Bonsoir,notre retour du Portugal ne date pas d’hier, mais le retour à la vie active m’a empêché d’écrire plus tôt.
Avant toute chose, je tiens à remercier Larazou pour tous ces conseils et ces guides qui nous ont grandement servi, je les conseille à tout le monde, je ne citerais pas les noms de tous les gens qui nous ont aidé mais nous vous remercions chaleureusement!
Je ne vous ferez pas un compte rendu détaillé de notre voyage, car le but n’est pas d’exposer notre vie privée sur le forum, mais bel et bien aider les routards désireux de visiter ce pays qui vaut vraiment la peine.
Nous sommes parti 3 semaines en voiture de début septembre à fin septembre et nous avons campé en tente, 4 jours dans le coin de Porto (dont le Douro et Coimbra/Aveiro), 7 jours dans le coin de Lisbonne et 7 jours en Algarve ouest.
Si vous avez des questions sur n’importe quel sujet, n’hésitez pas! Nous avons beaucoup utilisé ce forum et je pense qu’il est de notre devoir de conseiller et d’aider les autres (notamment pour les campings!!!).
A bientot,
Juanito.
Bonjour!
Tout d’abord merci de proposer vos renseignements et experiences sur ce sîte.
Nous partons avec ma copine en direction du Portugal du 25 avril au 11 mai. Nous comptons faire du camping sauvage en permanence, à part peut être lors des visites de Porto et Lisbonne, donc première question, est ce que le camping sauvage est toléré? J’ai un Combi aménagé et j’espère bien ne pas me faire reveiller par la police à 6h du matin…
est ce qu’il y a des endroits à éviter? Sachant que nous voulons absolument éviter les villes exclusivement toutistiques comme il peut y avoir en Espagne…
Avez vous eu un coup de coeur pour un endroit inconnu des livrets touristiques? (en ville ou dans la nature)
Est ce qu’il y a des campings dans Porto et Lisbonne qui permettent d’acceder au centre ville en transport en commun?
Bon ça fait déjà pas mal de questions, bon courage pour y répondre
Merci d’avance
Bonsoir,
Je ne pourrais malheureusement répondre qu’à la question concernant un camping à Lisbonne ou dans les alentours.
Je peux vous conseiller :
- Lisboa camping – Estrada da Circunvalacao | Parque de Monsanto, Lisbonne – Contact : info@lisboacamping.com. Camping situé dans le Parque de Monsanto. Bungalows et emplacements, piscine, restaurant, cafétéria avec Wi-Fi. Il y a un arrêt de bus juste à côté du camping, qui permet de rejoindre le centre-ville de Lisbonne directement (bus 715 arrêt : Parque Campismo). Infos : http://www.lisboacamping.com/
Mais aussi, dans des lieux un peu plus sympathiques, mais un peu plus excentrés :
-
Camping Orbitur Guincho - Lugar de Areia, EN 247-6, 2750-053, Cascais. Camping situé dans la station balnéaire de Cascais (proche de Lisbonne – Possibilité de se rendre à Lisbonne, depuis Cascais, en train). Bungalows et emplacements, commerces, plages à proximité. Infos : http://www.orbitur.com/campsite-orbitur-guincho
-
Camping Orbitur Costa de Caparica - Av. Afonso de Albuquerque - Quinta de Santo Antonio, Costa da Caparica. Camping situé sur la Costa da Caparica. Pour vous rendre à Lisbonne, vous pourrez emprunter le bus n°153 de la compagnie TST depuis l’arrêt « Costa da Caparica » et descendre sur la Praça de Espanha (arrêt de métro ligne bleue, « Praça de Espanha »). Plus d’infos sur la ligne de bus : Transportes Sul do Tejo | Viajar | Carreiras e horários (environ 20 à 30 minutes de trajet). Plage très proche du camping, animation le soir, etc. Infos : http://www.orbitur.com/campsite-orbitur-costa-de-caparica
Si vous avez d’autres questions concernant Lisbonne, n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com
Bonne soirée !
Adeline.
Bonjour,désolé de ma réponse un peu lente!
Tout à fait d’accord avec le post précédent, plein de campings sur la costa de caparica (en bord de plage).
Guincho est très sympa mais extrêmement ventée, et honnetement je ne vous le conseille pas…
Le Lisboa camping est top, nous avons été la bas. Le bus passe juste à coté du camping et met environ 45min pour aller jusqu’à la praça da Figueira (il y a aussi des bus de nuit pour les sorties en soirée, très pratique).
Il est très propre quoi qu’un peu cher mais ils font une promo qu’aucun guide ne donne (il me semble): 7 nuits au prix de 6 (soit environ 18euros/nuit).
Pour Porto, il y a des campings à Vila Nova de Gaia, dont un Orbitur (Madalena, ou nous sommes allé). Le bus passe aussi à 100m du camping il met environ 20-30 min pour aller au centre de Porto.
Les deux campings ou nous avons logé sont en zone urbaine mais assez à l’écart donc pas forcément beaucoup de bruit.
Un conseil pour tous les gens qui souhaiteraient aller au Lisboa camping en tente: si possible, ne choisissez pas de planter votre tente en rentrant à droite mais plutot au fond. Il y a le périph pas loin, il y a un peu de bruit, heureusement un peu coupé par la forêt de Monsanto!
Pour les coins à éviter, tout dépend ce que vous recherchez: plage, culture, shopping??
Personnellement, j’ai un peu été déçu par Aveiro mais cela reste un avis personnel…
Ensuite vous pouvez zappé Figueira da Foz, aucun intérêt à mon gout, il y a des endroits bien plus charmants!
A vous de voir quels sont vos attraits!