Retour de Malaisie 3 semaines juillet/aout

Forum Malaisie

Bonjour, je voudrais témoigner du circuit que j’ai réalisé à l’aide du forum du routard et mis en pratique cet été avec mon mari - couple de 60 ans - . Nous avons été globalement satisfait du voyage et y avons trouvé ce que nous pensions y trouver, donc pas de déception. Du côté organisationnel j’ai un bémol pour avoir surestimé l’intéret de Kota Bharu et y avons perdu une journée au détriment de Malacca ou même Kota Terrenganu.
Le but était de faire un circuit en Malaisie alliant visite, nature et treck, îles et balnéaire de 5 jour.

Kuala Lumpur se visite en une seule journée ce qui est suffisant compte tenu de la chaleur mais ce fut plaisant de se promener dans les différents quartiers, visiter les musées et voir les Petronas.
Retour de Malaisie 3 semaines juillet/aout - annied

Cameron Highlands nous a donné quelques frayeurs car bien que je connaissais la difficulté des trecks, ce fut encore plus difficile de pensé. Nous étions pourtant bien équipés de chaussures, heureusement. Donc oui ce fut très très difficile mais la jungle y est très dense et belle avec une faune et flore diversifiées.
En revanche le tourisme de masse nous balladant dans les fermes est moyen.
Penang fut plus calme, nous avons opté pour le treck qui mène à la Monkey Beach et y avons rencontré varan, singes et papillons malaisiens de grandes tailles avant notre arrivée sur cette jolie crique convoitée aussi par les saoudiens et leurs femmes entièrement vêtues de burka.
Ils ont fait montre d’hospitalité à notre égard et nous ont conviés à partager leur déjeuner de grillades !
Georgetown est une jolie ville et le quartier chinois agréable pour y manger.
Nous avons ensuite pris un avion avec la compagnie malindo air afin de ne pas décoller trop tot le matin. Ce fut parfait
Kota Bharu est paisible et agréable pour ses musées et une petite escapade en bus jusqu’à la plage, on peut flâner en ville longtemps pour se détendre, l’hôtel, le Criystal hotel était le meilleur du circuit avec le petit déjeuner servi sur la terrasse avec vue sur le fleuve.
Kuala Terrenganu
on a rejoint cette bourgade en bus et nous y avons trouvé beaucoup de choses à y faire :
visite de la mosquée crystal,
ses marchés et batiques avantageux et nous avons été convié à une fête de la nourriture qu’organisait une société : ce fut un réel bonheur de discuter avec chacun qui s’étati habillé de vêtements traditionnels, nous avons donc gôuté à de nombreuses spécialités raffinées et délicieuses. Pulau Kapas fut l’île choisie pour la partie balnéaire et nous n’avons pas été déçus !
bien au contraire nous avons adoré et consacré cette la plus belle des îles jamais visitées. Logés au Kapasturtlevalley, nous pouvions rejoindre les différentes criques dont la dernière de l’île située tout au bout pour y trouver une plage de sable blanc ombragée d’arbres.
Il ne restait plus qu’à mettre les masques et tubas et régaler ses yeux de toute cette beauté de tant de poissons tropicaux et tant de coraux de toutes les formes ! époustouflant. Nous pouvions alors voir tout cela autant que nous le voulions, l’eau y était chaude translucide calme. Le rêve.
Si cette partie de la Malaisie m’a laissée sur ma faim quant aux visites, je fus vite consolée par la partie balnéaire en pouvant nager et nager parmis les poissons multicolores.

Alors bien sûr il faut apprécier les points positifs et il y en a eu même sur l’île : nous avons délicieusement mangé et bu des jus de fruits frais chez Qimi

et je vais longtemps regretter cette île me semble-t-il.

Bonsoir,
je prévois de partir mi-octobre seule pour 3semaines, je voulais avoir votre avis si c’est un pays ou une femme peut flaner toute seule.
merci
@

J’avoue ne pas en avoir rencontrée en revanche j’ai rencontré des femmes : deux amies ou mère et fille et elles n’ont pas rencontré de problème.
Donc oui je pense que cela est possible de voyager seule dans ce pays en prenant en compte qu’il s’agit d’un pays musulman modéré et que toutes les femmes et jeunes voire enfants sont voilées donc la tenue appropriée pour une européenne est de porter un jean et teeshirt à manches courtes. On y est ainsi très bien acceuillie meme dans les mosquées ouvertes à visiter.

Bonjour,

Retrouvez ce carnet de voyage et bien d’autres dans notre dossier “Les carnets de voyage de la communauté Routard”.

Nous y avons rassemblé les meilleurs carnets de voyage récemment postés par les membres de la communauté de Routard.com : une vraie source d’inspiration pour vos futurs voyages !

Bonne lecture !

Sabine de Routard.com

Bonjour,

Nous sommes une famille avec deux ados, nous serons sur place du 8/07 au 25/07 de l’année 2016.

Nous aimerions savoir s’il est préférable de réserver en avance les hôtels (petit budget pour notre part) ???
J’ai déjà fait le Vietnam, Thaïlande,… et dans ces pays il est très facile de trouver des hôtels le jour même.

Nous souhaitons faire les points les plus touristiques iles, jungle, …

Merci de vos conseils.
Pierre

Bonjour Pierre,
effectivement je pense qu’il est possible de ne pas réserver d’autant que vous partez en juillet. Avec les ados il vaut mieux aller là où il y a du monde donc beaucoup d’hôtels. Cependant à Pulau Kapas il y avait des ados autochtones car la plongée y est facile mais peu d’hôtels. Il en sera de meme avec les Perhentians très prisées.

Belles vacances !

Sujets suggérés

Services voyage