Bonjour, nous sommes 2 couples d’amis et nous venons de rentrer de Madère où nous avons passé une semaine très dynamique et de toute beauté :
Il a fait beau : soleil, ciel bleu avec quelques nuages (plus de nuages sur la côte nord), température 20° C le jour et 17°C, la nuit.
Voyage : TAP Air Portugal (4 h de vol y compris une escale à Porto), bon service, vol agréable.
Sur place, nous avons alterné randonnées et visites.
Au programme, 4 randonnées : Rabaçal et les 25 fontaines / Rabaçal Risco et Lagoa do Vento / Pico Ruivo et Pico do Areeiro / Caldeirao Verde.
Nous avons également visité : Funchal / Cabo Girao / Curral das Freiras et la côte sud –ouest : Jardim do Mar / Ponta do Pargo / Calheta et fait un tour en bateau pour voir les nombreux dauphins qui vivent tout près de la côte.
Ces randonnées et visites, nous les avons trouvées, dans le guide fourni par le propriétaire de notre location.
Nous avons été charmés par ces ballades, la nature est somptueuse et encore sauvage, les mimosas sont en fleur, nous avons vu les fameux arbres à muguet, ainsi que les lauriers géants, bruyères, dragonniers et énormes cèdres.
La voiture nous attendait à l’aéroport, nous l’avions réservé par Internet pour 149 Euros.
Pour l’hébergement, nous avons choisi une belle villa, face à la mer, située entre Calheta et Jardim do Mar, nous avons été bluffés par le rapport qualité / prix (400 Euros). Au calme dans un petit hameau, c’était agréable de s’y retrouver le soir, pour profiter de la superbe vue sur l’océan. Nous n’oublierons pas non plus les petits déjeuners sur la terrasse, face à la mer…
La vie à Madère est très bon marché, la gastronomie est gouteuse et variée. Le séjour ne nous a pas couté bien cher.
Le temps est passé trop vite (trop court une semaine), mais nous reviendrons bientôt.
Un grand merci aux Madériens qui sont très accueillants et souriants.
Si vous voulez d’autres infos et les bonnes adresses, je peux vous les communiquer.
Maud
Anonyme2
Bonjour Maud,
Je vais à Madère au mois de mai, et le prix que vous avez payé pour la voiture me parait très attractif( on m’ a proposé 34 € la journée soit 238 € la semaine). Vous est il possible de me donner le site internet par lequel vous l’aviez réservé.
Je vous remercie
Sophie
Anonyme3
avons apprécié votre résumé sur madère
nous sommes 2 ou 4 couples à partir mi mai
cherchons petites randos, repos, bon p’tit resto, en fait tout ce qu’il ne faut pas manquer sur madère
merci de nous donner quelques bons plans
nous louerons une maison et une voiture pour gérer nous mêmes notre semaine.
nord ou sud, pour la location de la maison, qu’en pensez vous ??
merci de votre réponse, vous donnerons notre avis au retour
cmw4
Bonjour
J’ai lu avec interêt votre compte rendu de voyage à Madère où je compte aller cet été. En individuel, à 3, avec voiture.
Quelle est la meilleure situation pour le logement ? bouger ou avoir une seule location ? côte nord ou côte sud ?
Quelle durée semblerait adéquat pour une visite de l’île ,puisque vous dites qu’une semaine était trop peu.? Nous sommes des quinquas !!! et nous aimons visiter, marcher et prendre notre temps.
Pour les randos , quel est le niveau de difficulté, et surtout quelles sont celles que vous citez qui peuvent être faites sans problème de vertige…
Je suis preneur pour les bonnes adresses !
Je vous remercie d’avance pour vos réponses .
santorine5
Bonjour Maud,
Pourrais-tu fournir des renseignements sur la villa que tu as louée?
Localité? Site internet?
Merci et bonne journée
Santorine
Anonyme6
nous serions intéressés de savoir par quel biais vous avez trouvé cet hébergemnt.S’il s’agit d’internet est il possiblee d’avoir le lien?
merci d’avavnce, cela correspond exactement à ce que nous chercons avec nos enfants;
flo
Anonyme7
Bonjour,
Pensez-vous qu’un séjour à Madère soit possible avec un enfnat de 2 ans et demi? (plage, hygiène…)
Merci
Anonyme8
Vous savez, Madère est au même rang d’higiène et propreté qu’en France.
IL n’y a pas de problèmes de ce genre et les plages sont propres.
Maud
coletted9
Bonjour,
Je suis également intéressée par l’adresse de la villa que vous avez occupée à madère, ainsi que des randos que vous avez réalisées. Nous devons aller à Madère en avril. Merci beaucoup.
Colette
Anonyme10
comment avez vous reserve la villa?
Anonyme11
Bonjour,
Nous souhaitons nous y rendre avec nos 2 enfants de 5 et 6 ans.
Pouvez-vous me donner les coordonnées de vos bons plans (villa + voiture)
Un grand merci
Anonyme12
Bonjour,
Nous avons l’intention d’aller à Madère a mois d’Aout ( 4 personnes ) , serait -il possible d’avoir des informations sur les vols utilisés , le site pour la location de voiture et toutes autres informations pouvant être utilies.
D’avance merci
Anonyme13
Pouvez-vous m’indiquer quelle compagnie vous avez choisi pour votre voyage ?
Merci d’avance. Nous souhaitons aller à Madère entre le 22 et le 29 décembre 2008.
Que penser du climat de Madère à cette époque ?
Anonyme14
Bonjour,
Personellement ,j’ai réservé des vols par Air Portugal , nous faisons Bruxelles-Lisbonne-Funchal.Peut-être pas le moins cher mais ces vols nous convenaient au niveau des jours et des horaires.( par le site Voyages-SNCF.com)Pour le climat , je ne connais pas,Nous y allons en Aout pour la première fois.
Cordialement
Anonyme15
Quel descriptif ! Cela donne bien envie.
Nous cherchons nous-mêmes à partir en juillet. Pourriez-vous me donner des indications sur la villa que vous avez louée et sur la location de voiture que vous avez trouvée et qui semble très attractive?
merci par avance.
Anonyme16
Bonjour,
Voici l’adresse mail de la personne par qui nous avons loué une voiture , mario.lopes@neuf.fr , quelqu’un nous a attendu à l’aéroport malgré plus de 10 h de retard du aux vols.
Voiture impeccable , retour à l’aéroport sur le parking.
Pour la location de la villa , elle est réservée , voici un lien http://www.ownersdirect.co.uk/madeira/MD113.htm
Bon séjour à Madère sur une île merveilleuse.
Mario
Anonyme17
Bonjour
Nous comptons partir au mois de mai à Madère pouvez-vous me donner l’adresse de location chez l’habitant et où aviez vous louer votre voiture. Quant aux ballades quelle difficulté ?
Je ne peux répondre qu’au sujet des balades. Préliminaire : il faut un pied trés sur ! nombre de Levadas ne sont pas sécurisées ! Prendre un guide local n’est pas un luxe. A faire (mais attention que dans les sentiers autorisés !) : Caldeirao verde, Pico Ruivo et Pico de Areiro, Pointe de Sao Louracao. Il y a eu un mort pendant mon séjour bien qu’accompagné d’un guide (allemand) mais dans une zone dangereuse (Caldeirao verde : au delà de la zone sécurisée). Vigilance ! Madère est formidable et les gens cordiaux.
ptolemee20
Je projette d’aller randonner cet été à Madère et quelques messages récents attirent l’attention sur les dangers des randonnées madériennes. A ce propos, j’ai une question de néophyte par rapport aux levadas : est-ce qu’on marche constamment sur le muret et le chemin le longeant ou il arrive aussi que l’on marche dans la levada elle-même car j’ai souvenir qu’aux Canaries il existe également de tels canaux à flanc de montagne, totalement secs en été, et aucun randonneur ne marchait sur le muret mais dedans ? Est-il interdit de marcher dans le canal lui-même ?
Merci
Anonyme21
Bonjour,
En ce qui nous concerne , toutes les levadas que nous avons faites étaient facilement accessibles et non dangereuses , il y avait un chemin ( levada Do Norte , levada du Risco , Levada Prazeres-Calheta ) ainsi que la ponta de Sao Lourenzo ).
Amicalement
Anonyme22
Exact, les Levadas les plus difficiles sont celles du centre (montagne) et de la côte nord. Levadas faciles entre Camacha et Santo da Serra, Ponte de Sao Lorenço, Portela-Machico (moins interessante). Le tout est d’être prudent et bien renseigné.
Anonyme23
Remettons les pendules à l’heure. Les Levadas sont un réseau de 2150 kms. Il y a donc tous les niveaux. On ne peut pas marcher dans les levadas car elles servent et sont le plus souvent remplies de 30 cms d’eau. Mais la plupart est pratiquable : murets et sentiers balisés. Il faut seulement bien se renseigner.
Anonyme24
Nous souhaitons aller a Madere en famille : pouvez vous nous indiquer les coordonnées de votre logement ? Et il bien situer pour visiter tous les jours un lieu différent dans l’ile ? merci
kinou29
Anonyme25
Je uis partie avec un TO; Deux hôtels 3 étoiles Santo de Serra (chaine Enotel) avec piscine intérieure et Machico “Dom Pedro”. mais ces deux villages ne sont pas les meilleurs et de loin. Je ne les recommande pas.
Anonyme26
Bonjour,
Voici un lien pour la location :http://www.ownersdirect.co.uk/madeira/MD113.htm
Il est situé au sud Ouest de l’ile , c’est , à mon avis , le meilleur endroit pour le climat …
Il nous à permis de faire le tour complet de l’ile sans aucuns probléme.
Anonyme27
Bonjour Maudou,
Nous allons passé une semaine à Madère fin avril avec des amis.
Pourrais-tu me donner des tuyaux et des infos, pour mieux préparer notre voyages.
Et pourquoi pas des bonnes adresses.
merci d’avance
Anonyme28
Nous avons été enchanté par notre séjour . Parcourir les lévadas nous a permis de découvrir l’île pour cela nous avions le guide des randonnées de Madère (SUNFLOWWER) ainsi que le petit futé et le top 10. Pour le logement nous avions une résidence avec piscine a ponta delgada (trouvée sur booking) et nous avions loué une voiture avec auto europe. Sur une semaine il faudra faire des choix car cela sera court. Nous avons préféré l’Ouest (Ponta de Sao Lourenço, Monte, Pico de Arieiro, Santana,et le Nord est (de Porto Moniz à Rabaçal, vers Sao Vincente). Je vous souhaite un bon voyage et ne pas oublier les chaussures de marche
Anonyme29
Merci pour ces infos.
Je reviendrai certainement vous redemander des renseignements avant notre séjour.
Bonne fin de semaine.
kapy30
Bonjour nous partons en famille à 6 ce 29 avril, pourriez-vous nous indiquer le nom de votre loueur, nous souhaitons 2 véhicules
Merci
Kapy
nous partons à madère une semaine et nous devrions faire sensiblement la même chose que vous. Pouvez vous me dire auprès de qui vous avez loué votre voiture et si vous n’avez eu de déconvenue. Merci.
Anonyme33
Bonjour,
Personnellement je n’ai eu aucun soucis avec la location de voiture , quelqu’un nous attendez à l’aéroport malgré une arrivée de nuit avec 12 heures de retard.
A conseiller.
Mario
kapy34
J’avais réservé la villa et les voitures par Ezekiel e-mail etcmadeiraproperty@simplesnet.pt
Il vaut mieux réserver vers Calheta ou autre mais la côte sud est à privilégier plus pratique et ça bouge plus.
Bonnes vacances
kapy
Anonyme35
Bonjour, nous allons bientôt nous rendre sur Madère avec le même guide que vous, et en louant une voiture. Nous pensons laisser notre voiture à l’arrivée des randos, et rejoindre le départ en bus. Pensez-vous que ce soit un une bonne technique ? Comment avez-vous fait ?
choukaze36
Le guide SUNFLOWER (celui que je préfère) explique toutes les possibilités pour rejoindre, revenir des randos, en bus, taxi, voiture etc. Il y a même les heures de bus en fin de guide.
Attention, vous renseigner pour savoir si la route éboulée à Arco de Sao Jorge a été remise en état. Il y avait 2 mois de travaux, ça nous méne fin juin, à vérifier.
Je prête souvent mes guides (j’en possède plusieurs exemplaires) si ça vous intéresse.
Anonyme37
Un petit message pour ceux qui envisagent de louer
une voiture à Madère (randonneurs, personnes voulant découvrir madère
sans excursion organisée en car).
Nous venons juste de rentrer d’une
semaine à Madère et nous avons loué une voiture à l’agence AVIS à
Funchal (quartier du Lido). Nous avons pris toutes les assurances
accident, vol et rachat de franchise (4 jours de location avec
assurances et taxes: 183euros.) Au 3ème jour, l’embrayage de la voiture a
lâché brusquement alors que nous étions en descente sur la 4voies
autour de Funchal et on a réussi à stopper la voiture sans créer
d’accident. Ouf! De retour à l’agence de location après dépannage et
taxi, on nous a annoncé que c’était à nous de payer l’embrayage
(513euros) car nous avions du mal utiliser la voiture et user
l’embrayage (en 3 jours et 300km). Rien à faire on s’est battus, on a
argumenté, on leur a démontré l’absurdité du raisonnement, en fait ils
avaient déjà prélevé les sous grâce à l’empreinte de notre carte bleue.
Dans le contrat tout prêt d’AVIS, que nous avions signé le premier jour,
il est stipulé: (art 5 b) “les frais résultant de dommages non détectés
au moment de la prise en charge du véhicule par le locataire (nous!),
notamment les pannes dus à l’utilisation d’un carburant inaproprié, les
EMBRAYAGES USES, les dommages sur le carter et AUTRES PIECES MECANIQUES,
l’usure anormale des pneus, les clefs non restituées ou endommagées
seront à payer au loueur (AVIS) au moment où celui-ci l’exige.”
petit
conseil: relisez bien vos contrats de location et demandez ce qui se
passera si l’embrayage lâche car je peux vous jurer que nous n’avons pas
du tout forcé sur cet embrayage, nous savions conduire en montagne
c’est simplement tombé sur nous ! la voiture n’avait que 10 000km mais
vu les dénivelés sur cette île je suppose que ça doit arriver souvent…
Notre
colère a fait sourire la dame du guichet, qui nous a répondu: “dans ce
genre de cas vous savez on fait toujours payer les clients”
…
choukaze38
Incroyable!!!
Anonyme39
Bonjour ,
Nous partons une semaine début octobre et avons fait pas mal de recherche sur internet pour une louer une voiture .
La meilleure offre pour l instant est une Matiz (on est que 2) pour 189 euro les 7 jours , soit 27 euro par jour livrée à l’aéroport et assurance tous risque inclue .
Le site qui nous propose ce prix demande une caution de 500 euro à charger sur ma carte de crédit a la livraison sur place .
Voici le site en question : Location voiture à Madere
Cette pratique est elle courante ?
Merci d’avance
choukaze40
Matiz? Jamais entendu parler… Oui, une empreinte CB est courante chez tous les loueurs (vous pourriez ne jamais rendre la voiture!), mais avec la souscription d’une assurance tous risques, cela me semble beaucoup (c’est plutôt 300 euros?)! Je viens de louer une voiture en allant sur le site “locationdevoiture.fr” (c’est un comparateur de prix), et j’ai loué beaucoup moins cher, assurances comprises et sans franchise. Allez-y voir?