Retour de mon voyage de 10 jours en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour,
Après avoir organisé mon voyage grâce au forum, je viens à mon tours vous faire partager mes impressions sur cette très belle île.

Séjour du 09 au 19 février 2015 avec ma fille de 11 ans
Voyage avec Air France au départ de Lyon : 1.200 € pris 10 mois en avance.
Location au Gosier trouvée sur Abritel chez un particulier : très bien 53 m2 pour 613 € avec jardin privatif, place de parking
Voiture avec Domi-auto (trouvé grâce au forum) : 336 € aucun problème
Arrivée le dimanche, récupération de la voiture à l’aéroport et installation

1er jour : Plage St Félix et Petit Havre ( très bien ), visite de Fort Fleur l’Epée (gratuit, environ 1h), courses

2ème jour : Pointe des Châteaux avec rando d’une heure trouvée sur Internet et plage de la Gourde (très belle plage mais attention très peu d’ombre)

3ème jour : Le Moule, plage de l’Autre Bord (belle plage avec des locaux et peu de touristes), visite du Musée Edgar Clerc ( gratuit car extérieur en travaux, bien pour ceux qui sont intéressés par l’histoire de la Guadeloupe). Après midi à la plage de Bois Jolan, on adore : très peu d’eau, de l’ombre et une vendeuse de sorbets coco et goyave-passion délicieux

4ème jour : Sortie avec Blue Lagon et Jean Eudes à Sainte Rose (super : voir les différents messages déjà sur ce forum). Après midi visite du Musée du Rhum et de l’Ecomusée de la Guadeloupe : les 2 très intérressants prévoir environ 1h30 pour chacun

5ème jour : Arrêt au Temple Changy, Allée Dumanoir, Chute du Carbet vers 8h (personne, on était les premières), Bassin Paradise (attention prévoir les baskets !), Jardin Cantamerle ( super jardin privé, visite guidée par la propriètaire d’1h très bien), achat de kassaves à la Kassaverie au rond point de la plage des Roseaux (original et très bon pour 2€), visite de la distillerie Longueteau (gratuit) et Plantation Grand Café ( visiste en remorque et tracteur faite par le propriètaire : passionnant)

6ème jour : Direction Deshaies, visite, plage de Grande Anse (pas de baignade car trop de rouleaux mais belle balade), Jardin Botanique et après midi à la Plage de Cluny ( idem beaucoup de rouleaux mais belle plage)

7ème jour : Port Louis avec balade dans la mangrove, anse du souffleur et visite du Pays de la Canne (site peu mis en valeur : dommage)

8ème jour : Saint Anne : plage de la caravelle, plage du bourg (trop de monde), le marché et ensuite plage des raisins clairs à Saint François

9ème jour : Sortie au départ de Saint François à la Désirade : visite d’1h30 en mini bus, barbecue sur la plage de Beauséjour, vers 15h départ pour Petite Terre. Sortie effectuée avec Butterfly Excursion pour 150 €. Belle journée avec Max et Tanguy, très bon capitaine car la mer était déchainée !

10ème jour : Route de la traversée : arrêt cascade aux écrevisses, Maison de la Foret ( promenade de 20 min indiquée mais faite en 1h) Parc des Mamelles (beau parc avec sa balade à la cime des arbres). Après midi à la plage St Félix au Gosier.

Dernier jour : avant le départ visite du Musée de la Tradition au Gosier (bien si on est sur place)

Voila le programme que nous avons fait en 10 jours.
Nous étions déjà en Guadeloupe l’année dernière et nous avions fait uniquement Grande Terre (sucrerie Gardel au Moule, Distillerie Damoiseau, Porte d’Enfer, Pointe de la Grande Vigie, Plage de la Chapelle, Ilet du Gosier, Petit Canal avec sortie dans la mangrove …)

Très belle île, nous reviendrons. Pleins de belles rencontres avec des gens très accueillants, souriants et toujours aimables.
L’année prochaine nous envisageons 12 jours à Marie Galante.
Sylvie et Fanny

Bonjour,

C’est agréable de voir que votre séjour a été un succès et riche en découverte, et particulièrement quand on a participé à l’élaboration du programme.

Une question cependant, quel a été votre contact avec les locaux( accueil, partage, etc, etc)?

Thibgwada

Bonjour,
Je complète mon premier message.
L’accueil a toujours été souriant et aimable, que ce soit dans les petits magasins ou les différents sites visités. Nous avons pu bien discuté avec notre logeur qui passait nous rendre visite tous les 2 jours et qui nous a invité à un apéro chez lui. Plusieurs belles rencontres en particulier avec l’homme qui m’a aidé lorsque j’ai eu un problème de voiture ou la propriètaire du Jardin de Cantamerle avec qui j’ai discuté près d’1/2 h après la visite. Bien qu’en pleine saison touristique, j’ai trouvé les gens serviables, curieux et toujours prêts à parler de leur île. Sylvie

moi aussi je trouve les guadeloupéens très gentils et serviables.
nous retournons dans cette belle île comme tous les ans pour 1 mois
en Mai, cela veut bien dire que nous aprécions beaucoup puisque ce sera pour la 15éme année.
bon courage pour la reprise.

Sujets suggérés

Services voyage