Je viens de passer une semaine en Sicile et c’était vraiment sympa.
j’ai aimé Caltagirone, Noto, Syracuse (Ortygia), L’Etna, Cefalu, Erice, Segeste, Scopello et la réserve de Zingaro (magnifique), je n’ai pas aimé Taormina.
Sinon la cuisine est super, les Siciliens sympas et leur conduite…spéciale. Je devais m’arrêter à Palerme mais j’ai renoncé et je ne le regrette pas. Il y a beaucoup d’echaffaudages un peu partout car les siciliens sont en train de tout rénover.
Sinon j’ai suivi les conseils de B&B du routard et je n’ai jamais été déçue. Si vous avez besoin d’infos c’est avec plaisir…
Et une île que je recommande, Ténériffe, plein de clichés injustifiés et beaucoup moins chère (logement) !
Bonjour,
D’après ton descriptif, la Sicile à l’air très tentante. Nous somme 4 filles et nous voulons y aller en sac à dos en juin. Que me conseil-tu?
y-a-t-il des endroits avec plus d’ambiance que d’autres? Ou peut-on loger sans nous ruiner?
et tu parle de Ténérife, est-ce que c’est mieux que la Sicile? Peut-on faire Ténérife en sac à dos?
Merci beaucoup d’avance.
En fait ce sont 2 destinations vraiment différentes, c’est très difficile de se loger bon marché en Sicile.
Sicile : logement cher, de belles plages, belles villes à visiter, le paysage est à mon avis sans +. Les siciliens sont sympas.
Ténériffe : pas réputée pour ses plages, belles villes à visiter, de très beaux paysages. Les insulaires sont sympas.
Je pense qu’il y a + de vie (nocturne) à Ténériffe.
La vie y est aussi moins chère. J’y suis allée avec plein d’idées reçues, destination cheap, problème de timeshare…en fait seul le sud est est bétonné, le reste est sauvage avec des falaises qui tombent à pic dans l’océan, dans certains endroits on se croirait en amérique du sud, tu as des villes comme la laguna et la orotava qui sont classée à l’unesco, bref si je devais choisir entre les 2, ce serait ténériffe, même si j’ai beaucoup aimé la sicile.
Boujour a tous,
je programme un voyage pour mes parents en sicile fin mars-début avril. Avez-vous des adresses de pensions style familiale, dans diverses villes de la sicile ?
merci, au plaisir de vous lire
C’est super cet éloge de Ténérife dis moi :o)
Ca fait chaud au coeur …
c’est vrai que ne m’attendais pas à ce que ce soit si beau, j’avais beaucoup d’idées reçues sur cette destination comme la plupart des gens, contrairement à la Sicile où ce fut le contraire de ténérife !
Je regrette de ne pas être allée voir les baleines et de ne pas avoir emmené mes chaussures de rando !
@ +
Val
… les baleines … et les rando … maintenant que tu connais l’adresse … puis il rste encore 6 autres iles a decouvrir … :o) et je commence a avoir des pints de chute un peu parout … gran canaria, lanzarote, la gomera …