Retour de Maurice oct 2012

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour à vous,

Petit compte rendu pour notre retour du Sofitel So Mauritius à Maurice.
Nous nous sommes payés le luxe d’aller au Sofitel pour notre Voyage de Noces.
Trés bel hotel, magnifique villa beach, service aux petits oignons!! Par contre trés différents de notre mode de vie en France du coup un peu géné par moment, sentiments de ne pas être à sa place…
Mais concernant l’hotel tout était parfait, le petit-dejeuner trés copieux et trés varié, le repas du soir excellent avec une carte française et une carte mauricienne. La chambre spacieuse, trés propre, une petite attention dans la chambre tous les soirs, et un major d’homme qui était là pour satisfaire toutes nos demandes…
Une plage privée trés belle, propre. Des activités gratuits proposées par l’hotel: bateau fond de verre, matériels de plongé etc etc…

Concenant notre séjour nous voulions nous reposer et profiter aussi des merveilles de l’Ile.
Malheureusement à notre arrivé le temps n’était pas au top, queue du cyclone Anais… Du coup repos pour le premier jour!!!

Deuxiéme jour on voit pour les activités organisées par l’hotel. Notre majord’homme nous annonce une journée avec un taxi 4000 roupies…
Ouchhh pas dans notre budget, du coup appel d’un taxi connu par le forum du routard. Malheureusement il était pris le jour même, mais dés le lendemain nous le rencontrons et commencons les visites.

Taxi formidable qui nous fait découvrir la végétation de l’ile, nous depose dans des restaurants typiques, négocie avec nous les cadeaux que l’on veux ramener et viens changer l’argent aussi (Il negocie le taux, et à pu nous avoir un super change!!). Sur ce point là rien à redire nous prenrons le même sans réfléchir si nopus devions retourner à Maurice!!! (Si besoin de renseignements pas de soucis en PV)

En ce qui concerne les visites: j’ai adoré la visite de l’usine de thé,le lac sacrée avec les explications du guide, la terre des 7 couleurs, pamplemousse et les excursions en bateau super sympa aussi!!!(attention soleil méchant, mettre de la crème dés le départ…)
Nous avons fait les iles du SUD, avec deux jeunes skyper qui jouaient de la guitare et chantaient on a adoré!!!

En conclusion nous retournerons surement à Maurice mais cette fois ci en location dans un petit appartement je pense!!! Il nous reste pleins de choses à faire: visites sur l’ile et excursions en mer!!

Si vous avez des questions n’hésitez pas, si je peux vous aider ça sera avec plaisir!!!

Audrey

bonjour, nous partons en voyage de noce dans 13 jours et j’aurai bien voulu avoir des renseignements sur votre chauffeur guide ( tarifs excursions proposées…°) Merci d’avance
emily

Bonjour Mylie et félicitations!!

Notre taxi vous organise ce que vous vous avez envie de voir ou faire sur l’ile.
Aprés vous pouvez rentrer en contact directement pour discuter, son mail: samtaxi@yahoo.com, si vous préférez lui téléphoner je peux aussi vous donner son numéro en MP!
Si vous n’avez pas d’idée précise, Sam pourra vous donner des idées!!

Pour ses tarifs il est à 50€ la journée, puis aprés les exursions ça depend ce que vous voulez faire!!!
Pour les journées en bateau il s’occupe de réserver, mais passe par les compagnies cités sur le forum c’est à dire TofTof ou bien dolswin par exemple!

Bonne journée.
Audrey

Sujets suggérés

Services voyage