Retour de Martinique à 11

Forum Martinique

Me voici de retour de mon voyage que nous avons organisé grâce aussi aux forums.
Nous sommes donc partis à 11…6 enfants de 8 à 17 ans et donc 5 adultes.
Pour l’hébergement nous étions chez ma maman qu loue 4 “maisons” sans prétention au morne des esses.
Sans climatisation en pleine campagne, mais grâce aux alizés on n’a pas souffert de la chaleur…28 degrés.
Pour les voitures nous avons loué avec lookizy au marin, une gérante à l’écoute et très sympa. La voiture nous attendait à l’aéroport et nous l’avons rendu au même endroit.
Je connais mon île, mais du coup avec mes amis pour qui c’était le 1er séjour nous avons essayé de leur faire découvrir pourquoi dès que nous pouvons nous prenons l’avion direction la martinique.
Nous avons :
-Nagé avec les tortues à l’anse du four et une deuxième fois au prêcheur.
-Mangé pour moins de 10 euros par personne au prêcheur et à l’anse dufour.
-Visité les rhumeries St james (très convivial ), depaz (reçu comme des rois) et hse (on nous a même pas regardé :fearful::fearful::fearful:)
-Passé la journée avec le roi MONGIN une journée terrible bien mangé, bien bu et bien dansé.
-Nagé à grand rivière essayé d attraper des ouassous (ecrevisses)
-Fait les courses chez ecomax et carrefour market
-Acheté nos souvenirs sur les marchés de trinité (la mamie au fond à droite elle fait des prix sur tout…), de fort de france très cher, à tilo pleins de choix et pas excessif finalement et pour la vanille ne vous laissez pas avoir nous avons trouvé dans une petite boutique à Sainte Marie le bâton à 1 euro,
-Dansé les pieds dans le sable au sunset ambiance de folie dj le samedi au top
-Retourné aux origines à lakou a au gros morne où nous avons mangé et apprit à dansé la danse des esclaves.
-Escaladé la montagne pelée tous ensemble…tôt…vers 8h …génial…
-Fait du kayak et passé la journée sur l’îlet madame avec les iguanes, péché et joué à kho lanta (merci les kayaks du robert)
Une sacré équipe celle du kayak du robert qui ont eux aussi un planteur fameux​:smile::smile:
-Mangé le soir sur la promenade de trinité pour toujours moins de 10 euros…
-Nagé au dessus d’une épave à la pointe du bout,

• Échappé au zirka grâce aux différents produits utilisés plusieurs fois par jour nous avons fait attention de nous asperger dès 1h30, et malgré un bbq le soir sur la plage de l’anse figuier (elle est aménagée ) pas trop de piqûre.
    Et bien sûr logeant chez ma maman les apéros accras, les repas familiaux
    Voilà je voulais vous faire part de ce merveilleux séjour. Nous sommes rentrés il y a 10 jours mes amis…dépriment. …
    Merci d’avoir prit le temps de me lire
    Karine

Merci pour ce compte rendu :slight_smile:

Ca done envie d’y retourner :smiley:

Merci pour ce recit…
Ou avez déjeuner au prêcheur et à l’anse dufour ? ou avez vous dansé les pieds dans le sable au sunset le samedi ?
Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage