Retour de Madère / Infos pour les routards

Forum Madère

Oui, la pratique est courante. J’ai vu néanmoins des gens qui préfèrent déposer la somme en liquide plutôt que donner l’empreinte de carte. C’est a vous de voir ce que vous préférez. Le prix est assez bas en effet mais c’est un prix hors saison estivale (+ offre promotionnelle) donc c’est possible d’avoir des prix similaires ailleurs (187 € pour la même voiture chez Rodavante). Néanmoins, il faudrait savoir ce que signifie réellement “assurance tous risques” car la plupart du temps le fait de prendre un super assurance (SCDW) doit normalement ramener à zéro la franchise. Certains le font pas mais je les évite en général. Je préfère payer un peu plus par jour plutôt que de me voir pomper des centaines d’euros sur mon compte pour une simple éraflure. Mais avec les loueurs locaux, vous avez pas trop de mauvaises surprises. En général, ils se prennent moins la tête et ont un vrai respect de la clientèle.
Par ailleurs, la Matiz est vraiment une petite voiture…je crains qu’elle soit un peu anémique pour les portions de voies rapides et certaines routes de montagne.

Salut a tous ,

Premièrement merci d avoir pris le temps de me répondre .
J avais déja regardé sur le site de locationdevoiture.fr mais il propose le premier pris a 194 euro avec des conditions moins intéressantes , le second prix qu ils appellent " pack premium " est sans franchise a 232 euro soit 45 euro de plus pour la semaine . Puisque vous me dites que les petits loueurs sont de confiance en général (vous semblez bien connaitre Madere) on va réserver avec eux .
Petit tuyau : J ai demandé une remise et il m on offet l assurance annulation (15 euro de valeur) , si soucis je vous ferai savoir a mon retour .

Encore merci et bonne journée

Y’a pas de quoi, FLY! je m’envole tout à l’heure!
Bon voyage!

Matiz est le nom qu’une marque de voiture emprunte par ex: chevrolet matiz
quant á moi je vais tjrs chez un loueur local (depuis trente ans) 27€ la journée assurance comprise et 250€ de franchise (j’ai trouve bien alors j’y reste)
bonne recherche les routards dans le monde de l’assurance
Cathie

Bonjour,

nous allons venir en décembre à Madère et cherchons des conseils où loger avec 2 enfants petits et nous aimerions visiter l’île en bus ( sans avoir à louer voiture, 2 sièges auto…). Nous avons 9 jours à disposition, et vu l’âge des enfants ne pourrons pas trop faire de rando, donc plutôt aller voir les villages (accessibles en bus), les falaises, les paysages, parcs…à un rythme tranquille. Est-ce qu’il serait plus pratique de loger qq jours à Funchal ou Machico par ex. puis qq jours à Porto Muniz, ou Calheta pour être plus proche du Nord et pour éviter de longs trajets de bus avec bébés? Nous avons vu de nombreux logements très jolis mais voiture indispensable…donc il faudrait qq part avec passages fréquents de bus. Est-ce facile de voir Jardim do Mar, Paul do Mar, Ribeira da Janela…en bus? Tous vos conseils sont bienvenus! Merci beaucoup par avance.

Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte de la topographie de Madère… très montagneuse, les bus font des détours dans tous les villages (magnifique!), mais c’est parfois impressionnant! Je ne sais si beaucoup d’heures de bus raviront vos bébés… Si j’avais des bébés, je choisirais sur 9 jours deux ou trois points de chute, et rayonnerais tranquillement… mais ça n’engage que moi!

Pour un delai aussi court je choisirez de rester sur un seul endroit bcp moins fatiguant, imaginez de tout remballer tous les 3 jrs! et louerai une voiture,bien plus pratique avec deux bebes, les bus ne passent quand meme pas partout et bien plus de liberté de s’arreter et d’aller ou l’on veut a son rytme et aux rytmes de vos bebes! infos logement ,ou autres sur madere ,contactez moi en privé
Merci de choisir notre ile pour vadrouiller avec vos deux petits bouts
Cathie

Oui, mais Cathie, ce n’est pas du tout le même prix! Surtout en louant 2 sièges auto (coût : entre 50 et 80 euros pour les 2). Il est vrai que vous pouvez amener les 2 sièges par avion (je l’ai fait une fois sur une autre destination, un peu galère!). Sur le fond, je suis d’accord avec Cathie, moins de trimballage en restant au même endroit…

ola choukaze ,la ou je vais c’est 15€ le siege bebe donc j’estime que les autres loueurs abusent largement! Merci d’etre ok pour le fond!

merci à vous 2 pour vos conseils, j’en prend bonne note. on se réjouis déjà.

Bonjour,

Pouvez-vous me préciser quelle croisière avez-vous choisie et le prix pour voir les dauphins ? Quelle était la durée de cette croisière ? Est-ce possible d’approcher les dauphins ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Céline

bonjour,
il y a plusieurs possibilités.
Nous avons choisi la croisière avec le bateau réplique du Santa Maria de Colomb, car nous l’avons vu naviguer depuis le port et trouvé très beau, cette croisière dure 3h, coûte 30 euro par adulte et 15 Euro par enfant, et oui nous avons vu plusieurs bancs de dauphins, très chouette. (ils ne garantissent pas d’en voir mais on les a vu…) En fait les divers types de bateaux se rapprochent du même coin dès qu’un a trouvé des dauphins…
Après ça dépend des bateaux et confort que vous voulez. Nous avec 2 enfants petits etc voulions un bateau stable, et pas un catamaran, impossible avec les enfants…donc tout dépend si vous voulez être plus près de l’eau ou plus confortable…je ne sais pas les prix des autres croisières mais si vous marchez près de l’eau et du port, il y a des guichets ou des affiches publicitaires avec infos, ou aussi office du tourisme… bon voyage. V.

merci beaucoup pour vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage