Retour de republique dominicaine

Forum République Dominicaine

Nous sommes de retour de RD ou nous avons passé 1 semaine. Déjà aprés avoir paarcouru beaucoup le monde, on s’était dit surtout pas la RD et ses hotels à touristes du coté de Punta Cana. Et en plus nous ne sommes pas trèsplage pendant des heures. Ayant une semaine à tuer ma voisine qui travaille en agence nous a dégoter un all inclusive du coté de Bayahibé. Nous logions au Viva dominicus Palace. Pourquoi nous avions choisi celui la ? tout simplement il y a au moins un semblant de vie locale puisque l’hotel se trouve dans le bourg de Dominicus et même si c’est très touristique, on a moins l’impression d’etre enfermer dans l’hotel. Et pour boire un pot le soir c’est plus sympa.Ah oui il est vrai que malgré les 7 restaurants de l’hotel , nous avons pris plus de la moitié de nos repas en dehors. Et oui pour un peu visiter il faut bien sortir. Pourtant les restos de l’hotel était trèsbons 5 resto à thèmes 4 piscines des bars à profusion et tout gratuit. Le luxe à l’état pur, et dire que certains trouvent le moyen de se plaindre. Le palace est plus calme que le beach qui il est vrai à plus l’air de se trouver à Naples. Donc nous nous sommes déplacer en guagua 50 pesos pour deux pour aller à Bayahibé plutot que 10 dollars le taxi y a pas photos. Pour les excursions en suivant les forums avant le départ nous voulions aller voir Captain Pat. Avec toutes les péripéties qu’a connue l’agence, nous ne savions pas trop si elle fonctionnait toujours. Captain Pat est donc à Bayahibé, pas facile à trouver mais il suffit de téléphoner ou de demander et n’importe quel local vous y conduit. Nous avons donc fait un safari nature avec surtout le marché de Higuey à ne pas manquer et l’ile de Saona comme tout bon touriste. Pourquoi parler de Captain Pat ? Car le hasard nous à fait connaitre un super mes en la personne de Paul, qui dirige Captain Pat. Je devrais dire Mr Paul comme aime à l’appeller les locaux. Avec Paul un amoureux de la RD puisque il y a meme consacré un petit bouquin, nous avons pu approcher la vrai vie dominicaine. Aller boire un verre avec les locaux, faire une excursion à 8 en taxi ( négocié par lui) à La Romana. Et beaucoup plus mais cela je le garde pour moi. Bref si vous voulez le rencontrez allez chez Captain Pat vous ne le regretterez pas. Ah oui surtout ne pas manquer le Casa de Campo et le Alto de Chavon. Magnifique … mais également de bétise quand on voit jusqu’ou peut aller le pouvoir de l’argent. Donc je penses que j’y retournerais sans doute, tellement de choses à découvrir, mais avec prudence malgré tout car il y a vraiment un gouffre de vie et d’argent entre locaux et touristes.
Enfin si vous voulez quelques tuyaux …

Pierrot Bressuire

merci Pierre pour ce témoignage qui laisse de côté les hôtels 5 étoiles qui n’en valent que 3 et j’en passe!!!
j’ai comme vous voyagé beaucoup de par le monde et ce qui m’intéresse
c’est toujours le contact avec les locaux, les restos dans les petits villages
les guagua. c’est vrai que lorsqu’on part en RD, les agences sont loin de tranquilliser le client c’est : “faites pas çi, faites pas ça” ne louer pas de voiture, attention si vous sortez de l’hôtel" etc etc…
pour toutes ces raisons je tenais à vous remercier, je retournerai en RD,
certainement dans d’autres conditions en évitant les all inclusive,
en allant voir Paul chez Cap’tain Pat pour les excursions, car malgré les attaques qu’il a subies il reste un “mec bien” il aime la RD et il l’écrit bien
son petit livre est un puits d’histoire dont je ne me lasse pas.
merci encore et bonnes vacances à ceux qui partent
adrienne

oui faut vraiment éviter les all inclusives
on ne profite pas des vacances et on retrouve beaucoup de français

Sujets suggérés

Services voyage