Retour de Porto : si vous avez besoin de conseils.

Forum Portugal

Bonjour,

Je rentre d’une semaine de Porto donc si vous avez besoin de conseils ou de renseignements.

J’ai écrit un post sur ce voyage ici:

Bonjour Xylophon,

Merci pour cette proposition, que je saisis !
Pour les 30 ans de ma douce je prévois un weekend en amoureux, et Porto a l’air top pour ça.
On a la chance d’avoir des vols Ryanair tout près de chez nous (Tours).

Autant pour les restos je ne suis pas inquiet (du choix et un budget plus raisonnable qu’en France a priori), pour la culture non plus (il semble que rien qu’à visiter la ville à pied il y a largement de quoi faire en 3 jours).

Par contre pour les hébergements, j’ai vu sur quelques posts du forum les termes de “Pensao” et “Residencial”.

En gros cela correspond aux pensions chez l’habitant ? Et Residencial ? Ce n’est pas très clair dans ma tête…
Que conseillerais tu comme hébergement pour ce weekend en amoureux à Porto ?
Quel budget en attendre pour 3 nuits ?

Merci d’avance de ton retour!

Bonjour,

J’avoue sur ce sujet ne pas pouvoir être d’une grande aide car je suis partie en routarde dans une auberge de jeunesse pas cher mais hyper bruyante…Apparament en regardant un peu redidencial à l’air plus généraliste que Pensao, car cela désigne les hotels, les auberges de jeunesses…

Je pense que si un week-end en amoureux peut être le mieux est de louer un appartement. Après cela depend de ce que vous voulez: éviter les quartiers trop touristiques, il y a des coins plus calmes que d’autres!!!

Bonjour Xylophon,
nous partons à Porto jeudi.
Pour le transfert aéroport au centre,vous conseillez le métro ou le bus?
Tout est beau ou avez-vous eu “un coup de coeur de chez coup de coeur”?
Merci à vous
Yolande

Sujets suggérés

Services voyage