Le résumé va peut etre vous paraitre succint, mais il y a tellement de choses à dire, j’y passerais la journée sinon ! :slight_smile:
Voilà j’espère que ca va vous aidera, n’hésitez pas si vous avez des questions.
Cordialement
Elodie

Vous avez fait beaucoup d’activités pendant votre séjour et profité un maximum des possibilités offertes.

Je retiens principalement l’île Plate avec la Mouette qui vous a beaucoup plus enthousiasmé que la sortie avec harold et Maryse que d’ailleurs je n’ai pas comprise. Ils vous amènent sur l’île aux cocos où il n’y a rien à voir, puis sur l’île aux Aigrettes où vous ne pouvez pas débarquer ? Quel intérêt ?

Pour voir le parc marin, vous savez que vous pouvez le rejoindre de la plage en snorkeling, et que c’est gratuit si vous arrivez à mettre une balise pour vous signaler. Le parc marin démarre à 25 mètres de la plage. Si vous voulez le voir d’une façon plus confortable, il y a de nombreux bateaux à fond de verre qui ne font que cela en partant de l’embarcadère pour un prix qui varie de 25 à 500 roupies selon que les opérateurs le décident. Ils se font une guerre sans merci et il suffit de faire jouer un peu la concurrence pour payer moins cher.

Plusieurs de mes connaissances ont fait cette visite du parc marin et aucune n’a payé le même prix.

Enfin je ne peux que partager votre enthousiasme sur la découverte des sites du sud de l’île qui ne supportent pas de comparaison avec d’autres endroits de l’île. Il reste à découvrir dans ces endroits le côté sauvage de l’île qui reste un peu préservé du développement (un peu anarchique) du reste de l’île Maurice.

En tout cas, merci pour votre témoignage.

Tout d’abord, merci pour toutes ces infos, je pars le 21 décembre et votre témoignage donne envie d’y être! Nous allons séjourner à l’hôtel véranda également, pourriez-vous me dire votre avis sur les prestations que propose l’hôtel, sur la plage? Savez-vous si l’hôtel propose un transfert gratuit depuis l’aéroport?
merci d’avance.

Bonjour,

Auriez vous les coordonnées de ce Martial la mouette, a cap malheureux ?
Où peut on le trouver ?

Merci
A++ JF

Bonsoir,
Voila l’adresse du site internet de LA MOUETTE :
http://lamouette-martial.net/
Vous trouverez sur ce site un descriptif de l’excursion, les tarifs, les photos, le numéro de téléphone de Martial et son mail.
J’ai testé cette sortie en octobre 2011 et c’était vraiment génial…
Ambiance conviviale, bon repas et punch spaghetti.
Paysage de carte postale (un petit paradis).
Possibilité de snorkeling après le déjeuner
A découvrir absolument, à moins que vous ne soyez malade en bateau !
Cordialement.
Secret-Charlotte

Sujets suggérés

Services voyage