Nous venons tout juste de rentrer de Madère et nous avons vraiment été enchanté par cette île aux 1000 facettes ! Pour nous le soleil a été au rdv, et quand il ne l’était pas à l’endroit ou nous logions, 2/3 tunnels plus loin et c’était grand beau temps. Chaque ballade c’est une flore différente avec de jolis panoramas.
Nous avons loué une maison à Estreito de Calheta, d’après les conseils du forum du routard d’ailleurs, dans le sud ouest de l’île, pour 55 euros/jour (comme les hotêls de Funchal) avec tout confort (3 chambres, 1 salle de douche, 2 wc, parking, terrasse et jardin avec vue sur l’océan (pas au bord de l’eau mais seulement à 10 minutes en voiture) linge de maison, barbecue, ustensiles de cuisines etc) à la Casa Borboletta qui fait partie des Casas Serenas http://casas-serenas.blogspot.be/ ou voir http://www.abritel.fr/location-vacances/p944586 . Les propriétaires (français) sont très disponibles et accueillants et vous fourniront de bons conseils pour les ballades, les restos etc.
D’ailleurs si vous voulez gouter une spécialité locale : les espetadas (les brochettes de viande) on vous conseille celles de de la casa de pasto justiniano à Chao da ribbiera à la sortie de Seixal (un petit détour en montée mais ça vaut le coup !), elles sont délicieuses !
Nous avons trouvé un vol pas cher Bruxelles/Funchal en direct pour 300 euros à 2 aller/retour via Thomas Cook.
Nous avons loué la voiture via Car del mar chez Avis par internet (on donne son coupon à l’aéroport), sans franchise, km illimités pour 237 euros, pour 7 jours, une Clio. Pas eut de soucis (on est rentré hier donc on surveillera quand même le compte en banque).
C’était vraiment une belle expérience, nous avons beaucoup aimé Madère, pour se ressourcer, au calme et dans la nature c’est top !
marmailles2
Vu votre message.
Nous partons au même endroit chez Lisette et Jacky dés le 18 juillet pour 15 jours.
En accord avec Lisette…nous apportons une " fondue Suisse " pour 15 personnes et divers fromages Suisse + du chocolat…
En retour…Lisette va me faire un " baba figue " et un poulet " Créole "…car Lisette est originaire de la Réunion…nous avons aussi vécu sur l’île de la Réunion .
Retour, nous faisons une escale à Lisbonne .
Laurent ( suisse ).
Anonyme3
C’est super ! Ça donne l’eau à la bouche en tout cas ! C’est sûr que ça va vous plaire, ils sont aux petits soins, je vous souhaite de très bonnes vacances !
quinqua_voyageuse4
Bonjour,
Voici aussi mon retour d’infos après un séjour en mai à Madère avec adresses des hébergements, photos, prix,…
de retour, on a passé un excellent séjour sur l’île de Madère, météo impeccable, hôtel très bien …
on a finalement marché tous les jours, encumeada (Pr17), sao lourenço, bica da cana, ribeira grande, 25 sources … toutes différentes, toutes superbes !!!
mes filles se sont bien débrouillées, la plus dure était sans doute bica da cana vers pinaculo, la moins bien sao lourenco à cause du vent !!!
on a fait la connaissance de Joao, le chauffeur de taxi de Calheta, et de sa femme, n’hésitez pas contactez les, des personnes qui prennent soin de vous …
voiture louée par l’intermédiaire de l’hôtel, prestataire à recommander également, la 1ère voiture avait un pb d’injection (gênant là-bas !!!) et on nous a changé la voiture dans l’AM, super !!!
avons fait une excursion pour voir des dauphins, là aussi prestataire à recommander … bonne prise en charge et dauphins au RDV !!!
que de bons souvenirs, des décors magnifiques, des locaux très gentils, on y reviendra !!!
voilà, on a des souvenirs plein la tête, mes filles aussi …
pour les prestataires, MP et je vous donne ça !!
Anonyme6
bonjour, jenvisage d’allrv a madère avec es amies au printemps 2 semaines pour visiter et marcher. pouvez vous me donner les coordonnées d’un taxi et ou d’une agence de location de voituremerci