Retour de notre semaine à Copenhague en famille

Forum Copenhague

Bonjour, nous sommes rentrés d une semaine de visites et balades à Copenhague. Nos enfants ont 9 et 7 ans, plus un bébé de 7 mois.
Si vous cherchez des informations sur des choses à faire la bas n hésitez pas!
Cdt Julien

Bonjour
Merci pour votre proposition.
Nous partons pour 5 jours et demi sur place le 09/08.
Au niveau des températures, pourriez-vous nous donner une idée de ce qu’il en est réellement ? (je n’arrive pas à trouver le site meteo officiel du Danemark).
Pour les visites et activités, avez-vous découvert le park du Tivoli ? Nous hésitons à y faire un passage (pas fans des grandes attractions) .
Nous aurons la copenhague card.

Par ailleurs, avez-vous fait une balade/tour en bateau ?

Peut-être d’autres questions plus tard. Merci pour votre partage d’expérience.

Bonsoir,
Niveau météo, on a eu 4 jours de chaud et beau, entre 25 et 30 degrés. Et les 3 derniers jours ça C est rafraîchit, entre 15 et 20 degrés avec un peu de pluie. Mais avec un pull et un Poncho on a pu continuer nos visites sans soucis.
J utilisais l appli météoblue pour avoir la météo la bas.
On avait aussi la Copenhague card. Très pratique pour les transports et les musées.
On a fait Tivoli le vendredi . Bien mais sans plus. Beaucoup de monde. A faire avec un forfait attractions si vous venez là pour ça, autrement l entrée au parc comprise dans la card suffit amplement juste pour decouvrir l intérieur du parc.
Oui on a fait le tour en bateau du canal boat Copenhague. C est uniquement en anglais ou danois mais ça reste intéressant à faire pour découvrir la ville.
Cdt Julien

Bonjour

Je vous remercie pour votre retour et vos précisions qui sont “conformes” à ce que nous envisageons ou pensons :
pour le Tivoli, on fera juste un passage pour voir (puisque inclus dans la carte). A ce sujet, j’ai lu qu’avec la carte du coupe, il y avait une entrée “coupe-file”. Avez-vous vu cela ?

Ok pour la balade en bateau, nous pensons la faire pour avoir un aperçu de la ville complémetnaire à ce que nous découvrirons à pieds (+ métro pour les transitions entre les quartiers)

Ok pour la météo, je ne pensais pas qu’il pouvait faire parfois si chaud ! Mais tout nous ira et en effet, un poncho sera prévu dans la valise.

Pour le reste, nous envisageons pas mal de musées, il y a de quoi faire.

Je me permets une dernière question : êtes-vous allés jusqu’à Roskilde ? C’est à 30 min de train mais on hésite, on verra sans doute en fonction du timing. Nous passons 5 jours et demi complets sur place (hors trajet depuis la France)

Merci bcp pour votre partage et aide

Cordialement

Nous avons beaucoup aimé Roskilde et si vous êtes amateurs de musées le Louisiana mérite vraiment le déplacement.

Bonjour,
Oui nous sommes allés à Roskilde.
Super visite, les enfants ont bien aimé et nous sommes revenus avec notre petit drakkar fabriqué pas nos soins !
C est assez simple pour y aller en fait, tout est compris avec la Copenhague card en plus.
Rejseplanen, c est le nom de l application pour organiser ses voyages en transport en public.
Ca marche très bien et c est très pratique !

Merci pour vos précisions. Pour Roslkilde, oui j’avais lu que c’était facile (environ 30 min de train et tout compris dans la CPH). On va voir si on a le temps d’y aller (on n’a pas une semaine sur place comme vous mais 5 jours et demi) ou si on préfère Louisiana

Merci pour l’application, ça nous sera bien utile !

Un autre château très beau et très intéressant est celui de Kronborg près d’Elseneur.
Les trains au Danemark fonctionnent merveilleusement. Il ne faut pas hésiter à en prendre.

pour Tivoli le meilleur moment est noël où les décorations sont spectaculaires.
Oui évidemment 5 jours et demi c’est peu, peut-être vaut-il mieux emmener vos enfants au fabuleux musée des sciences.

Effectivement je valide, l experimentarium est top !
2 étages d activités pour les enfants plus le toit aussi !
Il vaut mieux arriver dès le matin à l ouverture, il y a un peu plus de monde l après midi. Et là cafétéria est top pour manger sur place.

Nous ne sommes que 2 adultes ! On fera juste un passage au tivoli pour voir (on a la CPH card).
5 jours et demi plein sur place (hors trajet en avion et transfert qui sont sur le jour 0 et le jour 7) ce n’est jamais assez mais quand même plus que la moyenne des séjours sur Copenhague. On verra du coup si on ne reste que sur la ville ou si on a le temps de faire une “sortie” (Roslkilde ou Louisiana).

Merci pour vos conseils.

Désolé !!! J’ai confondu votre message avec celui de jackdudoubs qui avait voyagé avec ses deux enfants !!! Ma remarque est donc inutile et stupide!!!
De toutes les capitales nordiques, tant scandinaves que baltes, Copenhague est la plus riche en attractions culturelles.
Si vous aimez les beaux musées ceux du design, de l’art islamique, de peinture danoise sont parmi les plus beaux, la peinture danoise a d’ailleurs enfin obtenu une vraie reconnaissance à Paris avec l’exposition " l’heure bleue ".
Presque tous les palais royaux valent la visite pour ne pas dire le voyage. Il y en a un dont le petit théâtre est un joyau.
Faites un détour aussi par la nouvelle bibliothèque nationale.

Bonjour,

Nous partons également bientôt à Copenhague avec enfant de 10 et 7 ans.
Je me posais justement la question de l’utilité de la carte cph. Est elle vraiment utile pour une famille ? Quel est le budget? Et où l’avez vous acheté ?
Pr ailleurs, je lis beaucoup que les Danois utilisent peu de monnaie mais surtout la carte bancaire. Est ce vrai?
Je vous remercie pour votre aide.

Bonjour,
Pour la CPH card vous avez plusieurs forfaits possibles.
Nous avions pris la plus longue donc 120 heures, ce qui représente 5 jours d utilisation.
Ca nous a coûté 284 euros. En dessous de 11 ou 12 ans la carte est gratuite pour les enfants donc au final 142 euros par adulte.
J ai tout acheté sur leur site internet.
Elle a été largement rentabilisée.
Concrètement pour 284 euros, on a les transports publiques illimités dans toute la région de Copenhague et nous l avons utilisé pour 16 entrées de musées ou activités sur les 5 jours.
Pour l argent effectivement, les danois utilisent beaucoup la carte bancaire et moins le liquide.
Donc à voir si vous avez des commissions de paiement avec votre CB la bas.

Cdt Julien.

Bonjour
Je souhaite organiser un séjour a Copenhague pendant les vacances de Toussaint 5 nuits avec mes enfants de 6 et 10 ans
Pouvez vous svp me faire un retour par rapport a votre expérience et les activités a faire sur Copenhague et aux alentours?
Merci

Bonsoir Tarik,
Dsl je vois seulement votre message !
Vous avez du avancer dans vos recherches, du coup avez vous toujours besoin de renseignements ?
Cdt Julien.

Sujets suggérés

Services voyage