salut
je rentre de playa si vous avez besoin d’info sur les transports, les sites,les plages…
j’ ai passé un séjour inoubliable
salut
je rentre de playa si vous avez besoin d’info sur les transports, les sites,les plages…
j’ ai passé un séjour inoubliable
salut,
je pars a l’iberostar paraiso del mar dans une semaine. Donc j’aimerais m’informer sur les transports a partir de playa pour aller a Tulum et xel-ha. Sinon pourrais tu me conseiller une agence a playa pour effectuer mes excursions. Et si tu as des conseilles a donner hesite surtout pas
merci d’avance
salult sam
pour les transports je te conseille de prendre les collectivo (sorte de minibus que les mexicains prennennt pour se deplacer) c’est un moyen de transport rapide et tres pratique ,il faut te rendre dans playa del carmen calle 2 entre l avenida 15 et 20 tu verras c’est indiqué collectivo ils vont de playa à tulum et s’arrete ou tu leur demande pour tulum (les ruines) tu leur demande tulum ruinas idem pour xel ha ils te déposeront à 5 minutes à pied des sites, le trajet coute 25 pesos par personne n’apporte ou que tu ailles, quant tu sors des sites tu te mets sur la 307 et ils s’arrêteront pour te prendre. nous avons fait toutes les excursions sans agences , tout est trés simple et beaucoup moins cher , suit les indications du guide du routard . tulum est magnifique , je te conseille xel-ha mais vas y le week end moins de touriste en revanche xcaret n’est pas terrible pour le prix, coba est un site magnifique à ne pas manquer. si tu veux nager avec les tortues dans la mer , va à la plage d’axumal , c’est une plage tres jolie pas trop envahie de touriste et si tu nages 100 m tu verras dans l’eau de grosse tortue de mer (super souvenir). cozumel est aussi tres jolie pour faire du snorkelling quand tu descends du bateau prend un scooter et fais le tour de l’île tres tres sympa tu trouveras au sud des plages de sables fin encore sauvage . pour tes achats n’hesite pas à dire que tu es français ils baisserons le prix .
les mexicains sont adorables c’est un pays fabuleux
concernant le temps , je suis arrivée à cancun sous la pluie, mais aprés il a fait une chaleur terrible très dur par moment à supporter, mais dans l’eau qui fait au moins 30° il fait tellement bon;
bon voyage à toi et n’hésite pas si tu veux d’autre infos
ingrid
Bonjour
Je pars vendredi a playa del carmen:j’ai un besoin urgen d’info
Sur la monnaie:qu’il y a t’il de plus avantageux changer les euros en dollars ici en france ou changer a cancun en pesos.Quelle monnaie utilisent-ils le plus souvent?
Pour les visites:tarif vers cancun
tarif vers cozumel
tarif vers tulum
J’ai beaucoup d’autres questions mais je pense qu’il serait préférable qu’ons’échange nos mails et/ou numero de telephone
Merci d’avance
salut mon mari et moi partons au mexique fin octobre, notre parcours va se terminer soit par par 5 nuits à tulum et 1 à playa del carmen ou par 4 nuits à tulum et 2 à playa del carmen; on hésite à séjourner plus d’une nuit à playa et préfère privilégier tulum car playa a l’air bondée de monde ; que nous conseilles tu?.
Merci pour les infos.
bonjour
j’ai eu un gros coup de coeur pour tulum , tu peux encore trouvez à tulum des plages sans trop de monde la plage y est plus belle qu’à playa , tu trouveras des cabanas très sympa , playa est effectivement bondé de monde mais très sympa quand même, la formule 4nuits à tulum et 2 nuits à playa me parait pas mal d’autant plus que de playa tu pourras aller sur île de cozumel c’est très sympa à faire en scooter .
n’hésite pas si tu as besoin d’autres infos
Salut Ingrid, on souhaite partir avec ma femme a playa vers le 10 septembre. Quel hotel nous conseille tu? On nous a parlé du club lookea riviera maya??
As tu un mail pour en discuter??
Merci
Jeff
merci ingrid pour l’info, alors voilà notre parcours: arrivée à cancun, on fait une nuit à cancun ensuite on part à mérida on fait 5 nuits là bas sachant que de mérida on peut prendre des cars pour visiter d’autres villes comme célestun ou alors les sites comme uxmal chitzen; après on part sur tulum pour se reposer et éventuellement visiter les alentours, on fera 4 nuits à tulum et donc 1 nuit à playa; sur playa on essayera d’arriver vers 12-13h histoire de découvrir quand meme la ville un peu; et on reprend le car le lendemain matin pour l’aéroport de cancun on a un avion à 13 h. qu’en penses tu? , peux tu nous conseiller sur tulum? sur ce qu’il faut voir , pour l’hotel on va choisir le zamas, à playa c’est le lunata merci d’avance.