Retour de Rio, ihla grande

Forum Brésil

Bonjour, voilà c est fini, retour sur paris demain après 2 semaines au bresil mes premieres impressions sont très bonnes nous avont passé un merveilleux séjours, le pays est vraiment sympa ainsi que ses habitants j’avais beaucoup d appriori sur la sécurité et finalement aucun problème beaucoup de force de l’ordre partout, le métro personne resquille il faut voir le déploiement ça fait rêver, je me suis déplacer à pied, bus, métro, uber. J’ai fait toutes les visites classiques sans guide, je voulais faire une favelas mais honnêtement quand tu les voient de l’extérieur ça ne m’a pas donné envie, ensuite après suis parti sur ilha grande avec ses sublimes plages, attention il faut le beau temps sinon y a pas grand chose à faire, après 4 jours retour sur Rio pour carnaval et sa folie partout ça dépasse l’imagination, la j’arrête il me faudrait 1 heure, a votre disposition pour plus d infos.

bonjour françois,
nous devions partir au bresil jeudi(rio, salvador, paraty, ilha grande) mais avec le corona virus on se pose des questions ,comment sont accueillis les français ? on arrive qd même d’un pays à risque…j’ai lu qu’un couple de français avait été suspecté et hospitalisé de force à paraty
qu’en est-il des moustiques en cette saison , et du temps?
merci bonne journée
gabrielle

Bonjour, rien de particulier sur tout notre séjour concernant le coronas ont a juste remarquer quelque masque au retour dans l’aéroport de Rio, aucun contrôle de température à l’aller et retour, pour les moustiques ont avait pris un spray mais très peu utilisé, pour résumé ont a été de surpris de l importance du problème en rentrant en France. Bon séjour

L’épisode relaté par la presse relève de circonstances très exceptionnelles. Il n’y a (pour l’instant du moins) pas de réelle psychose au Brésil concernant la question du coronavirus, même si plus d’une centaine de cas suspects a déjà été identifié un peu dans tous les Etats (seuls 2 cas sont confirmés jusqu’à présent). Pour l’instant c’est l’Etat de Sao Paulo qui est le plus touché.

Vous serez toujours bien accueilli par les brésiliens, même si vous venez d’Europe, c’est un pays très ouvert sur l’extérieur.

Concernant les moustiques il y en a toujours un peu et ils sont actifs le plus souvent à l’aube ou au crépuscule.

merci beaucoup françois pour cette réponse rapide
bonne journée gabrielle

À Rio de Janeiro vous pouvez visiter certains lieux tous seuls sans guide, cependant si vous en avez les moyens il est préférable de se louer ses services.
Certains lieux, ne pourront être découverts que par lui, s’il connaît parfaitement Rio et ses petits coins paradisiaques.
Idem pour visiter une favela. Toutes n’ont pas d’intérêt et tout ne se visite pas.
Ilha Grande : effectivement, si le temps n’est pas au beau fixe, il vaut mieux aller à Paraty.
Toutefois, vous avez des coins magnifiques à découvrir même sous là pluie. Là encore avec un guide, ça sera plus facile.

Favela Rocinha

Lagoa Azul - Ilha Grande

Praia Preta - Abraão

Frequesia de Santana (derrière se clicher il y a une superbe église. À gauche une la plage de la baleine. idéale pour faire de la plongée avec Tuba.

Bonjour, pas une question de moyen les visites classique peuvent ce faire en solo il ya de la sécurité partout et les explications sur les sites sont facile, peut-être pour une favela mais toujours pas compris l’intérêt exotique de visiter un bidon ville (traduction exact) déjà de l’extérieur ça fait peine d’imaginer la vie dans cet environnement mais bon cet mon avis personnel.

Bonjour,
Etes vous parti ? Si oui merci de nous tenir informer de comment sont les aeroports vis a vis de l’arrivee des europeens (prise de temperature ?). Moi je doit partir le 13/3 et j’avoue ne pas avoir envi de passer mon sejour en quarantaine.

Cdlt

Bonjour

Arrivés mercredi 4 à Fortaleza, là nous attendons 1 vol pour Manaus. Aucune difficulté vis à vis du covid19

Du gel est à disposition dans certains endroits. C est tout. N’annulez pas votre voyage.
Bye bye

Bonjour,

Nous sommes de retour du Brésil (Rio, Ilha Grande et Paraty) il y a 4 jours, et absolument aucun problème par rapport au coronavirus, n’ayez pas de crainte.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage