Retour de Porto

Forum Portugal

Bonjour, nous rentrons d’un petit voyage de 3 jours à Porto.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas !!!

A bientôt.

Bonjour a tous, Je parts 5 jours a Porto la semaine prochaine, je ne parle pas le portugais,il y a longtemps que je suis attire par ce pays, que me conseillez vous, ou dormir ? Cordialement,

Bonjour,
Je pars quatre jours à Porto avec un ami dans deux semaines, donc je veux bien des petits tuyaux ! :slight_smile:
Est-ce que la ville vous a plus ?
des choses à ne pas manquer ? des bonnes adresses pour sortir ? des choses peut-être plus insolites ?
comment se déplacer ? nous sommes en auberge de jeunesse dans le centre.

Merci !

Bonjour,
les Portugais sont très accueillants et ils parlent l’anglais ou le français.
Pour dormir, cela dépend de votre budget.
Nous étions logé au Novotel de Vila Nova de Gaia, ville en face de Porto et où sont situés les chais (caves) de Porto. (avenue Diogo Leite principalement)
Pour manger, je vous conseille le restaurant Arroz do forno dans la rue
Mousinho da Silveira. Et la pastelaria confeiteria do Bolhao, dans la
rue Formosa.

Le coût de la vie est nettement plus abordable qu’en France.
Bon voyage.

Bonjour,

notre séjour nous a plu. Il a fait un temps magnifique et la ville est atypique.
Prenez de bonnes chuassures car la ville est située à flan de colline …
Nous sommes partis avec nos filles donc malheureusement, je n’ai pas de bons plans pour les virées nocturnes.

Pour les déplacements, il y a le métro, le bus, le tramway électrique. La carte de transport coûte 0,50 cts et elle est rechargeable. Elle fonctionne dans tous les transports de la ville.
Le tarif est 1 € en zone 2 (centre-ville) et vous avez le droit à une heure de transport. Pour l’aéroport, c’est la zone 4. (1,50 € / pers)
Toutes les lignes de métros passent sur les mêmes quais, il faut faire attention si vous le prenez pour aller à l’aéroport (ligne E violette). Dans l’autre sens, à part la ligne D jaune, les autres lignes vont vers le Stade du Dragon.

Voici une liste non exhaustive des visites ou monuments à voir :

Les quais de la Ribeira, l’intérieur de la gare Sao Bento (azulejos), la tour dos clérigos, l’église Sao Francisco, la cathédrale Sé (magnifique point de vue), l’église Sao Lourenco dos Grillos, l’église das carmelitas,se promener au jardin du Palais de Cristal, le Palais de la Bourse, la librairie Lello et Irmao, aller à la confeiteria do Bolhao (pastelaria) pour déguster les pâtisseries locales, faire la croisière des 6 ponts sur le Douro (10 € / pers. pour environ 1 heure de bateau), la visite des chais à Vila Nova de Gaia avec dégustation de Porto ( Sandeman : 4,5 € / pers.)

bon voyage.

Nous partons le 17 mai pour quatre jours,nous serons dans un hôtel au centre ville… Pouvons nous tout faire à pieds pour effectuer les différentes visites que vous citez ?

Bonjour,

Je prends en cours la conversation.

Je suis allée plusieurs fois à Porto, et nico914 a fait un très bon résumé de la ville de Porto, j’y ajouterai également le marché couvert, qui est un endroit que j’affectionne particulièrement avec ses senteurs et ses couleurs.

Comme nico914 a bien indiqué, la ville de Porto est à flanc de colline, ça monte, ça descent…dans des rues souvent pavées il faut effectivement de bonnes chaussures.

Si vous êtes de bons marcheurs vous pourrez faire de nombreuses choses à pieds. Pour vous économisez un peu, je vous conseille de prendre un bus ou un tramway, le prix des transports n’étant pas excessif, ça fait du bien !

Une bonne adresse pour déjeuner : je n’ai plus le nom mais il doit apparaître dans le guide, un petit restaurant non loin du Douro, la salle à manger est au sous sol, sous une voute où les pierres sont vernies : ils servent du vin vert au fût, et de la seiche excellente !

Bien à vous !

Je mettrai donc de bonnes chaussures ( pas des tongs !)…
Pour le resto, j’aimerais que quelqu’un reconnaisse la description du resto et…me donne le nom ou ( et:) l’adresse !!!
Merci à tous !

Merci pour votre réponse, je pars Dimanche content car il y a bien longtemps que je voulais aller au Portugal,
Cordialement,

Vous pouvez faire un maximum de visite dans le centre ville à pied mais il faut garder à l’esprit que c’est une vaste ville où l’on trouve de nombreuses côtes.
Bon voyage.

Bonjour à tous,

j’ai trouvé un appartement à louer pour 4 jours au mois de juin juste à côté d’un parc qui s’appelle Quinta do Covelo. L’appartement est situé à mi chemin entre le métro Marques et Combatentes. Je ne connais absolument pas Porto et je me demande si quelqu’un pourrait me donner son avis sur l’emplacement de cette location. Est-ce que c’est bien placé ? Merci pour vos réponses

Votre location est situé au nord du centre-ville.

Mais avec la proximité de la ligne D du métro, vous n’êtes qu’à 4 arrêts de la station Sao Bento (gare de Porto) située en plein centre ville.

Bon voyage.

Bopnjour,

Merci pour ces infos. Je pars pour porto le 26 mai. Je n’ai juste pas très bien compris au sujet du métro depuis l’aéroport. Lequel faut-il prendre ? Note hôtel est situé très près de la tour dos clérigos et de la librairie.

Avez-vous eu connaissance d’un bus touristique pour 1 ou 2 jours ?

Merci d’avance pour votre réponse

Allez voir sur www.metrodoporto.pt et cliquez sur l’onglet [Mapa da Rede](http://www.metrodoporto.pt/Download.aspx?file=jnY2JIorH8t9um32RHbGC9M3jkyqcRbKtrETC2nm2bzVR3YVl3ce/y3vKOoJsUQVFqSFCo2Riqa0ZMcGPiLtf2MhKhtlbdrAhkW0POnRtsI=&name=Mapa de rede) pour télécharger le plan du métro. Depuis l’aéroport, il faut descendre au niveau -1.

Ensuite, vous prenez un ticket zone 4 (2 € en tout avec la carte rechargeable incluse) à la machine automatique (les infos sont en français en changeant la langue). Vous prenez le métro E jusqu’à Trindade et là, vous changez et prenez la ligne D jusqu’à Sao Bento. De là, vous n’êtes plus trop loin de la Tour dos Clérigos et de la librairie Lello & Irmao.

Pour le bus touristique, nous en avons vu mais nous avons fait le principal de nos visites à pied ou en transport en commun.

Sinon il y a la Porto Card comprenant les voyages illimitées et des entrées gratuites ou réduites dans 18 musées et monuments de la ville. L’office de tourisme est en face la gare à l’angle de la rue Mouzinho

Merci Nico,

C’est parfait comme explication. Je me réjouis de tester sur place.

Merci pour votre réponse Nico !

Nous sommes rentrés hier et…effectivement la ville de Porto nous offre la possibilité de faire de la “muscu” des mollets et des jambes !
Nous avons utilisé deux jours" la touriste carte" offrant des réductions diverse et la possibilité d’utiliser les transports à volonté… Dommage qu’il n’existe pas de plans des bus, il est difficile de trouver le bon arrêt ou la direction à prendre…
Nous sommes aussi allés à Guimaraes en train ( 4 € 60 A/R et par personne), joli visite des châeauX…et de la ville .
Nous avons trouvé un exellent resto près des berges du Douro dans le quartier Ribeira dans une rue parallèle…Trés bon avec cuisine typique très copieuse.
le Postigo do carvao Rua de Fonte Taurina 24 à 34; Nous y sommes allés trois soirs de suite !!!
Bien cordialement

Merci pour tous vos commentaires sur Porto : je file tester tout ça sur place !

Bonjour à tous et toutes !
Nous comptons séjourner durant 15 jours à compter de mi-juillet en mobil-home, à Porto et ses environs, et également, l’Estramadura, en mixant visites et farnienteet sport (quel programme ambitieux!!). Pourriez vous m’indiquer les endroits à ne pas manquer autant culturel que naturel (balades,plages) et surtout auriez vous des campings à me recommander, au calme, car j’ai conscience que pour la période cela risque d’être fort peuplé au m2 :slight_smile: Je ne suis par contre quelques animations mais pas trop tardivement dans la nuit;
D’avance un grand grand merci

Retour de Porto, tout à fait d’accord avec nico914. j’ajouterai qq resto touvés dans le Routard que nous avons testés : Casa PEREIRA : super petit resto où nous avons mangé des plats traditionnels de bonne qualité pour environ 20 € pour 2 personnes, vin et eau compris. Allez aussi chez O BON TALHER, traditionnel et de bonne qualité, trés bien aussi : Abadia do Porto, où la bacalhau est excellente. Attention la kemia qui vous est apportée systématiquement en début de repas dans tous les restos est ‘’ payante ‘’, le pain aussi, ce qui augmente significativement la note. Par contre, le resto PRESUNTICO sur les bords du Douro est cher pour un peu de jambon et de fromage. ( attention kemia à 6 € par personne !!! ).

Pour l’hôtel Quality Inn, éviter la chambre 205, minuscule, avec le lit accolé à une cloison, accessible d’un seul côté. Petit déj de très mauvaise qualité. le prix ne correspond pas à ceux du Routard, chambre double à 130 € PDéj compris.

Bonjour et avant tout merci pour ces infos!!! Une question, par hazard avez vous vu des endroits ou l on peut louer scooters,motos ou vélos?

bien a vous

Anthony

Vu un loueur de vélo vers la gare ferroviaire Sao Bento. Bonjour les mollets, les côtes sont rudes, la ville historique débute sur la rive du DOURO, et va jusqu’au plus haut de la ville.

Bon courage

Merci! mais en fait j ai trouvé enfin! www.vieguini.com…ils louent du 50cc et du 125cc!

Lors de mon récent séjur à Porto, mai 2011, j’ai vu des Segway. Je n’ai pas cherché d’où ils venaient, j’ai juste vu inscrit dessus “Segway tours”. Si j’avais eu plus de temps j’aurai essayé. J’ai vu aussi des visites en groupe à vélo. Donc certainement facile trouver sur place.

Bonjour,
Je pars à porto la semaine prochaine, j’ai vu que vous aviez des infos sur la location d’un scooter, entre autre, Antony.

Connaissez-vous les prix ???

Ou se trouve le magasin de location à porto ???

Merci beaucoup pour vos infos, je pense faire pas mal de ballades à pied mais je pense que le scooter peut-être pratique.
Merci.

bonjour,

Vous souvenez vous du nom du restaurant sur les berges du Douro ?
Partons sur Porto début mai.
Merci

Le Postigo do carvao

24 rua de Fonte de taurina ( petite rue derrière rue // au Douro)
Exellent, bon accueil et cadre sympa !
Bonne dégustation

Sujets suggérés

Services voyage